Chapitre 13 : De la chrysalide au Papillon

64 16 22
                                    

            Ce n'était pas trois mais quatre participants que la zone de combat accueillait. Milan était accompagné d'un robot d'un mètre vingt, cubique, aux couleurs bleutés et argentés.

— J'imagine qu'un robot de cette envergure ne va pas être difficile à dégager... murmura Tori en s'avançant vers sa place.

— Je pense surtout qu'il faut dégager l'humain qui le dirige, répondit Lou, qui passait à côté de lui pour rejoindre la sienne.

Ils n'étaient pas amis, n'étaient même pas des connaissances mais ils semblaient déjà s'allier contre le jeune homme de la section robotique. L'assurance avec laquelle Milan était arrivé avait tendance à les crisper. Paradoxalement, il semblait être le parfait cliché du geek un peu maladroit. S'avançant vers son petit robot muni d'un bout de tissu noir, il vint nettoyer méticuleusement les ronds noirs qui lui servait d'yeux avant de s'occuper de ses propres lunettes.

— Allez, mon petit Papillon, donne tout.

         Tori grimaça, avant de retenir un rire. Venait-il vraiment d'appeler son robot « mon petit papillon » ? Cependant, venant d'un gars de la section robotique, cela ne l'étonnait pas tant. Il se tourna vers Lou, qui lui haussa les épaules en retour. Elle aussi, était à la fois amusée mais peu étonnée par l'attitude de ce dernier. Il semblait dans son monde, comme la plupart des élèves de cette section.

          La voix de l'Organisateur retentit entre applaudissements et larsen, annonçant le début du troisième combat en trio. Ou plutôt, le premier en quatuor. Tori se mit en position de défense, poings en avant, accompagné de poings américains dorés. Lou s'avança de quelques pas, faisant tournoyer deux grands bâtons de fer. Milan, lui, restait en retrait tandis que le petit robot faisait quelques pas dans un grincement absolu. Des rires gênés résonnèrent depuis les gradins, mais ils furent ignorés par le jeune homme. En ultime provocation envers ses adversaires, il s'assit en bord de terrain, télécommande en main. Il avait peut-être la vingtaine d'années, il en paraissait dix de moins. Il releva son visage, souriant gentiment à ses deux concurrents et appuya sur un petit bouton. Le robot rentra ses bras articulés de fer dans ce qui lui servait de buste avant de sortir deux armes, qui ressemblaient drôlement à deux pistolets à feu. Tori et Lou s'échangèrent de nouveau un regard avant de sourire. La partie s'annonçait intéressante.

          Lou et Tori se mirent à courir, l'un vers le robot, l'autre vers Milan. Rien de tout ça ne l'atteignait, malgré une situation qui semblait totalement lui échapper. Le robot sortit soudainement des petites roues en-dessous de lui, lui permettant de vite venir protéger son propriétaire et d'esquiver son assaillant. La jeune femme fit tournoyer ses deux bâtons dans chacune de ses mains, voulant lui arracher ses deux armes. Il les rentra instantanément, pour sortir au niveau de sa tête un taser. Le choc fut si grand que Lou fut tétanisée sur le moment, s'écrasant sur le sol, se torsionnant de douleur. Tori, le poing de métal en chemin vers le visage de Milan s'arrêta net lorsqu'il percuta le taser de plein fouet. Le métal du poing américain était conducteur du choc électrique et traversa l'intégralité de son corps. Le robot ressortit ses bras articulés et attrapa Tori et Lou par leurs combinaisons. À toute allure, il se dirigea vers la limite du terrain. De justesse, Lou appuya sur un bouton, caché dans le manche de ses bâtons de fer.

          Deux grosses boules métalliques remplies de piques apparurent au bout. Elle prit de l'élan et les enfonça profondément dans le sol. Le robot fut stoppé dans sa course, les pinces qui lui servaient de mains n'étant pas assez résistantes pour tenir deux humains. Tori fit une roulade et reprit ses esprits.

— Bien joué, Lou !

— Merci. Mais là, c'est plutôt mal barré pour nous !

           Après lui avoir fait ce compliment et sans prévenir, il courut vers elle pour l'attaquer de ses poings métalliques.

Institut Ultimate JokerWhere stories live. Discover now