Chapitre 12

1.9K 88 13
                                    

Le Golden Trio atterrit dans une rue de Londres, manquant de se faire écraser par un bus rouge étincelant.

Hermione ne laissa pas le temps de réagir aux garçons et les empoigna tous les deux, les emmenant dans une ruelle peu fréquentée, à l'abris de regards indiscrets.

- Que... commença Ron.
- Tiens, mets ça! ordonna la jeune femme en tendant des vêtements plus « passe-partout » à Harry. Toi aussi Ron, change-toi, lui dit-elle en lui fourrant des vêtements dans les bras. Les garçons semblaient tous deux étonnés que leur amie ait déjà tout prévu à l'avance. Elle répondit à leur interrogation silencieuse:

- Ça fait deux semaines que je m'y prépare tout doucement... Heureusement d'ailleurs ...

Quand les trois amis furent changés, ils purent enfin prendre la direction d'un café moldu pour discuter de tout ce qui venait de se passer.

Hermione jeta un coup d'œil à la carte et commanda un cappuccino, suivie de près par Harry. Ronald, qui ne comprenait pas un traitre mot de la carte, regarda la serveuse avec gêne:

-Euh... la même chose qu'eux s'il vous plaît.

Et la serveuse repartit, regardant le jeune homme de travers.

- Bon sang mais qu'est-ce que c'était tout ça ? siffla Harry.
- Jamais je n'aurais cru que ça arriverait si vite, soupira Hermione.
- On n'a même pas su dire au revoir, se désola Ron.

En effet, ils avaient dû partir en vitesse, sans même un mot pour la famille Weasley... Sans même avoir pu parler calmement avec Fred de ce qu'il s'était passé, regretta Hermione.

Le garçon à la cicatrice était très énervé. Il fulminait et était de plus en plus déterminé à anéantir son ennemi de toujours.

- Je le traquerai... Je le poursuivrai, on détruira tous ses horcruxes et on l'anéantira. Voldemort n'en a plus pour longtemps, j'en fais la promesse.

Et alors que Ron frémissait à l'entente du nom du tristement célèbre Mage Noir, deux hommes entrèrent dans le café, faisant tinter la cloche de la porte d'entrée. Ils se dirigèrent directement vers le comptoir pour passer commande.

Hermione, qui les avait dans son angle de vision, ne perdit pas une miette de ce qu'ils faisaient. Alors qu'elle en vit un saisir sa baguette, elle se leva d'un bond et hurla:

- À terre! STUPEFIX!

Ses deux amis réagirent assez vite et lui portèrent secours, faisant voler des morceaux de verre dans tout l'établissement, renversant les tasses et les chaises sur leur passage. Ils finirent alors par maîtriser les deux intrus et purent ainsi les oublietter ainsi que la serveuse qui était en état de choc. Ils quittèrent ensuite le café après avoir remis les choses à leur place.

- Il nous faut un endroit pour pouvoir nous retourner et prévoir la suite des événements, chuchota Hermione.

Les garçons semblèrent réfléchir puis Harry enchérit:
- Le square Grimmaurd...

Et c'est ainsi que les trois amis prirent cette direction.

Après avoir affronté le tableau affreux de la mère de Sirius, les jeunes gens purent s'installer, faisant fi des protestations de Kreattur, l'elfe de maison des Black.

À force, le Golden Trio finit par amadouer Kreattur. Ils lui montrèrent alors le faux horcruxe qu'Harry avait trouvé dans une grotte avec le professeur Dumbledore. L'elfe, très ému, confia que son jeune maître Regulus, le frère de Sirius, s'était tourné en fin de vie contre le Seigneur des Ténèbres. Il avait donc pu échanger le vrai médaillon contre un faux dans le but de détruire le vrai. Mais Kreattur n'y était jamais parvenu. Et il révéla que Mondigus Fletcher était venu le voler sous son nez, peu après la mort de Sirius...

Après leur petite enquête, les trois jeunes gens découvrirent que Mondingus s'était vu confisquer le médaillon par l'affreux crapaud rose: Dolores Ombrage !

Ils purent alors prévoir une petite intrusion au Ministère. Ce plan, qui devait être méticuleux, mit trois semaines à être élaboré complètement.

Le Golden Trio, par un frais matin de septembre, transplana devant le Ministère, sous la cape d'invisibilité de Harry. Ils pénètrent dans l'établissement avec l'apparence d'employés grâce à l'utilisation du Polynectar.

À peine dans l'ascenseur, Ron fut attrapé par un mangemort qui lui intima de faire cesser la pluie dans son bureau. Il partit donc dans cette direction, effrayé à l'idée de se séparer de ses deux amis. Ces derniers partirent en direction des audiences du Ministère. Celles-ci avaient pour but de discréditer des sorciers sous prétexte qu'ils étaient en fait nés de parents moldus.

Et c'est là qu'ils la virent. Dolores Ombrage trônait sur une estrade dans sa célèbre robe rose bonbon, arborant fièrement le médaillon autour du cou.

Profitant d'un moment d'inattention, Harry et Hermione parvinrent à voler le médaillon, au nez et à la barbe de tous les gens présents dans la salle. Le Polynectar commença alors à perdre ses effets, révélant l'identité des deux voleurs dont les têtes étaient mises à prix.

Harry attrapa alors la main d'Hermione et se mit à courir aussi vite qu'il put, serrant les doigts de sa sœur de cœur aussi fort qu'il pouvait. Alors qu'ils pénétrèrent dans le hall, ils virent Ron, toujours sous l'apparence d'un employé du Ministère, qui tentait de s'échapper des bras d'une femme qui pensait à tort serrer dans ses bras son mari.

Soudain, les effets du Polynectar disparurent pour lui aussi. La femme se mit à hurler, alertant les mangemorts à la recherche des trois Gryffondor. Ces derniers reprirent leur course de plus belle et, alors qu'ils s'engouffraient dans une cheminée pour transplaner, Hermione sentit qu'on lui agrippait le bras.

Malheureusement, elle avait déjà pensé à la destination - à savoir le 12, Square Grimmaurd- et ils y arrivèrent ainsi qu'un de leur poursuivant. Leur cachette était découverte...

Réagissant plus vite que l'éclair, la jeune femme attrapa ses deux amis et transplana dans le premier lieu auquel elle pensa: la forêt de Dean.

Le point positif, c'était que leur poursuivant n'avait pas pu les suivre. Le point négatif, c'était que Ron était blessé et qu'il perdait beaucoup de sang...
Harry la suppliait d'intervenir, ce qu'elle fit en tremblant de tout son corps.

Alors que Ron semblait enfin sauvé, Hermione se pencha et rendit tout son repas du matin.

L'histoire d'une nuit - FremioneWhere stories live. Discover now