Chapitre 28 : Les quatre éléments

43 10 9
                                    

            Derrière des écrans de contrôle, la position de Gabriel était facile à connaître. Cette épreuve finale n'était qu'une grande chasse à la souris. Malgré l'ambition de gérer ces finalistes d'une main de maître, ils avaient dû utiliser les Joker. Nina avait eu raison de les mentionner à Nikolai.

           Calmement, le Joker n°5 marchait vers Gabriel, retournant dans l'enceinte de l'Institut qui n'avait plus sa splendeur. Les coups de feu ainsi que les hurlements de chacun avaient fait fuir les curieux des fenêtres. Ceux qui se trouvaient dans la salle de classe maintenant à l'air libre avaient été emmenés dans le réfectoire pour plus de sécurité.

           Gabriel décida de se cacher. Observant tout mouvement qui pouvait se produire à proximité, il se rendit au premier étage du premier bâtiment. Il avait retenu qu'entre la salle de sa classe et celle de Lou, il y avait une salle de classe libre. Pensant être à l'abri des regards, il entra dans la salle et s'y enferma à double tour. Soufflant et accusant le coup, il s'adossa un instant contre la porte. Une fois les poumons de nouveau remplis d'air, il se dirigea vers l'armoire du fond de la salle pour y dégoter tout ce qu'il pouvait pour en sortir. Il avait compris que Lou n'était plus dans la course, il n'avait aucune idée du destin de Mia et Evan... Mais il ne voulait pas que le sien soit improvisé. Il fallait qu'il s'en sorte, quoiqu'il en coûte.

            Râlant pour lui-même, il ne trouvait aucune arme assez intéressante pour la situation délicate dans laquelle il se trouvait. Il attrapa en dernier lieu un tuyau de fer, se disant qu'il valait mieux avoir un semblant de matraque que les mains vides. Il leva la tête et découvrit juste au-dessus du placard une petite caméra blanche qui clignotait... Il eut à peine le temps de se retourner qu'il vit la porte de la salle se faire enfoncer et voler à traverse la fenêtre. Il resta ahuri, avant de voir arriver le Joker n°5, sous sa capuche, son masque et sa cape noire. Son corps entier se raidit, tendant le bâton vers son ennemi. Malheureusement pour lui, le fer était conducteur. Le Joker tendit un bras et lui envoya une énorme décharge électrique qui le mit instantanément hors-jeu. Le jeune homme s'effondra brusquement, se cognant la tête contre l'une des tables de la salle. Le Joker fit un signe de la tête à la caméra, avant de sortir, laissant le corps inerte sur place. Ce n'était pas son rôle de le récupérer.

            Nikolai, Nina et Nero célébrèrent leur victoire, avec leurs sbires scientifiques dans l'une des salles souterraines de l'Institut Ultimate Joker. Le bouchon en liège de la bouteille de champagne abima légèrement le plafond avant de se loger entre deux écrans de contrôle. Ils trinquèrent à la suite de leurs expériences, qui promettaient une avancée exceptionnelle.

             La fumée sortant de sa bouche, l'odeur âcre de son haleine augmentée à cause de l'alcool ingérée, Nero tapait dans le dos de Nina comme il le faisait toujours.

— Souris un peu, nom de Dieu ! En cinq ans, on a enfin réussi.

— Non, Caïn. On n'a pas réussi du tout, répondit sèchement Nina, une fine cigarette à la bouche.

             Elle lui souffla la fumée au visage, ce qui n'échappa pas à son interlocuteur.

— Tu sais ce que ça signifie ?

— De quoi ? demanda Nina, agacée.

— La fumée que tu viens de m'envoyer au visage, poursuivit Nero. Ça signifie que tu me désires... dit-il comme un lourdaud, arquant les sourcils.

            La situation n'amusait absolument pas la scientifique, au contraire du directeur de l'Institut et de son propre mari, qui ne voyait là qu'une petite blague entre collègue.

— Ca se saurait, si j'étais attirée par ton genre, répondit-elle de façon glaciale.

— Tu ne peux pas l'affirmer si tu n'as jamais essayé... ricana Nikolai en buvant sa coupe de champagne.

— Si nous réussissons, Nina ? Si les quatre cobayes réagissent correctement au produit, nous deviendront les rois du monde. Peut-être seras-tu un peu plus attirée par mon genre à ce moment-là ? rêvassait Nero à cœur ouvert.

— Tu oublies que je suis mariée, Nero.

             Nikolai ne prêtait pas plus d'intérêt à la conversation qu'entretenait sa femme et le directeur, comme si tout cela l'importait peu. Le plus important pour lui était de mener à bien l'expérience et de savoir si oui ou non, les injections étaient sûres.

— Il faut que j'y aille. Ce n'est pas vous qui allez vous en occuper... déclara la femme aux cheveux argentés.

— On te laisse faire parce qu'on n'a pas envie de le faire, grommela Nero, alors qu'il n'avait simplement jamais fait d'études scientifiques.

             Nina était celle qui savait travailler dans un laboratoire et donner de vrais résultats. Nikolai était plutôt celui qui se chargeait de l'administratif et de l'organisation des expériences à venir... À eux trois, ils formaient une équipe qui fonctionnait depuis cinq ans. Malgré les épreuves, les ratés et les risques engendrés, ils étaient toujours soudés. Ils avaient misé tous les trois leur vie sur cette expérience et des milliers de vie pour la réussir. Ils n'avaient pas le droit de se louper une fois de plus.

             Les corps inertes des quatre finalistes furent emmenés rapidement et discrètement dans des petites salles d'expérimentation. Profitant de leurs inconsciences, Nina leur injecta une solution inédite chacun, qui allait changer le restant de leur vie. Aucun des quatre n'avait mal réagit, l'inconscience devait sans doute y contribuer. Après plusieurs heures d'observation, ils décidèrent de continuer la suite du plan. Chaque finaliste, y compris la fille Solotchova, devait rentrer chez eux et continuer leur sieste. La finale devait être un rêve, un souvenir, une idée vague. Le changement devait s'opérer en toute discrétion, malgré l'ampleur des dégâts à l'Institut Ultimate Joker. Heureusement, tout le monde avait les moyens pour faire reconstruire le bâtiment détruit ainsi que réparer les plus petits dégâts pour la journée qui suivait.

             Tous les parents avaient été payés pour garder le silence.
Tous les parents étaient même heureux d'avoir fait, de leur enfant, des Éléments.

L'Air. Le Feu. L'Eau. La Terre.

             Avec eux, gagner une future guerre était possible.
Avec eux, devenir la première puissance mondiale était possible.
Tout était possible. Non pas grâce à leurs bonnes volontés...
Mais grâce à l'Entreprise Solotchova et Nero Caïn, le directeur de l'Institut Ultimate Joker, qui n'était qu'une excuse pour mener cette expérience et avoir le meilleur panel de cobayes. 

Institut Ultimate JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant