2 - PDV Astrid "Et elle ne m'a pas invité ?"

487 32 10
                                    

[Quelques semaines plus tard]


PDV Astrid


Je m'avançai vers la maison de mon enfance. Pour être honnête, ça me faisait bizarre de revenir ici. J'avais toujours tout fait pour fuir cet endroit et au fond, j'avais réussi. Seulement, je ne pensais pas que mes parents seraient là quand je reviendrais. Ils sont souvent à l'étranger. Mais les volets ouverts m'indiquaient le contraire. J'appuyai donc doucement sur la sonnette et quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit. Je pensais me retrouver face à mon père ou ma mère mais à ma grande surprise, ce fut Brand qui se trouvait derrière la porte. Brand était mon grand-frère. On était très proche lui et moi lorsque j'étais petite mais il avait décidé de devenir un athlète et sa carrière nous avait éloignés. Cela ne nous empêchait pas de toujours nous entendre et si Harold n'était pas dans ma vie, il serait la personne en qui j'aurais le plus confiance.


Moi : Brand ?!

Brand : Petite sœur ?


Il ouvrit ses grands bras et je vins rapidement me blottir contre lui. On ne s'était pas vu depuis des mois. Il était déjà passé me voir à Londres mais n'avait jamais pu rester plus d'une heure. Il m'avait donc énormément manqué. On se décolla et il m'invita à entrer. Alors que je retirai ma veste, il reprit la parole.


Brand : Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais ne jamais te revoir à Beurk.

Moi : Je pourrais te poser la même question ! Tu n'es pas supposé disputer un match dans quelques heures ? À Los Angeles par exemple...


Brand était basketteur. Il avait commencé dès son plus jeune âge et avait fini capitaine de l'équipe de son collège et de son lycée. Il était très doué et travaillait sans relâche pour donner le meilleur de lui-même et jusque ici, ça payait.


Brand : Ce serait avec joie mais il semblerait que ce soit compromis.


Il me pointa du doigt sa cheville.


Moi : Entorse ?

Brand : Et une belle !

Moi : Ça va ? Ce n'est pas trop grave quand même ?

Brand : Non, j'ai connu pire mais ça me prive de basket pendant quelques semaines. Et vu qu'ici, j'ai tout pour maintenir la forme, j'ai décidé de rentrer !

Moi : Bon, ça va alors.

Brand : Et toi ? Tu ne m'as pas répondu. Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas supposée être à Londres ? Laisses-moi deviner, tu passes tes vacances ici, près de ton Haroldounet ?

Moi : Pas exactement. Je retourne vivre à Beurk.

Brand : Non ?

Moi : Et si.

Brand : Ça veut dire que j'ai loupé beaucoup trop de choses ! Tu vas être obligé de me raconter.


Il partit en direction du salon et je le suivis. Il s'installa sur un fauteuil et je me positionnai en face, sur le grand canapé.


Par-Delà Les Temps / Tome 4Where stories live. Discover now