Chapitre 25 : La Grande Finale

34 9 7
                                    

Trois jours sont passés depuis la Grande Rencontre. Le temps filait et rien ne se produisait. Evan, Lou et Gabriel baissèrent doucement la garde, reprenant leurs habitudes chacun de leur côté. Le blond avait perdu son repère : Jay était un garçon avec qui il passait énormément de temps en dehors et pendant les cours. Il ne savait toujours pas ce qu'il était devenu et il aurait adoré jubiler d'une victoire commune avec lui. Maintenant, seules les groupies sans intelligence le collaient uniquement pour le beau bleu de ses yeux.

— Qu'est-ce qui te fait penser que tu peux te tenir de cette manière, Goldberg ? demanda son professeur théorique de maniement d'arme.

             Les deux pieds sur la table, la chaise légèrement en équilibre sur les pieds arrières, il tenait un stylo dans sa bouche à la manière d'une cigarette. Les yeux dans le vide, il reprit ses esprits en les posant sur son professeur. Il l'aimait bien mais les choses changeaient. Il avait du mal à retrouver son essence propre, pourtant, il pensait que la reconnaissance que lui avait offert la Grande Rencontre allait suffire. Il retira ses jambes de la table et bascula pour se remettre correctement. Les autres élèves autour de lui le regardaient avec un sentiment partagé.

— Je ne sais pas professeur. Peut-être vous pouvez me le dire ?

Evan n'était pas du genre à lui tenir tête et c'était bien le seul professeur qui avait ce mérite. Alors, ce comportement là ne lui échappa pas. Voyant qu'il venait vers lui, le blond tourna la tête vers la fenêtre. Il y distinguait des personnes en tenues blanches, militaires, semblable aux couleurs de la Grande Rencontre. Il sentit son professeur principal venir près de son oreille, pour lui chuchoter quelques mots, qui lui glacèrent le sang.

— Tu as remarqué que le jeudi matin, à cette heure-ci, chaque professeur principal à sa classe principale ?

L'instant d'après, le cœur d'Evan sauta dans sa poitrine pour sortir de sa cage thoracique et l'adrénaline lui parcourut le corps. Il leva le regard vers son professeur et sourit. En plus de voir une petite oreillette dans l'oreille de son professeur, il savait : la Grande Finale venait de commencer.

Lou et Gabriel étaient en retard pour arriver en cours. Durant la journée de la veille, ils s'étaient croisés et rapprochés. Ils avaient des points communs et ça ne faisait pas tant de mal d'avoir un ami durant cette épreuve finale. Courant à toutes vitesses dans les couloirs immaculés de l'IUJ, ils priaient pour ne pas se faire passer un véritable savon. Voyant qu'ils se suivaient, ils comprirent assez vite que leurs salles de classe étaient voisines.

— Dis donc, ça en fait des points communs ! lança Gabriel, avant de se faire stopper dans sa course par Lou, qui le retenait par le bras.

              Au loin, leurs deux professeurs principaux se parlaient, avec des visages étonnamment inquiets.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Je ne sais pas, mais mon petit doigt me dit que notre absence a quelque chose à voir avec ça... annonça Lou, qui recula instinctivement.

            Peut-être que la présence d'une épée rangée dans un étui dorsal de sa professeure rendait la situation délicate. Cette dernière s'occupait de la matière créative, elle n'avait pas à porter d'arme comme celle-ci un jour lambda. Gabriel n'avait pas non plus envie de faire face à la sienne, en Inclassable se cachaient les plus dangereux des adversaires. Encore plus lorsque ces derniers se trouvaient être les professeurs de cette section.— Faut qu'on bouge. Maintenant.

Lou hocha de la tête, faisant demi-tour avec Gabriel. Au même moment, les deux femmes au loin les aperçurent et se mirent à hurler pour les rappeler. Faisant les sourds, ils continuèrent dans leur lancée avant de voir une horde de soldats à la tenue blanche débarquer. Lou prit une grande inspiration et sortit de son sac ses deux grands bâtons.

Institut Ultimate JokerWhere stories live. Discover now