Chapitre 29

314 20 6
                                    

Soudain, plus rien ni personne ne comptait. Il était là, et c'était tout ce qui importait. Sans même réfléchir, sans même se soucier des dizaines de personnes qui l'entouraient, Hermione se jeta au cou de Fred Weasley.

Le jeune homme eut à peine le temps d'ouvrir les bras pour réceptionner celle qui faisait battre son cœur un peu trop vite qu'elle s'écrasait déjà contre son torse. Mais ce n'était pas pour lui déplaire. Le souffle légèrement coupé et quelque peu surpris de cette effusion publique, il rit doucement en respirant le doux parfum des boucles brunes qui lui chatouillaient le nez.

- Je t'ai manqué à ce point? murmura-t-il pour qu'elle seule l'entende.

Cette question ne nécessitait pas de réponse tant elle était évidente. La jeune femme répondit néanmoins, sur le même ton taquin:

- Peut-être que tes nuits sont les mêmes depuis que tu ne partages plus mon lit ?

- Oh écoute, c'est pas comme si elles étaient très animées... Hermione rougit et lui pinça doucement les côtes. Mais maintenant que tu en parles, je dors peut-être un peu mieux depuis que je n'ai pas ton léger ronflement dans les oreilles...

Cette fois-ci, la jeune femme voulut se reculer pour de bon. Fred ne lui en laissa néanmoins pas l'occasion.

- Bien sûr que tu m'as manqué aussi... Je passe chaque minute de la journée à me faire un sang d'encre pour toi, pour vous.

Cet aveu laissa la jeune Gryffondor sans voix... Elle avait toujours pensé, à tort, que les jumeaux Weasley n'avaient pas peur de grand chose. Visiblement, ils le cachaient bien.
Elle finit ensuite par reculer légèrement, se défaisant de son étreinte et s'aperçut que l'ensemble des regards étaient fixés sur ce couple pour le moins surprenant. Si elle avait pu rougir davantage, elle l'aurait fait dans l'instant.
C'est alors que George vola à leur secours :

- Oui bon, ça va... Moi aussi j'étais très étonnée qu'elle ne choisisse pas le meilleur des Weasley mais que voulez-vous, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... Vous allez vous en remettre, ne vous inquiétez pas!

La salle rit légèrement, timidement. Poudlard n'était plus habituée à la joie ces derniers temps. Hermione se permit néanmoins une petite nuance:

- Nous ne sommes pas ...

- Ensemble, ça va, on a compris, la coupa George avec un clin d'œil qui semblait signifier qu'il n'était pas dupe sur les sentiments qui animaient son frère et la jeune femme.

Neville interrompit alors l'échange:
- C'est bien beau tout ça les gars mais, c'est quoi le plan ?

Le silence se fit soudainement. Tous les yeux étaient braqués sur Harry, attendant qu'il parle.
Celui-ci commença, d'une voix incertaine:

- Il faut trouver une chose qui est cachée dans ce château... Une chose qui aiderait à vaincre Vous-Savez-Qui.
- Ok, répondit Neville. Qu'est-ce que c'est ?
- Je ne sais pas... dit le survivant.
- Où est-ce alors ?
- Je ne sais pas non plus ... Ça doit être petit et ça doit appartenir à la maison Serdaigle.
- Il y a bien le diadème de Rowena Serdaigle, intervint Luna.

Et, bien que les autres Serdaigles présents aient informé Harry que ce diadème était perdu depuis des années, le jeune homme savait que c'était sa seule vraie piste pour l'instant.

Ginny pénétra alors dans la salle, le souffle court. Après s'être précipitée dans les bras du survivant, à l'effarement de Ron qui pensait que sa jeune sœur allait d'abord venir vers lui après cette longue période sans se voir, elle alerta l'assemblée que Rogue était au courant qu'Harry avait été vu à Pré-au-Lard

L'histoire d'une nuit - Fremioneحيث تعيش القصص. اكتشف الآن