22 - PDV Eret "Occupes-toi de tes affaires"

335 27 12
                                    

PDV Eret


Je mis le dernier plat au lave-vaisselle et retournai dans le salon. Seulement, sur le chemin, je tombai sur Karen, enfilant ses chaussures.


Moi : Vous sortez ?

Karen : Je sors juste fumer une clope.

Moi : Parce que vous en avez trouvé une ?

Karen : J'ai ma réserve.

Moi : C'est drôle parce qu'avec Kogne, on a tout jeté hier.

Karen : Il y aura bien un passant qui aura la gentillesse de m'en passer une.

Moi : En fait, on a décidé de vous interdire la cigarette. Plus de tabac, plus d'alcool, plus de drogue... Vous verrez, on vit mieux sans ces cochonneries.

Karen : T'es sous mon toit jeune homme, alors tu ne vas pas me dicter les règles. Fais-le dans ta voiture si ça te chante, mais pas ici.

Moi : Ce n'est que pour votre bien.

Karen : Justement, c'est mon bien, pas le tien. Alors mêles-toi de ce qui te regarde.

Moi : Vous êtes la mère de ma petite-amie, alors je considère que ça me regarde un peu.

Karen : Bah je t'enlève ce fardeau. Occupes-toi de tes affaires.

Moi : Vous alliez vous acheter de la drogue là, n'est-ce pas ?

Karen : Pardon ?

Moi : Vous n'alliez pas fumer une cigarette, ne faîtes pas semblant. Pourquoi vous refusez de décrocher ?

Karen : Parce qu'on vit mieux avec que sans, crois-moi.

Moi : Vous êtes sûre ? Vous passez à côté de votre vie, de celles de vos enfants et vous trouvez que c'est mieux comme ça ?

Karen : Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Moi : Bien sûr que si. Kogne m'a parlé de vous. Et je sais que plus vous vous accrochez à toutes ces merdes et plus vous devenez la personne la plus infeste possible. Alors ne me dîtes pas que la vie est meilleure ainsi. Pourquoi vous décidez de la vivre ainsi ?

Karen : Tu ne sais pas ce que sais d'être en bas de l'échelle sociale, de voir la totalité de ton entourage t'abandonner et de devoir t'en sortir seule. Tu ne sais pas ce que c'est que de vivre ma vie et si tu le savais, tu serais comme moi.

Moi : Mais vous croyez vraiment que c'est cette vie qui va vous aider ? Qui va vous apporter une meilleure situation ? Vous avez toujours été comme ça et c'est votre mari qui a fait de vous une junkie.

Karen : Mon mari, qui ne l'est d'ailleurs pas, n'a rien à voir là-dedans.

Moi : Au contraire, je crois qu'il a tout à voir. Il vous a abandonné avec deux enfants sur les bras et je suis sûr que c'était le pire des enfoirés, je peux comprendre que ça ait pu vous blesser mais pensez à Kogne et à Krane. En plus de ne pas avoir eu de père, vous les avez privés de mère. Vous auriez dû tout faire pour qu'ils ne finissent pas comme vous mais au lieu de ça vous avez préféré vous noyez dans l'alcool et la drogue. Vous avez de la chance qu'ils aient été assez intelligents pour ne pas suivre votre exemple. C'est vrai qu'au moins, ils savaient à quoi s'attendre s'ils faisaient les mauvais choix. Mais je connais Kogne et malgré tout ce que vous avez, ou justement n'avez pas fait, elle vous aime. Et Krane aussi. Franchement, je ne comprends pas pourquoi mais c'est comme ça. Seulement vous pensez qu'elle vous aimera autant quand vous ne vous pointerez pas à son mariage ? Quand vous ne serez pas là quand elle aura le plus besoin de vous ? Quand elle aura des enfants et qu'elle n'osera même pas les présenter à leur grand-mère ? Quand vous finirez par mourir d'overdose ? Vous êtes lâche et vous êtes loin d'avoir été présente pour vos enfants et moi, ce n'est pas ce que je voudrais que mes enfants aient comme souvenir de moi. Mais c'est toutes ces conneries qui vous ont rendu comme ça. Heureusement pour vous, vous êtes avez encore du temps alors vous allez me faire le plaisir de reprendre votre vie en main, et si ce n'est pas pour vous, ce sera pour Kogne et Krane.

Par-Delà Les Temps / Tome 4Where stories live. Discover now