Chapitre 3

1.6K 128 33
                                    

Non... Cet enfant, ça ne peut pas être moi... Oui, je me plaignais de la chaleur mais, je ne voulais pas être concernée par tous ça ! Le roi dit :

 - Ha ha ! Je t'ai enfin retrouvé avant les autres !

 - Non... dis-je, apeurée. Je peux pas être cet enfant...

 - Hélas, ton corps parle pour toi !

 - Mon... Corps ?

 - Oui, ne savais-tu pas que, quelqu'un qui maîtrise un élément à le corps adapté pour ça ? Tu n'avais pas remarqué que ton corps entier était blanc ? Comme la neige ? Que tu ne bronzais jamais ?

Je regarde mes mains, touche mon visage... Il avait raison, c'est d'ailleurs pour ça qu'on m'a donné comme nom ''Blanche''. Il claque des mains et ordonne :

 - Garde ! Attrapez-la !

Ils s'approchèrent de moi et Hélène crie :

 - CASSE-TOI, JENNA !!!!!!!!!

Je me tourne et je commence à courir. Les gardes me lançaient des lances que la glace arrêtait. Le roi les suivait en faisant fondre celle-ci grâce à des boules de feu. Soudain, je tombe dans une impasse. Je voulais me cacher mais, c'était trop tard, ils m'avaient rattrapé. On m'emmena de nouveau au palais. Les orphelins étaient encore là. Le roi sourit et dit :

 - Chers enfants ! Dans trois jours, vous serez tous invités pour assister à l'exécution de cette jeune fille ! Et vous serez aux premières loges ! N'est-ce-pas génial ? Pendant ce temps, toi, tu seras au cachot ! Profite de tes derniers instants !

 - Non ! Jenna !

Je n'adressais pas un regard à Hélène. Je l'entendais pleurer et se débattre pour me voir mais des gardes la bloquaient. Des larmes coulaient sur mon visage aussi. Le roi reprit :

 - Bon, rentrez bien, mes enfants !

Ils rentrèrent et j'entendais encore Hélène crier mon prénom. On me tire jusqu'au sous-sol du palais et on m'enferme dans un cachot. Ne sachant pas utiliser mon pouvoir, je ne pouvais rien faire... La salle était sombre en plus. Il y avait juste une petite ouverture avec des barres pour ne pas qu'on passe. Je m'approche de celle-ci et je regarde la vue. Au moins, il y avait quelque chose de beau ici... Soudain, je sentais que le vent était frais. Ça faisait longtempsque je n'avais pas sentie de la fraîcheur. En faite, jamais. Alors, je suis de sang royal... Plus pour longtemps, en tout cas... Le roi entre soudainement dans mon cachot. Il m'attrape le menton et me tourne vers lui. Je lui enlève sa main et il me dit :

 - Tu sais, je pourrai faire de toi ma femme, si tu le désires ? Ensemble, on pourra conquérir le monde !

 - Je ne veux pas être la femme d'un monstre égoïste comme vous !

 - Je te retourne le compliment ! Tu vois, te trouver n'a pas été trop dur ! Je savais déjà que tu ne connaissais pas tes pouvoirs ! Le fait de n'avoir jamais ressenti de fraîcheur veut dire que tu n'avais aucune conscience de ton pouvoir ! Mais, maintenant que tu en es consciente, il y a de nouveau du frais qui se propage ! Je vais laisser mon peuple profiter de ce frais encore un peu jusqu'à ce qu'ils assistent tous à ton exécution ! Ha ha ! Que préfères-tu ? Te faire pendre ? La noyade ? La fusillade ? Oh ! Et pourquoi pas la guillotine ! Mais oui ! Merci beaucoup, Jenna ! Je vais préparer les préparatifs ! Oh ! Il y aura un grand buffet ! De la musique ! Ha ha ! Ce sera merveilleux !

Il s'en va. Je me mets dans un coin en espérant désespérément que quelqu'un va venir me sauver... Je crois trop aux contes de fée...


Pendant ce temps...


 - Vous sentez ça ?

 - Du frais...

 - Alors, il l'a enfin trouvé ! Vous savez ce que ça veut dire ?

 - À nous de jouer...


Le règne des éléments [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant