Chapitre 22

1.3K 62 18
                                    

- Je veux aller voir Xenophilius Lovegood.

La voix d'Hermione venait de se faire entendre, interrompant la discussion des deux garçons assis sur un des lits de la tente. Tous deux la regardaient comme si elle venait d'annoncer qu'elle allait épouser Severus Rogue.

- Pardon?? s'exclama Harry.
- Regarde cette lettre de Dumbledore à Grindelwald, enchaîna la lionne. Regarde la signature ! C'est encore la marque! Elle n'arrête pas d'apparaître ! Dans les Contes de Beedle le barde, au cimetière...
En effet, cela faisait plusieurs jours que la brune y réfléchissait, son cerveau ne lui laissant aucun répit depuis qu'elle avait embrassé Fred et qu'elle se questionnait sur le sens de ce baiser. Elle avait alors préféré se concentrer sur leur quête pour essayer d'oublier tout ça, du moins pour un temps...

Ron prit soudain part à la discussion. Avant cela, Hermione aurait presque pu oublier sa présence. Il avait beau être revenu et avoir détruit le médaillon de Serpentard, cela n'excusait pas tout.

- Qu'est-ce que ça peut être ?
- Écoutez, reprit la jeune femme, on n'a aucune idée d'où peut être le prochain horcruxe... mais ça, ça représente quelque chose !
- Oui, Hermione a raison, confirma le rouquin, ce qui lui valut le regard exaspéré de son amie qui avait très bien compris son petit jeu.

Et les trois jeunes adultes prirent alors la route vers la maison des Lovegood. Quand ils la virent se dresser fièrement au loin, ils n'avaient aucun doute qu'ils étaient arrivés à bon port. Ils frappèrent à la porte et ce fut un Xenophilius un peu négligé et visiblement déboussolé qui leur ouvrit. Ce n'est que quand il aperçut Harry qu'il se dépêcha de les faire entrer.

Hermione n'avait de cesse de regarder autour d'elle quand soudain, quelque chose la frappa. Comment n'avait-elle pas pu le remarquer avant ?

- Où est Luna ? demande-t-elle.

Xenophilius bégaya un peu puis finit par dire qu'elle allait arriver. Curieusement, aucun des trois amis ne fut convaincu par cette réponse.

Le père de leur amie se leva, bousculant quelques objets au passage, et alla leur chercher ce qui ressemblait à une bouillie odorante et visqueuse mais que lui appelait du thé. Il leur en servit une tasse et reprit la parole:

- Alors, que puis-je faire pour vous ? questionna-t-il poliment.
- On est venu pour le symbole que vous portiez autour du cou au mariage... On voulait savoir ce que c'était, demanda Harry.
- Qu'est-ce que c'est ? Mais c'est le symbole des Reliques de la Mort bien sûr ! répondit-il avec étonnement, comme si la réponse était plus qu'évidente. Mais il obtint uniquement trois expressions de perplexité.
- Les quoi? demandèrent en cœur les trois jeunes gens.
- J'imagine que vous connaissez tous le conte des trois frères... continua monsieur Lovegood, et Harry fut surpris de voir qu'il était visiblement le seul à ne pas le connaître...
- Je l'ai là-dedans, intervint la brune. Elle sortit alors le livre de son sac et commença la lecture.

Après avoir lu la dernière phrase, Hermione releva la tête et vit que les trois hommes semblaient comme suspendus à ses lèvres. Ce fut le père de Luna qui reprit le premier la parole:

- Eh bien voilà, ce sont les Reliques de la Mort.
- Excusez-moi, répondit Harry, mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre,...

Xenophilius se leva, attrapa une plume et un morceau de papier et se mit à tracer le symbole: le fin trait pour la baguette de sureau, le cercle pour la pierre de résurrection et le triangle pour la cape d'invisibilité.

- Et voilà, ensemble, elles forment les Reliques de la Mort. Ensemble, elles font de vous le maître de la Mort, termina monsieur Lovegood. 

Les trois amis se regardèrent, encore plus de questions dans la tête. Maintenant qu'ils savaient ce qu'il y avait à savoir, ils devaient rentrer et en discuter entre eux. Le père de Luna dut le sentir car il se précipita à l'étage du dessous en murmurant que leur thé était froid.

Le trio descendit les escaliers à sa suite et le retrouva affairé dans la cuisine.

- Vous avez oublié l'eau... Pour le thé, indiqua poliment Ron.
- Ça ne fait rien, il faut qu'on parte, annonça Harry.

