Chapitre 18

1.5K 69 30
                                    

Le mois de décembre s'écoulait doucement. Les arbres étaient maintenant nus et le peu de végétation restante était constamment gelée, figée.  Le paysage semblait endormi, attendant patiemment que le printemps vienne le réchauffer et l'éveiller.

Hermione venait de finir son tour de garde et Harry avait pris sa place pour la relayer. C'était leur routine, ils y étaient tous deux habitués et l'effectuaient sans même réfléchir.

La jeune femme était maintenant postée devant le miroir sur pied de leur salle de bain de fortune. Elle avait relevé son pull et s'observait sous toutes les coutures. Ou plutôt... elle observait son ventre qu'elle voyait s'arrondir de jour en jour. Bien sûr, le changement pour elle était bien visible mais passait inaperçu pour les autres, surtout pour Harry qui vivait sous le même toit, si l'on peut dire ça ainsi. Et, heureusement pour elle, elle n'avait pas encore vraiment pris de poids. Mais, plus le temps passait, plus elle s'attachait à cette petite vie qui grandissait en elle. Rageusement, elle frotta l'unique larme qui dévalait sur sa joue. Elle n'en avait juste pas le droit...

Hermione choisit alors un pull plus ample pour se rassurer et l'enfila. Elle se dirigea ensuite vers le petit coffret qu'elle avait emporté avec elle et l'ouvrit. Devant ses yeux, le gallion donné par son ami semblait l'appeler. Il était temps pour elle de contacter Remus. Pour s'excuser...

Elle prit la pièce et la serra entre ses doigts pendant qu'elle écrivait son message:

Remus,
Je pense que je te dois des excuses et que je dois te les dire de vive voix. Si tu es libre, retrouve-moi dans 1h au même endroit que la dernière fois.
Hermione

Elle glissa le gallion dans sa poche et partit en direction du fauteuil. Elle s'y laissa tomber et se mit à lire avec attention le livre que Dumbledore lui avait précédemment légué.

Le temps passait et elle ne prit pas tout de suite conscience de la tournure de ses pensées. Devant ses yeux maintenant clos défilait l'histoire qu'elle avait vécue avec Fred: leur baiser échangé dans l'herbe, leur nuit à Paris et terminée dans le même lit dans la boutique des jumeaux, la danse et ensuite leur union alors que le mariage de l'aîné des Weasley battait son plein. Et puis, fatalement, la réaction de Fred lorsqu'il avait appris pour sa grossesse et sa décision déjà prise...

Ayant besoin de se réchauffer, Harry pénétra dans la tente et se figea lorsqu'il aperçut son amie, les yeux fermés, le front plissé et les doigts agrippés aux accoudoirs. Il s'approcha alors doucement d'elle et saisit une de ses mains en desserrant délicatement ses doigts si obstinément plantés dans le fauteuil. Hermione ouvrit les yeux, surprise. Harry lui sourit de ce sourire qu'il ne réservait qu'à elle, l'enjoignant à se lever. La jeune femme obtempéra, se demanda néanmoins ce que le survivant avait derrière la tête.

C'est alors que le Gryffondor prit sa baguette et alluma la radio. Celle-ci se mit à jouer un air ancien, doux et chaleureux. Le jeune homme se rapprocha de son amie et, toujours en la regardant dans les yeux, commença à la faire tourner sur elle-même.

Hermione se laissa prendre au jeu, s'amusant des pas gauches de son ami. Un sourire véritablement heureux s'inscrivit sur son visage, remplaçant la tristesse qui emplissait ses yeux depuis un moment maintenant. La musique finit par se terminer et la jeune femme était à présent dans les bras de son ami qui la serrait contre lui comme si sa vie en dépendait. Ils restèrent ainsi de longues secondes, peut-être même des minutes. La jolie brune finit par s'écarter doucement et planta un baiser sur le front de son meilleur ami, reconnaissante.

Elle prit ensuite la direction de son lit et s'y installa, saisissant le gallion qu'elle avait senti chauffer dans sa poche de pantalon pendant qu'elle dansait. Un autre sourire éclaira son visage lorsqu'elle lut la réponse positive de Remus.

La jeune femme prépara un petit sac et offrit comme excuse à Harry qu'elle allait faire quelques courses pour elle et qu'elle n'en avait pas pour longtemps.

Elle transplana et partit s'asseoir sur le banc de la petite place moldue. Cette fois-ci, elle était arrivée la première. À peine quelques minutes plus tard, elle vit Remus s'approcher de sa démarche fatiguée. Elle se leva et courut presque pour réduire la distance entre eux. Elle se jeta à son cou et murmura « Je suis si désolée... Pour tout. ».

