Chapitre 19

1.4K 72 21
                                    

Au fond d'elle, Hermione avait toujours su que c'était une mauvaise idée. Mais pouvait-elle en vouloir à Harry d'avoir voulu aller où tout a commencé ? Et où pas mal de choses se sont terminées également ? Non, bien sûr que non...

Alors qu'ils se recueillaient sur la tombe des Potter, la jeune femme sentit qu'ils étaient observés et l'indiqua le plus discrètement possible au survivant. Une femme se tenait non loin d'eux. Harry ne sembla pas vraiment troublé et suivit la vieille dame qui claudiquait sur le chemin enneigé.

Alors qu'elle s'arrêtait devant une petite maison, Harry prit enfin la parole:

- Vous êtes Bathilda, n'est-ce pas?

La concernée le fixa et pour toute réponse pénétra dans la maison. L'ambiance y était pesante, humide. Une odeur peu agréable flottaient entre les murs. Le ménage ne semblait plus avoir été fait depuis des semaines.

Hermione vit soudain son meilleur ami se pencher sur une photo et demander à Bathilda de qui il s'agissait. Miss Tourdesac ne répondit pas et se tourna vers les escaliers. Le jeune homme se mit alors à la suivre.

Une curieuse boule se forma dans l'estomac de la brune. Elle entreprit de fouiller discrètement la maison et trouva un placard dont l'odeur semblait provenir. Elle l'entrouvrit discrètement et ce qu'elle vit lui retourna le cœur si vivement qu'elle dût plaquer la main sur sa bouche. La véritable Bathilda Tourdesac s'y trouvait. Ou plutôt ... ce qu'il en restait ...

Hermione sentit son cœur s'emballer et la peur s'immiscer à travers chaque pore de sa peau. Elle prit une profonde inspiration et cria:

- HARRYYYYYY!

Puis elle grimpa aussi vite qu'elle put les escaliers. Quand elle arriva à l'étage, son meilleur ami se battait avec Nagini, l'énorme serpent de Voldemort qui avait pris auparavant l'apparence de la pauvre Bathilda Tourdesac. Hermione rejoignit le combat acharné et finit par attraper le bras de Harry pour transplaner.

Voilà tout ce qu'il s'était passé la veille. Alors qu'elle surveillait leur nouveau campement, Hermione se repassait toutes les images dans sa tête pendant qu'Harry récupérait à l'intérieur de la tente.

Tandis qu'elle observait la baguette de Harry maintenant en deux morceaux, des larmes se formèrent dans ses yeux: elle s'en voulait tellement d'avoir accepté de se rendre à Godric's Hollow... Mais en y réfléchissant, elle se dit que si elle avait refusé, c'est son ami qui lui en aurait voulu. Alors voilà, ce qui était fait était fait. Point.

Hermione posa doucement la tête contre le tronc d'arbre sur lequel elle s'appuyait et se mit à caresser distraitement son ventre. Elle ne savait pas qui elle voulait rassurer de cette manière. Elle ou le bébé ? Sûrement les deux...

La jeune femme prit alors les deux galions dont elle ne se séparait jamais et les fit rouler entre ses doigts: l'un permettait de contacter Remus, son ancien professeur, son ami, son « substitut de parent ». L'autre permettait de contacter Fred, son... Son quoi d'abord? Autrefois, elle aurait simplement dit « l'un des frères de Ron ». Au début de l'été, elle aurait dit « son ami ». Maintenant, elle ne savait plus trop. Le père de l'enfant qu'elle portait jusqu'à présent, c'était sa seule certitude.

Soudainement, elle se rappela que le rendez-vous chez le médecin était prévu pour le lendemain. Avec tout ce qui s'était passé la veille, Hermione avait repoussé cette information dans un coin de sa tête.

Brusquement, ses mains devinrent moites, son cœur s'emballa et se retourna. Elle se releva précipitamment et rendit le peu de nourriture qu'elle avait avalé ce matin: elle avait peur. Terriblement peur. De plus, elle ne pouvait pas le faire seule. Elle avait besoin de Fred, qu'il soit là avec elle. Et puis, s'il désirait venir, elle n'avait définitivement pas le droit de l'en priver.

L'histoire d'une nuit - FremioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant