Chapitre 27 : En un éclair

36 10 12
                                    

Un cri se fit entendre de l'autre côté du bâtiment. Gabriel aurait bien voulu aller à la rescousse de Lou, mais il avait affaire à d'autres problèmes. En l'occurrence, il se retrouvait en face de sa professeure principale, des shurikens en main. Juste à temps, il se baissa, sautant directement d'un étage pour atterrir sur le sol. Il devait la fuire et en même temps, tenter d'aider son amie. En courant, il leva la tête et vit Lou, dans une situation qui témoignait de son cri. 

— Eh merde...

Une seule seconde de déconcentration suffit à ce qu'il se fasse entailler la joue par un des projectiles de sa professeure. Elle sauta aussi d'une élégance rare et se positionna comme un ninja de Konoha le ferait. Quelques soldats arrivèrent, suivis de masqués. Rapidement, Gabriel fit le tri dans ses priorités et décida de monter. Tout seul, il n'arriverait à rien. Il accéléra le pas et monta comme s'il avait fait de l'escalade depuis toujours jusqu'à Lou, pour venir engager un duel entre la masquée et lui... Mais elle ne portait plus son masque. La brune était toute tremblante, les larmes aux yeux.

— J'en ai marre, de rien comprendre à chaque fois, lâcha Gabriel.

— Les masquées... balbutia Lou, c'est des ex-finalistes. Des ex-participants. Et elle, c'était ma meilleure amie. Que je n'aie pas revu depuis trois ans.

Sans lui laisser le temps d'assimiler cette information et d'y répondre, la masquée propulsa Gabriel dans le mur d'en face. Grâce à ses mains et deux pompes accrochées, elle contrôlait des jets d'air puissants. Lou hurla, regardant son ami s'effondrer, comme mort au sol.

— Je suis sûre que t'es toujours là quelque part, Paola ! Ça ne te ressemble pas !

Violemment, l'ancienne meilleure amie se retourna vers elle pour lui mettre un crochet en pleine poitrine. Elle la colla contre le mur et vint serrer son cou, petit à petit.

— Pour... Pourquoi ?! Qu'est-ce qu'ils ont fait ?!...

— Ils m'ont optimisé pour que je devienne meilleure. Je suis inarrêtable, maintenant.

Pour mettre fin à la souffrance de la jeune femme, elle préféra lui donner un violent coup de tête, qui la mit instantanément K.O. Gabriel avait défoncé l'intégralité d'un pan de mur du second bâtiment, se retrouvant directement dans une salle de classe. Des élèves le regardaient de travers, se retenant de crier comme des enfants. Difficilement, il se releva, s'époussetant les vêtements comme si la saleté le dérangeait plus que le combat.

— Désolé ! C'est pas vraiment ma faute, mais désolé !

Il réfléchit un temps avant de s'engouffrer entre les tables et les élèves, s'excusant de nouveau. Dans l'immédiat, il devait éviter de se faire attraper par sa professeure qui l'avait dans le viseur ainsi que l'ex meilleure-amie de la brune. Ayant vu que cette dernière s'était faite piéger, il était maintenant devenu sa propre priorité. Professeur et élèves confinés dans la salle de classe ne semblaient pas devoir se liguer contre lui et c'était une bonne chose. Il en profita pour attraper un ciseau, un compas et, tant qu'à faire, une arbalète posée sur une table.

             L'avantage, dans cet Institut, c'était de pouvoir trouver des armes en tout genre un peu partout. Dans les couloirs, ils se retrouva face à quelques soldats, qui le prirent en chasse. Comme si les planètes s'alignaient pour qu'un terrible destin s'abatte sur lui, il se stoppa net devant la professeure de Lou, qui tenait une épée. Sans attendre, il positionna son arbalète, une flèche et tira sur elle. Flèche qu'elle contra avec une facilité absolue. Aucune issu favorable était possible. Il était bloqué entre Madame Miller, les soldats et les murs du couloir. Il se laissa bêtement attraper, se faisant retirer l'arbalète, mit les mains dans le dos, épaules fermement tenues par les soldats vêtus de blanc. Miller s'approcha de lui, mettant la pointe de l'épée au sol, sourire narquois sur le visage.

Institut Ultimate JokerWhere stories live. Discover now