Le maraudeur, toujours un peu surpris lors de ces démonstrations d'affection, la serra contre lui gauchement et lui répondit tout doucement qu'il savait et qu'il ne lui en voulait pas.

Ils finirent par s'écarter et s'installèrent dans un café pour pouvoir discuter. Hermione lui expliqua qu'elle avait beaucoup réfléchi, qu'elle était consciente de ses erreurs et maladresses et qu'elle voulait prendre le temps de parler avec Fred mais qu'elle ne savait comment s'y prendre. Remus tendit alors à Hermione un gallion en lui expliquant que Fred possédait son jumeau et qu'il savait qu'ils en auraient besoin.

Refoulant son appréhension, le lycanthrope demanda à Hermione si elle n'avait pas changé d'avis. Cette dernière se ferma brusquement, passa distraitement sa main sur son ventre et chuchota qu'elle n'avait pas le choix. Remus prit alors conscience que la jeune femme avait des doutes et que la situation actuelle n'était évidemment pas propice pour prendre une décision pareille. Il se promit d'y réfléchir de son côté et d'essayer de trouver une solution pour sa protégée.

Après quelques banalités échangées et des nouvelles demandées à propos de la grossesse de Tonks qui avait été annoncée au mariage, les deux amis prirent congé l'un de l'autre.

Hermione transplana et chuchota discrètement la formule qui lui dévoila l'emplacement de leur camp de fortune. Lorsqu'elle pénétra dans la tente, elle vit Harry en proie à de profondes réflexions. La jeune femme ne put dire un mot que déjà son ami, la regardant droit dans les yeux, prit la parole:

- Je veux aller à Godric's Hollow.

Le silence accueillit cette révélation. Hermione réfléchit à toute vitesse mais Harry reprit la parole:

- C'est l'endroit où je suis né, où j'ai vécu. Où ils sont morts aussi... J'ai besoin de réponses et mon instinct me dit que j'en trouverai certaines en m'y rendant.

- Mais, Harry... Tu ne penses pas que c'est le premier endroit dans lequel IL te chercherait ? Ça me semble dangereux, répondit-elle.

- Ça m'est égal. Tu as d'autres pistes pour le moment ?

La jeune femme finit par avouer que son ami n'avait pas tout à fait tort. Le voyage fut planifié le lendemain pour partir le surlendemain, à deux jours de son rendez-vous fatidique chez le médecin.

Les deux amis transplanèrent donc à Godric's Hollow. Serrés l'un contre l'autre, ils empruntaient l'allée principale de la ville bizarrement silencieuse lorsqu'ils passèrent devant une église:

- Oh, Harry ! C'est la veille de Noël ! lança Hermione d'une petite voix lorsqu'elle entendit la musique qui en sortait.

Le survivant acquiesça tristement et les deux jeunes gens continuèrent à avancer pour arriver devant le cimetière du village.
Harry s'arrêta soudainement, une vive douleur dans l'estomac. Son amie sembla le remarquer, le rassura d'une petite pression de la main et ils continuèrent à avancer.

Une première tombe attira le regard d'Hermione. Elle enleva la neige qui la recouvrait et découvrit un symbole qui ne lui était pas inconnu: un triangle dans lequel se trouvait un cercle avec une ligne verticale qui traversait tout de haut en bas. Hermione dégagea encore plus de neige et put y lire le nom du défunt « Ignotus Peverell ». Alors qu'elle réalisait qu'elle avait déjà entendu ou lu ce nom quelque part, elle appela Harry et le trouva à quelques mètres d'elle, les yeux fixés sur une autre pierre tombale.

La jeune femme s'approcha doucement et vit sans surprise les noms de James et Lily Potter s'afficher devant ses yeux. Alors, elle s'agenouilla doucement et fit apparaître une couronne. Harry se contenta de renifler et lui murmura « Joyeux Noël, Hermione » auquel cette dernière répondit. Elle posa délicatement sa tête sur l'épaule de son meilleur ami. Tout ce qu'elle voulait à cet instant, c'était lui retirer cette peine...

Bonsoir ! Je vous retrouve pour un nouveau chapitre de « L'histoire d'une nuit » un peu plus long que d'habitude. Je n'en suis pas satisfaite, l'histoire n'avance pas beaucoup mais parfois il le faut... N'hésitez pas à me laisser vos avis ! :)

L'histoire d'une nuit - FremioneWhere stories live. Discover now