Chapitre 32 : Rassemblements

31 9 2
                                    

Malgré le choc provoqué par la situation, Mia posa les yeux sur le corps inerte de sa mère. Elle se rua sur elle, posant la main sur son cou pour prendre son pouls. Jay s'empressa de détacher Gabriel ainsi que Lou qui restait durement silencieuse. Evan se jeta contre Jay pour l'enlacer dans un câlin fraternel mais finit au sol, tremblant de tout son corps à cause d'un choc électrique. Mia se releva, jugeant le blond avec mépris.

— Eh oui, l'eau, l'électricité... Tu sais, ce n'est pas une bonne combinaison...

Evan accusa le coup, reprenant son souffle. Il adressa un doigt d'honneur à la jeune femme.

— Je suis content que tu sois là. J'ai cru que tu étais mort.

— Je ne le suis pas, mais ils retiennent mon frère en guise de chantage.

— De chantage ? demanda Evan.

— Pour que je leur obéisse au doigt et à l'œil, en plus de la puce qu'ils m'ont implantée.

Un silence de plomb se répandit de nouveau dans le couloir. Jay se sentait dévisagé : il oubliait qu'ils étaient dans l'ignorance depuis le départ et que lui seul était proche de l'ennemi. Il se retourna vers Mia, était-elle vraiment aussi ignorante que les autres ?

— Qu'est-ce que tu sais, Solotchova ? Tes parents sont dans cette histoire, tu sais forcément quelque chose, non ?

Mia déglutit, baissant le regard sur la paume chaude de ses mains. Elle venait à peine de découvrir que ses parents travaillaient en collaboration avec l'Institut dans lequel ils étaient élèves. Alors non, elle ne savait rien de plus. Seules des questions sans réponse subsistaient.

— C'est quoi cette puce dont tu parles ? Et ton frère, tu sais où ils le gardent ? demanda la brune, l'air désolé et inquiet au visage.

             Jay soupira une nouvelle fois, se dirigeant vers l'objet métallique afin de le ramasser. Il avança vers elle, pour lui toucher la nuque de l'autre main. Elle sentit une résistance qui ne l'avait pas gênée jusqu'à maintenant.

— Vous avez aussi ces puces. Elles permettent de vous paralyser à un degré plus ou moins puissant, si vous êtes récalcitrants.

Le teint livide et les yeux dans le néant, elle touchait de ses doigts ce qui résidait dans sa nuque. Certaines pièces du puzzle s'imbriquaient les unes aux autres. C'était grâce à ça qu'ils avaient pu la contrôler, que les gardes du corps avaient pu la séparer de Sacha.

— Sacha aussi en avait une, déclara Mia dans un murmure.

— Qui ça ? demanda Evan, qui ne se rappelait d'aucun nom de participant, sauf Violette. Parce qu'elle avait des cheveux violets.

— La fille contre qui j'ai combattu avec Gabriel. Elle avait abandonné, puis elle a voulu me tuer. Les gardes sont arrivés et l'ont attrapée en la désactivant. 

Ils se regardèrent, les sourcils froncés, perplexes. Elle ne semblait pas faire partie des Joker, encore moins des Éléments. Pourtant, elle aussi avait cette puce.

— J'aime pas du tout cette histoire, cingla Gabriel.

Pendant ce temps-là, de l'autre côté du bâtiment, seul un électrocardiogramme plat pouvait décrire la tension qu'il y avait dans la pièce. En confrontation, les parents de chaque finaliste avaient fait le déplacement au laboratoire Solotchova, se trouvant en-dessous de l'Institut Ultimate Joker. Le père de Gabriel suait à grosses gouttes et ne manquait pas de transmettre son agacement par des regards noirs.

Institut Ultimate JokerWhere stories live. Discover now