Chapitre 14

1.6K 80 29
                                    

Remus,
J'ai besoin de ton aide ...

Le cœur du loup-garou se serra brusquement dans sa poitrine. Il lui sembla que l'air s'était soudainement raréfié dans la pièce ...
Avant de pouvoir s'inquiéter davantage, le gallion chauffa de nouveau et laissa apparaître un autre message de la Gryffondor.

Les garçons vont bien...
Et concernant notre mission, on avance Remus. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
Mais, si j'ai besoin de toi, c'est parce qu'il se pourrait bien que je sois ... enceinte. S'il te plaît, je t'expliquerai tout mais rejoins-moi dans 15 minutes sur la place de Lington, c'est un petit village moldu. J'ai besoin de toi, je ne peux pas affronter cela toute seule ...
Hermione

Remus s'appuya contre le mur et tenta de rassembler ses idées. Hermione... enceinte ? Mais ce n'était pas le moment d'y songer, le temps pressait et il devait rejoindre la jeune femme.

Il finit de dévaler les dernières marches des escaliers et se planta devant les cinq Weasley déjà attablés:

- Molly, Arthur... Je suis désolé mais le devoir m'appelle. Gardez-moi une part de ce délicieux repas, je ne serai pas long!

Et il partit, laissant tomber le gallion aux pieds de Fred dans la moquette qui étouffa le bruit de la chute. Le jeune homme se pencha et le ramassa discrètement. Et ce qu'il y vit lui fit un drôle de pincement au cœur: « S'il te plaît, je t'expliquerai tout mais rejoins-moi dans 15 minutes sur la place de Lington, c'est un petit village moldu. J'ai besoin de toi, je ne peux pas affronter cela toute seule ...
Hermione ». Le message s'effaça définitivement et le gallion redevint un « simple gallion » au contact de Fred.

Alors comme ça, Hermione avait gardé contacts avec Remus... Elle lui avait pourtant dit qu'elle ne pourrait pas leur donner de nouvelles pour ne pas les mettre en danger...
Fred sentit poindre en lui un sentiment de jalousie. Sans réfléchir, il se leva brusquement de table et lança au reste des Weasley:

- Je n'ai plus très faim... Je m'en vais, ne m'attendez pas avant un moment.

Et il prit sa veste, ouvrit la porte à la volée et laissa sa famille décontenancée. Alors que Ginny lançait un regard intrigué à George, celui-ci haussa les épaules en fronçant les sourcils, pas plus au courant de la situation que sa petite sœur.

Molly Weasley se leva, les mains sur les hanches:

- S'il vient à l'un d'entre vous l'idée soudaine de quitter la table, c'est maintenant ou jamais !

Pendant ce temps-là, à plusieurs centaines de kilomètres, Hermione rangeait son gallion dans la poche de sa veste en jeans. Remus venait juste de lui répondre qu'il serait au rendez-vous. Derrière elle, Harry et Ron s'évertuaient à essayer de détruire le médaillon de Serpentard, en vain. Elle entendait les sorts fuser et l'agacement des garçons se ressentait de plus en plus. La jeune femme avait déjà abandonné depuis quelques minutes. Elle avait essayé un nombre incalculable de sorts et rien n'avait fonctionné. Au fond d'elle, Hermione savait que la tâche n'allait pas être aussi simple.

Elle prit son petit sac et se retourna vers les garçons:

- Je vais dans un village moldu pas très loin pour nous acheter quelques provisions et deux-trois petites choses dont nous aurons besoin. Je ne serai pas très longue, ne vous en faites pas.

Et elle transplana, ne laissant pas aux jeunes hommes la moindre chance de répliquer.

Hermione arriva dans une ruelle isolée près de la petite place de Lington et regarda autour d'elle. Elle ne tarda pas à remarquer Remus qui lui tournait le dos, assis sur un banc. La jeune femme eut un sourire triste et s'avança sans bruit, se laissant glisser à côté de l'homme qui l'attendait. Pas loin d'eux, un certain rouquin observait la scène dans l'ombre, un peu honteux de son comportement.

Aussitôt, la brune posa la tête sur l'épaule du lycanthrope et laissa échapper un soupir. Celui-ci se tendit un instant puis attrapa la main de la jeune femme et la serra brièvement dans la sienne.

- Hermione... Tu sais que je ne te jugerais jamais. Ton histoire t'appartient, tu n'es pas obligée de me la raconter. Mais, plutôt que de sauter aux conclusions hâtives, il faudrait peut-être... être sûr de la situation, tu comprends ?

Pour la première fois depuis qu'elle était arrivée, Hermione leva le regard et ses yeux mouillés rencontrèrent ceux compréhensifs et un peu anxieux de son ancien professeur. Elle cligna rageusement des yeux pour effacer ces saletés de larmes bien trop fréquentes dernièrement et acquiesça. La jeune femme pointa son doigt en direction d'un bâtiment et dit:

- C'est un cabinet de médecine moldue. Le médecin est aussi gynécologue, ça veut dire que...

- Je sais ce que c'est, Hermione, sourit Remus. Tu as rendez-vous ?

- Dans cinq minutes, souffla-t-elle.
Elle se leva, fit quelques pas et se retourna soudainement:

- Re... Remus ? Tu ne viens pas ?

Le loup-garou observa la jeune femme et répondit:

- Je ne sais pas, j'ai pensé que peut-être tu aimerais un peu d'intimité...

La brune, le coupant, revint sur ses pas et lui prit la main:

- J'ai surtout besoin que tu viennes avec moi... répondit-elle, la gorge nouée.

L'homme se leva alors et la suivit, gardant ses doigts serrés entre les siens, preuve de son soutien.
Au même moment, Fred sortit de l'ombre et suivit les deux amis de loin, ses yeux tristes fixés sur les mains entrelacées qu'il voyait clairement d'où il était.

Alors qu'Hermione et Remus entraient dans un bâtiment, Fred vit la porte se refermer sur eux. Il s'approcha et fronça les sourcils devant le terme moldu écrit sur la petite pancarte près de l'entrée: gynécologie.

Plus tôt, il se disait qu'il ne se reconnaissait plus tellement. Les blagues avaient du mal à sortir depuis le départ de la jolie brune. Mais là, il se félicita d'avoir toujours sur lui une paire d'oreilles à rallonge. Fred resterait toujours l'un des farceurs jumeaux Weasley !

Dans la petite salle d'attente aux jolies couleurs pastelles, Hermione grimaçait devant les affiches de fœtus et embryons en tout genre. Le médecin coupa court à son observation en ouvrant la porte et en les invitant à entrer.

- Je vous en prie, dit-il avec un mouvement de la main, indiquant le siège médical à Hermione qui se tendit.

Quand à lui, Remus s'assit sur un des deux sièges devant le bureau du médecin et fixa son regard sur ses pieds.

Hermione prit place et, sachant ce qui l'attendait, releva son t-shirt. Elle grimaça lorsque le médecin lui étala sur le ventre une pommade bleue très froide et chercha Remus du regard. Elle sourit lorsqu'elle le vit, semblant un peu gêné. Remus restait Remus, discret et un peu réservé.

Son regard se détacha de lui quand elle entendit le médecin reprendre la parole:

- Félicitations, jeunes gens! Vous allez effectivement être parents!

L'histoire d'une nuit - FremioneWo Geschichten leben. Entdecke jetzt