Chapitre 12 : Abandonner, subir ou mourir

66 17 17
                                    

Rose avait l'impression d'être face à deux clones. Jay et Ryo étaient tous les deux d'une section Armement et manipulaient la même chose : l'épée. Malgré le fait qu'elle ne maniait aucune arme et n'avait que son flair et son excellent corps à corps, elle ne se laissait pas impressionner. Elle était en quatrième année en section Précision et même si l'ancienneté ne faisait pas tout, elle savait qu'elle avait le bagage pour faire face à des années inférieures.

Les deux jeunes hommes la fixaient comme du gibier à abattre. Elle ferma les yeux un instant, laissant l'intégralité de ses poumons se remplir d'air avant d'expirer. Elle était prête mais préférait les laisser attaquer en premier.

Ryo s'avança doucement, d'un pas prédateur. Rose avait compris en un coup d'œil qu'il s'agissait du plus jeune. Le regard imprévu, la main tremblante sur son arme et des micro-expressions sur son visage lui indiquaient qu'il était tout sauf confiant. Paradoxalement, c'était lui qui ouvrait le combat.

Comme pour prendre un élan de courage, il leva son épée et courut vers elle en hurlant de toutes ses forces. La jeune femme remonta ses lunettes du bout des doigts, l'attendant de pied ferme. À seulement quelques centimètres de la collision elle se décala avec précision, contournant son coup brutal. Elle lui donna un coup de pied dans l'arrière du genou pour le faire tomber et jouant de la surprise qu'elle venait de lui infliger, attrapa l'épée avant de placer la lame sous sa gorge.

— Abandonne, dit-elle froidement, replaçant une nouvelle fois les lunettes sur le bout de son nez.

Pensant qu'il était déjà condamné, le garçon ne baissait pas le regard. La fierté ne le quittait pas mais les tremblements de son corps trahissaient son véritable ressenti. Soudain, les yeux de ce dernier se portèrent derrière Rose, qui, grâce à cela, pu stopper de justesse le coup d'épée de Jay qui allait lui transpercer la poitrine.

— Merci... lança-t-il à Jay, qui venait de le sauver.

Rose tenta de tenir tête contre les coups d'épées de ce dernier mais il était bien trop expérimenté dans cet art pour elle. Son arme provisoire vola jusque dans les mains de son propriétaire.

— Je ne suis pas censé t'aider, idiot, rétorqua Jay.

Rose recula à toute vitesse, sortant du piège qui semblait s'être refermé sur elle. Ryo pesta contre le brun qui le dépassait largement en termes de technique. Analysant chaque fait et geste du duo d'épéistes qu'elle affrontait, elle comprit qu'elle devait jouer sur le désarmement et la sortie de terrain. Elle devait les mettre hors-jeu. Jay se retourna vers Rose sans relever la colère du plus jeune et s'approcha dangereusement d'elle.

— Elle est bien la filière de la Précision, mais contre nous tu n'as pas tes chances.

Malgré les propos du jeune homme, Rose évitait gracieusement chaque coup qu'il tentait de lui infliger, alors que ce dernier était du genre à ne jamais rater sa cible. Il soupira, lassé, avant de se tourner vers l'autre épéiste. Fonçant sur lui, Ryo contrait chacun des coups en rendant exactement les mêmes. Plus Rose les regardait, plus elle voyait qu'ils avaient eu la même formation. Elle lâcha un petit rire moqueur, attirant l'attention des deux garçons.

— Quelle perte de temps, vous ne trouvez pas ?

Les épéistes échangèrent un regard, stoppant alors leur combat inutile. S'éloignant de part et d'autre du terrain, Rose comprenait qu'ils s'alliaient contre elle. Doucement, ils se mirent à marcher en cercle autour d'elle. Deux prédateurs ayant la même proie. Puis, ils accélérèrent. La jeune femme calculait la vitesse ainsi que le rythme de leur petit cirque : elle n'était pas apeurée.

Institut Ultimate JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant