Chapitre 5 : La troisième épreuve

94 20 13
                                    

 — Je pense que tu as quelque chose qui m'appartient.

          La brune se releva à l'aide du tronc d'arbre qui lui servait de dossier, toussotant pour libérer ses poumons de toute la fumée et poussière qu'elle venait d'inspirer. Devant elle se tenait une jeune femme de son âge. Aussi jeune qu'elle peut-être, mais certainement pas en première année. L'assurance et le charisme dont elle faisait preuve étaient au-delà de ce que Mia pensait pouvoir rencontrer ici.

— Tu es en première année, n'est-ce pas ? Je dois le reconnaître, tu m'épates.

— Au lieu de me faire la conversation, j'imagine que c'est ça que tu veux ? dit-elle en sortant du bout des doigts le badge qu'elle venait à peine de mettre dans sa sacoche.

          La jeune femme en face d'elle faisait probablement une tête de moins. Elle avait les cheveux blonds aux mèches brunes, la coupe à la garçonne. Elle portait un pantalon large et fluide d'une couleur lila, accompagné d'un petit haut noir au logo inconnu. Celle-ci tendit la main à Mia, comme pour la saluer.

— Je m'appelle Sacha. Et toi ?

          Mia arqua les sourcils avant de ricaner. Elle regardait autour d'elle, afin de voir qu'elles étaient totalement seules.

— Mia. Mia Solotchova.

— Ah. Je vois. Je comprends mieux pourquoi tu es encore en lice pour la suite de la Grande Rencontre.

          Cette fois-ci, la brune fronça les sourcils. Personne ne la connaissait dans l'établissement, si ce n'était pour l'immense entreprise de ses parents. Mis à part être une des plus pistonnées pour rentrer dans cette école, il n'y avait pas de quoi lui lancer des fleurs. Ce n'était qu'une première année parmi tant d'autres.

— Pourquoi tu dis ça ?

           Sacha affichait un sourire sur son visage, avant de le perdre subitement. Elle ramenait sa main remplie de fléchettes vers sa poitrine, prête à les envoyer sur son adversaire. Mia échangea le badge FORM pour son bâton rétracté, encore resté dans son sac.

— « Formation », hein.

— Tout à fait, « formation », rajouta Sacha.

— Mon petit doigt me dit que c'est mieux, si je t'élimine du concours maintenant... provoqua Mia.

— Essaye un peu. Ça fait quatre ans, que j'arrive toujours à la quatrième épreuve. Cette année, je suis bien décidée à aller au bout.

— C'est une fierté d'échouer avant la fin, pour toi ? insista la première année.

          Elle déplia son bâton en un mouvement et assena un coup sur les fléchettes que tenait son adversaire. Celles-ci explosèrent instantanément, sous le choc du contact. Les deux femmes furent projetées chacune d'un côté, ne se laissant pas abattre par la chute pour autant. Sacha semblait avoir un sacré nombre de projectile, puisqu'elle en avait de nouveau en main comme si elle ne s'était jamais servi des premiers. Mia serrait les dents, son adversaire avait un combat éloigné, tandis que le sien était rapproché. Elle allait devoir se creuser la tête pour lui échapper et surtout, ne pas lui donner ce qu'elle voulait. Alors, elle se retourna et se mit à courir. Tournant tantôt sur la droite, tantôt sur la gauche, Mia faisait tout pour semer la jeune femme... en apparence. Sacha lança deux projectiles sur les arbres vers lesquelles elles se dirigeaient et ils explosèrent. Elle s'arrêta à temps, ne la distinguant plus dans le nouveau nuage de fumée. C'était malheureusement trop tard pour comprendre que les évènements allaient dans le sens de la brune. Elle avança une fois la fumée dissipée. Elle n'était plus là. Secouant la tête, elle feignait la déception. Elle repartie en sens inverse en haussant des épaules. Mia sortie alors de sa cachette, arrivant par les airs sur la blonde. Mais cette dernière ne faisait que mimer la rédemption. Elle se mit à courir pour l'éviter et lança, à l'emplacement où Mia allait atterrir, une fléchette explosive.

— Débutante que tu es !

          De nouveau, elle se prit l'explosion près du visage, atterrissant maladroitement sur les fesses, se protégeant comme elle le pouvait le visage. Sacha arriva vers elle afin de lui fouiller la sacoche... qui était vide. Elles échangèrent un regard électrique. Sacha évita de justesse le bâton de fer de la brune, qui allait lui heurter violemment le ventre et lui attrapa son arme en lui faisant une simple clé de bras. Fièrement, elle fit tournoyer l'arme de son ennemie entre ses mains, avant de brusquement la planter dans la terre, juste à côté du visage de sa propriétaire.

