Chapitre 15 : Faire taire la vérité

60 16 16
                                    

— Nous avons un premier abandon mesdames et messieurs ! Sacha de P5 rend les armes, ou devrais-je plutôt dire, les fléchettes explosives ! Nous retrouverons Gabriel et Mia lors du prochain duel, là aussi, ça promet !

        Mia s'approcha doucement de Sacha, tout en étant décontenancée par ce qui venait de se passer. Gabriel ne donnait aucun intérêt à la jeune femme, célébrant déjà sa victoire. Sacha était probablement l'une de ses adversaires les plus déterminées à remporter la Grande Rencontre.

Depuis quatre ans, elle essayait désespérément de faire partie des quatre finalistes, pourquoi abandonner si près du but ? Regardant de haut en bas cette dernière, le bâton rétracté toujours en main, la brune l'interrogea d'un regard.

— J'ai fini par y voir clair. Juste à temps.

— Qu'est-ce que tu racontes ? Tu viens d'abandonner, c'est tout ce que je vois, rétorqua Mia.

        Sacha attrapa brusquement le cou de Mia de ses deux mains, l'obligeant à lâcher son arme pour se protéger. La folie l'avait atteinte, tout comme la rage et la colère. Alors que le visage de la brune virait au rouge, les veines ressortant de son front comme si elles demandaient de l'aide, la blonde aux mèches cracha enfin son venin.

— Je sors peut-être de cette compétition, mais rien ne m'empêche de te tuer.

        Mia frappait les mains de son agresseur, tentant vainement d'échapper à sa dernière heure. Parler devenait difficile, voire impossible. Sa vue se brouillait rapidement et son cerveau commençait déjà à manquer d'oxygène.

— P... Pour...

       « Pourquoi », tentait de demander Mia, plutôt que de serrer les dents pour ne pas souffrir. La regardant dans le blanc des yeux, elle se délectait de voir la vie de son hôte s'évader, comme un antagoniste de récit le ferait.

— Pourquoi ? C'est vrai que tu n'auras pas la possibilité de demander à tes parents pourquoi je veux te tuer. Ne t'inquiète pas, je le ferai pour toi.

        La vue de la brune se fit de plus en plus trouble, mais elle distinguait l'agitation nouvelle dans les gradins. Elle voyait au loin, un couple, faisant de nombreux gestes à la sécurité.

Soudain, Sacha bascula son regard vers leurs pieds, où venait d'atterrir une de ses fléchettes, qui explosa une seconde après. L'explosion envoya en dehors du terrain la brune qui suffoquait et Sacha roula brutalement jusqu'aux pieds de Gabriel.

        Tout l'air réintégra les poumons de Mia, ne manquant pas de la faire tousser. Reprenant ses esprits, elle se releva, sortant son bâton. Elle était toujours chancelante, mais elle avait une seule envie : lui flanquer une bonne leçon. Sacha fit de même, déterminée à utiliser ses trois dernières fléchettes sur elle. Gabriel soupira, restant de nouveau en retrait. Au moins, il venait de lui sauver la vie, certes.

        Les trois fléchettes restantes furent envoyées en direction de Mia, mais explosèrent systématiquement sur la mauvaise cible. Cette dernière les évitait avec dextérité et lui faisait demander une nouvelle fois pourquoi Sacha était en section Précision. Frontalement, les deux jeunes femmes s'élancèrent dans un combat au corps à corps, Mia n'ayant plus son bâton et Sacha ses fléchettes. La tension montait drastiquement.

— SÉPAREZ-VOUS ! hurla une voix masculine, sans pour autant avoir un quelconque effet.                      

        Continuant de se donner des coups, les deux jeunes femmes ne virent pas arriver les agents de sécurité, taillés comme des buffles. Ils arrivèrent tous sur Sacha, pour l'immobiliser tandis qu'elle se débattait sans comprendre ce qu'il se passait. Mia fronça les sourcils, arrêtant de s'agiter. Pourquoi personne ne venait l'arrêter ? Elle se tourna vers les gradins, distinguant le couple qu'elle avait aperçu précédemment, maintenant assis. Il s'agissait de ses parents.

Institut Ultimate JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant