Chapitre 19 : Retournement de situation

48 12 19
                                    

Mia et Gabriel venaient de prendre place au centre du terrain, croisant Lou qui avait encore du mal à réaliser qu'elle était la deuxième finaliste de la Grande Rencontre. Tandis que la voix de l'Organisateur se faisait entendre, deux membres du personnel arrivèrent avec un tissu noir en main. L'un se dirigea vers la brune, l'autre vers l'homme aux dreadlocks.

— Qu'est-ce que c'est que ça encore... susurra entre ses lèvres le jeune garçon, pas vraiment emballé. Puis, il percuta : on venait lui bander les yeux.

— Voici les derniers participants, pour le dernier duel... Mia et Gabriel ! Pour celui-ci, nous sortons un peu des règles ordinaires, puisqu'ils vont devoir se battre... Les yeux bandés !

Après un court tonnerre d'applaudissement, l'Organisateur poursuivit. Mia se fit également bander les yeux, tout en se demandant comment ils allaient pouvoir mener leur combat à bien...

— Chers participants, vous aurez la liberté de faire abandonner votre adversaire ou de le tuer. Cependant, vous l'aurez compris depuis le début de la Grande Rencontre... L'un n'empêche pas l'autre. Enfin... Vous avez compris !

Levant les yeux derrière leur bandeau respectif, les deux jeunes se concentrèrent. Ils outrepassèrent la voix terriblement agaçante qui se répercutait dans l'intégralité de la zone, afin de réfléchir à une façon de faire. Malgré la difficulté de l'épreuve et de l'inconvénient choisi par le public, ils savaient se débrouiller avec l'absence d'un de leur sens. Restait à prouver si l'un contre l'autre, ils en étaient capables. Car même en tant qu'adversaires, ils se savaient alliés depuis le début. Le personnel quitta le terrain afin de laisser les deux combattants seuls.

— C'est la dernière fois, cher public, que vous entendrez ce décompte avant la Grande Finale... Trois... deux... un...

Le coup de feu retentit dans un énorme fracas, annonçant le début de ces dernières hostilités.  Inspirant grandement, la jeune femme sortit son petit bâton de sa poche et s'avançait doucement vers son adversaire, qui lui, hésitait encore sur la manière dont il allait s'y prendre. À vrai dire, plus le temps passait, plus il se disait que ce n'était pas une bonne idée d'être l'un des finalistes. Tout ce qui enrobait cette Grande Rencontre laissait présager des évènements plus étranges les uns que les autres... Mais à quoi bon chercher à éviter cela en tant que finaliste, puisqu'être demi-finaliste avait aussi son bagage d'étrangeté.

— Alors Mia, qu'est-ce que tu décides de faire ? demanda Gabriel, sachant pertinemment quel dilemme il posait à la brune.

            Il venait de révéler sa position, avec le son de sa voix. Mia tourna la tête vers lui, tendant l'oreille. Elle hésita un instant avant de s'avancer d'un pas sûr.

— J'arrive, dit-elle, sous l'incompréhension du public.

              Ce n'était pas habituel de voir deux adversaires s'entendre comme deux amis. Après les quelques mètres parcourus, elle leva la main pour le toucher. Elle signifiait son arrivée par quelques sifflements, afin qu'il ne réagisse pas de manière instinctive et brutale.

— Eh bien, on n'a pas l'air de deux cons.

— Le cerveau du public semble encore plus vicieux que celui de l'organisation, répondit Mia, dans un murmure.

             Ce n'était toujours pas le bon moment pour se mettre le public à dos, déjà qu'il ne semblait pas pleinement satisfait de la tournure du combat, qui n'avait tout simplement pas débuté.

— Je ne pense pas qu'on va pouvoir discuter bien longtemps. Alors qu'est-ce qu'on fait ? À quel point tu dois être finaliste ? interrogea Mia.

— Je ne te cache pas que je m'en fiche. C'était simplement pour me distraire et évaluer mes propres compétences... En revanche, toi, je me doute bien que tu n'en as pas seulement envie... Tu y es aussi obligée, pas vrai ?

Institut Ultimate JokerWhere stories live. Discover now