— Où est-ce que tu l'as mis, ce foutu badge ?! hurla Sacha.

          Mia attrapa d'un revers de la main son bâton et le rétracta en une seconde pour lui donner un coup de poing en plein visage. Son ennemie n'eut pas le temps d'accuser le coup qu'elle reçut les deux pieds de la brune en plein ventre pour se dégager de son emprise. Les bras le long de son corps, son bâton ne semblait plus qu'une extension de son bras droit. Puis, de son autre main, elle tenait une fléchette appartenant à son adversaire, qui n'était que plus décontenancée par la situation. À toute vitesse, Mia envoya la fléchette vers elle, mais la blonde fit de même. Au moment où la collision devait se faire, Mia sortit de son soutien-gorge le badge tant convoité et l'envoya au milieu des deux futures bombes.

— Juste là.

          Elle lui sourit avant que le badge ne devienne cendre. Sacha déglutit, ne voulant pas reconnaître sa défaite. Et de l'épreuve et de ce combat. Cependant, elle ne voulait pas perdre espoir, les règles étaient généralement floues et il y avait toujours moyen de s'en sortir même si la situation semblait irréversible. La blonde salua son adversaire d'un signe de la tête, lui accordant un sourire et un regard vicieux avant de partir en courant dans les profondeurs de la forêt. Dix minutes venaient déjà de s'écouler, il n'y avait pas de temps à perdre pour trouver une échappatoire.

— On se reverra vite, Mia Solotchova.

          La jeune femme était de nouveau seule, au sein de cet immense bois. Ce qui lui semblait étrange, c'était le silence ambiant qui l'entourait. Le moindre bruit devrait résonner. Elle ne s'y attarda pas plus et reprit son chemin pour fouiller davantage la zone. Elle se creusait encore et encore la tête. Quel était ce mot qui commençait par IPE ?

          De l'autre côté, Evan courait entre chacun des arbres, armes à la main. Il n'avait rien trouvé depuis dix minutes et cela avait le don de l'irriter. Il ralenti sa course, pour reprendre un instant son souffle. Il posa la main sur un arbre... troué. Il s'approcha et constata qu'il ne s'agissait en rien d'un trou naturel. Il voulut y jeter un œil, mais comprit qu'il n'avait pas d'autres choix que de mettre la main dedans. Dans une grimace de dégoût, il s'exécuta, priant pour ne pas attraper une bestiole luisante à défaut de son badge tant convoité. Il en sortit un badge, avec inscrit IPLINE. Il rigolait de joie comme un sorcier au maléfice lancé. Son badge était DISC. Les deux liés créent le mot DISCIPLINE. Il venait de trouver son deuxième badge. Mais à l'instant où il voulut l'accrocher à la suite du premier, il s'arrêta. Un jeune homme courait pour visiblement fuir quelque chose. Son badge était ORDE. Instinctivement, Evan repensait aux règles énoncées en début d'épreuve. « Pour déduire les vrais des faux, il faut vous souvenir d'une chose : Le badge qui correspond au vôtre ne doit pas avoir plus de quatre lettres. » Si ce détail avait été énoncé, un autre ne l'était pas : le badge des autres pouvait être leur second. Il lâcha au sol le leurre et décida de se mettre à la poursuite de l'homme qui venait de passer. Il en était convaincu, son badge était le sien. Il s'arrêta derrière un tronc pour se cacher. Une jeune femme le poursuivait, probablement dans le même but que lui. Mais parfois, les apparences étaient trompeuses. Evan se mit à courir après elle et l'attrapa d'un geste de la main, lui mettant en dessous de la gorge son couteau aiguisé. Il posa son regard sur sa poitrine, non pas pour la contempler mais pour lire ce qu'il y avait inscrit.

— J'imagine qu'il a trouvé ton badge avant que tu ne mettes la main dessus ?

          Paniquée, la jeune femme ne chercha pas à lui mentir et hocha vivement de la tête.

— Parfait. Alors, je t'aide à le récupérer si tu ne te mets pas en travers de ma route.

           Elle regarda à son tour le badge de son assaillant et comprit. Elle avait tout à gagner si elle le laissait s'en charger pour eux deux. Elle hocha de nouveau la tête et inspira grandement lorsqu'il la relâcha. Le blond la regardait de haut en bas, se demandant quelle était la compétence qui lui avait permis d'arriver jusqu'ici. D'un accord commun, ils se mirent à courir après le fugitif.

Institut Ultimate JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant