Chapitre 20

1.4K 74 16
                                    

- Fred, je ne peux pas faire ça, ...

À cet instant, le jeune Weasley ressentit un grand nombre d'émotions en même temps. Avait-il bien entendu?

Et puis, les larmes et l'état agité d'Hermione finirent par le convaincre définitivement. Il attrapa alors sa baguette, la pointa sur le médecin et le pétrifia en s'excusant entre ses dents.

Il se tourna de nouveau vers Hermione et la souleva du fauteuil médical où elle était allongée pour la prendre contre lui. Aussitôt, les bras de la jeune femme se refermèrent autour du cou du rouquin. Elle le serrait si fort qu'il en avait du mal à respirer. Mais peu importait... Elle avait besoin de lui autant que lui avait besoin d'elle. Le nez dans ses boucles à l'odeur de vanille, Fred frottait le dos d'Hermione avec de légères caresses de la main, attendant le temps qu'il fallait pour qu'elle se calme.

Après quelques minutes, la jolie brune s'essuya le visage avec ses mains, priant le jeune homme de l'excuser et de la faire sortir de là.
Fred sortit le médecin de son immobilité et lui lança un petit « oubliate » avant de quitter l'établissement, Hermione toujours dans ses bras.

Dès qu'il fut dehors, le Gryffondor transplana dans une petite clairière du côté moldu qu'il connaissait pour y être allé avec sa famille étant petit. Après avoir redéposé la jeune femme au sol, il s'assit et lui indiqua de venir près de lui, ce qu'elle fit sans se faire prier.

Hermione remarqua alors comme l'endroit était magnifique et apaisant. Il n'y avait rien autour si ce n'est de l'herbe à perte de vue, des arbres, des fleurs et le bruit d'une cascade au loin.

De son côté, Fred ne disait rien. Il laissait à la jolie brune le temps qu'il lui fallait.

Soudain, le regard de la Gryffondor se rembrunit. Alors qu'elle allait prendre la parole, elle sentit un de ses galions chauffer dans sa poche. Surprise, elle l'en sortit et découvrit un message de Remus:

« Hermione, dis-moi qu'il n'est pas trop tard... Après de longues recherches, j'ai découvert quelque chose qui pourrait fortement vous intéresser, Fred et toi. S'il te plaît, rejoins-moi sur la place où tout a commencé.
Remus ».

Une fois sa lecture finie, Hermione en fit part à Fred. Et, ni une, ni deux, ils transplanèrent à l'endroit indiqué par le lycanthrope.

Quand ils arrivèrent, Remus les attendait déjà, faisant nerveusement les cent pas dans une petite ruelle adjacente à la place. Quand il croisa le regard de sa protégée, il lui ouvrit les bras et Hermione s'y réfugia, de nouveau sujette à une crise de larmes.

Le professeur embrassa le haut de sa tête, lui demandant doucement de se calmer et de lui expliquer ce qu'il s'était passé. Après avoir jeté un coup d'œil à Fred, il se rendit compte que les deux jeunes semblaient être aussi mal l'un que l'autre.

D'une voix brisée, Hermione prit soudain la parole:

- Oh, Remus ... J'ai essayé d'être courageuse! Mais je n'ai pas pu... Je suis tellement égoïste ! Je n'arrive pas à prendre de décision. Je ne sais pas quoi faire ! Je ne sais plus ! dit-elle en reniflant.

- J'ai peut-être une solution... répondit le loup.

Aussitôt, les deux jeunes gens fixèrent Remus, comme suspendus à ses lèvres:

- Je ne te l'ai pas dit, Hermione, car je n'avais aucune certitude que cela aboutirait... Mais depuis que ta grossesse a été confirmée, j'ai fait des recherches de mon côté. Ça m'a pris du temps, ça n'a pas été facile. Mais je pense avoir trouvé une solution en attendant...

À ces mots, l'homme sortit de sa cape un vieux livre dont la couverture ne tenait encore que par miracle. Il l'ouvrit et le présenta aux deux personnes devant lui:

- C'est de la très vieille magie. Elle n'est presque plus utilisée aujourd'hui . Il s'agit ici d'un sort de pause, de mise en veille. Il permet de stopper une grossesse à son stade actuel pour une durée maximale d'un an. J'ai pensé qu'ainsi, vous auriez plus de temps pour réfléchir. Et, avec chance, la guerre sera derrière nous et ce sera un facteur de moins à prendre en compte, je ...

Hermione ne laissa pas à son ami le temps de terminer. Elle lui sauta au cou et se mit à murmurer: « oh, merci Remus, merci ! »

De son côté, Fred s'avança et pressa l'épaule de son ancien professeur, reconnaissant.

- Je dois vous prévenir. Les risques restent élevés. Le bébé va toujours ressentir ce que tu ressens, Hermione. Il y a toujours des risques de perte si tu te mets en danger. La seule chose, c'est qu'il n'évoluera plus pendant un moment. Mais il aura toujours besoin que tu prennes soin de toi et de lui par la même occasion...

- J'ai bien compris, Remus. Je vais faire attention. Tu n'imagines même pas à quel point tu nous rends service. Au moins, Fred et moi aurons plus de temps pour tout envisager et puis ... pour décider à deux, souffla doucement Hermione en souriant à Fred.

Le jeune homme fronça les sourcils. La Gryffondor ne l'avait jamais vu aussi sérieux et, si la situation actuelle ne l'était pas tout autant, elle aurait presque pu rire.

- Alors, c'est vrai ? Je veux dire, tu acceptes vraiment de décider avec moi?

La brune sourit et hocha la tête en guise de réponse. De suite, un cri suraigu fendit l'air et Fred commença une petite danse improvisée dont seuls les jumeaux Weasley avaient le secret. Les trois amis partirent dans un rire franc, sincère.

Alors, Remus s'approcha de sa protégée:

- Prête ?
- Oui, plus que prête ...

Le loup agita sa baguette et aussitôt, un voile doré vint entourer le ventre d'Hermione, comme une aura.

Quelques minutes plus tard, le professeur finit par s'éclipser, laissant les jeunes gens entre eux. Ils en avaient bien besoin. Après avoir embrassé Hermione et lui avoir fait promettre de lui donner des nouvelles grâce au galion, le loup transplana.

Alors que la jeune femme fixait toujours l'endroit où s'était tenu son ami quelques secondes plus tôt, Fred s'approcha dans son dos et glissa une main autour de sa taille. La Gryffondor lui répondit par un sourire timide, un peu gêné:

- Dis, on... on peut y retourner ?

Le rouquin n'avait pas besoin qu'Hermione en dise plus, il avait compris. Cette conversation, ils allaient enfin l'avoir. Et quoi de mieux qu'un endroit calme et idyllique pour discuter ?

Alors, il rapprocha Hermione de son torse et ferma les yeux pour transplaner...

Bonsoir à tous ! Désolée du retard mais comme je l'ai expliqué à certains, j'ai énormément de boulot en ce moment ! :/
Dites-moi ce que vous pensez de ce chapitre et de l'histoire en général :). Personnellement, ce chapitre fait partie de ceux que j'aime le moins ... Mais il en faut parfois !
Dites-moi, quel est votre personnage préféré dans cette fiction ?
Bonne soirée!

Lou

L'histoire d'une nuit - FremioneWhere stories live. Discover now