Xenophilius se retourna alors soudainement et claqua son poing sur la table:

- NOOOOON!
Son cri surprit les trois Gryffondor.
- Vous êtes mon unique espoir, enchaîna-t-il en retenant un sanglot. Ils étaient furieux à cause de ce que j'écrivais dans mon journal. Alors, ils ont pris ma Luna. Mais c'est vous qu'ils veulent ...
- Qui l'a enlevée, monsieur ? demanda Harry, même si au fond, il connaissait la réponse.
- Voldemort.

Aussitôt que le nom tabou fut prononcé, un bruit venant de l'extérieur se fit entendre. Les fenêtres explosèrent et de la fumée noire pénétra dans la maison: les mangemorts. Les trois amis se jetèrent au sol, essayant de se protéger en lançant des sorts, un peu à l'aveugle. Hermione finit par attraper ses deux amis et les fit transplaner.

Malheureusement, le soulagement dû à leur évasion réussie fut de courte durée. Alors qu'ils s'activaient tous trois à lancer les sorts de protection, des rafleurs se tinrent soudainement devant eux.

S'en suivit aussitôt une course effrénée à travers les bois. Hermione distinguait à peine ce qu'il y avait juste un mètre devant elle. Elle courait aussi vite que ses jambes et son état le lui permettaient. Les branches lui entaillaient les joues et les bras mais elle s'en fichait. Il fallait juste qu'ils s'échappent, tous les trois. Brusquement, elle se rendit compte qu'elle avait semé ses poursuivants. Mais... elle s'était aussi éloigné de Harry et Ron... Elle ne pouvait pas les abandonner. C'était eux trois, jusqu'au bout, jusqu'à la toute fin.

La peur l'envahit quelques secondes puis elle se força à se calmer et à respirer. Son cœur battait fort, son côté lui faisait mal, mais elle ne pouvait pas y penser.

Soudainement, c'est Fred qui lui vint en tête. Que n'aurait-elle pas donné pour se retrouver dans la petite clairière moldue avec lui ? Et puis, alors qu'elle se réprimandait intérieurement de penser à lui en ce moment crucial, une phrase que Fred avait prononcé le soir du repas chez les Weasley lui revint en tête: « Tu vois cette constellation qui ressemble à une poêle? Ou... peut-être à une casquette ? C'est la petite ours. L'étoile qui la termine, c'est l'étoile polaire. Regarde comme elle brille. Si jamais un jour tu te perds, cherche-la dans le ciel, elle t'indiquera le chemin. »

La jolie brune leva d'abord les yeux au ciel. Pour son esprit scientifique, c'était tellement ridicule d'y croire... Et puis, une main sur son ventre, elle se rendit compte qu'elle n'avait plus rien à perdre. À travers la forêt dense, elle finit par repérer l'étoile et reprit sa course folle. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle retrouva ses amis.

Mais malheureusement, il fallait bien reconnaître qu'ils étaient piégés. Alors, elle se tourna vers Harry, pointa sa baguette sur son visage dans un dernier espoir et lui lança un sort cuisant pour le défigurer pendant un certain laps de temps. Il ne lui restait qu'à prier pour qu'on ne le reconnaisse pas...

Les rafleurs commencèrent d'abord par demander leur identité. Hermione était maintenue sans douceur par un homme répugnant. Ron hurla de la lâcher. Mais elle, tout ce qui lui importait, c'était que son ventre soit épargné.

Soudainement, un des rafleurs s'intéressa à Harry. Il le fixait, semblait douter. Il prit alors la décision de ne pas les emmener au ministère mais ailleurs...

Alors, ils transplanèrent et se retrouvèrent tous dans une allée assez chique. Hermione regardait autour d'elle dans l'espoir de deviner où ils se trouvaient. Et ce n'est pas la riche maison qui lui mit la puce à l'oreille, non. Brusquement, elle sut. Elle sut qu'ils étaient dans les ennuis jusqu'au cou lorsqu'elle reconnut la chevelure blonde qui arrivait dans leur direction ...

Bonjour à tous ! Je suis enfin de retour ! :) Pour me faire pardonner, le chapitre est un peu plus long que d'habitude. J'avoue que, même si j'avais les idées en tête, je n'arrivais pas à l'écrire et l'envie et les idées me sont brusquement venues hier !
Ce chapitre ne fait pas vraiment trop avancer l'histoire entre Fred et Hermione mais il faut aussi que l'histoire de base avance pour cela ;-). J'ai transformé un peu l'histoire pour que la course dans les bois se passe au soir et ainsi, revenir sur l'anecdote de Fred sur l'étoile polaire. Vous avez aimé ? :)

Merci pour vos ⭐️, vos commentaires et vos encouragements !

À bientôt,

Lou

L'histoire d'une nuit - FremioneWhere stories live. Discover now