Chapitre 35 : Le premier cours d'une nouvelle vie

35 10 2
                                    

Seul le bruit d'un verre posé sur la table basse résonna dans un silence absolu. Lou étouffa un rire nerveux tandis qu'Evan accusait les paroles de son frère.

— Excuse-moi... Tu viens de dire quoi là ? s'insurgea Mia, offusquée par ses paroles. Georgie sourit, terminant son café. Il se redressa face à elle pour la défier du regard.

— Je viens de dire que je veux démolir l'Institut Ultimate Joker.

— Mais pourquoi ? poursuivit Gabriel.

— Parce que je ne tolère pas qu'on se moque de moi, qu'on utilise ma famille au dépend d'expérience scientifique. Je veux simplement leur rendre ce qu'ils ont semés en détruisant leur école par leurs propres bijoux : c'est-à-dire, vous. Les Éléments. Et je pense que vous êtes d'accord avec moi pour leur faire payer...

— Je n'ai rien demandé, c'est sûr, intervint Lou. L'éthique de Nero et des Solotchova est carrément absente, mais on a des putains de pouvoirs incroyables. Certes, il faut qu'on apprenne à les dompter... Mais ils ne pourront plus jamais rien faire contre nous, si on reste assez loin d'eux.

— Parle pour toi ! Je ne pourrais plus jamais vivre chez moi et avoir ma vie normale. Il faut enlever ces puces pour pouvoir avoir un semblant de liberté avant tout.

— Parce que tu crois qu'on va avoir pitié de toi, Solotchova ? Tu portes leur nom, tu as leur sang, tu as été éduqué par ces gens. C'est même mieux que tu sois loin d'eux et que tu rayes ta vie d'avant.

Lou disait ce que tout le monde pensait tout bas. Sauf peut-être Gabriel, qui n'osait même pas la regarder dans les yeux. Pour lui, Mia n'avait rien à voir avec le couple Solotchova, elle était gentille, serviable et déterminée à réussir. Le dernier étant le seul point commun qu'elle pouvait avoir avec ses parents. Evan et Georgie étaient plutôt d'accord avec les propos de la jeune femme, acquiesçant à chacune de ses paroles.

— Je n'ai rien demandé non plus, Prats. Je m'en fous, que tu aies pitié de moi ou non, ce n'est pas ce que je demande. Je ne veux juste pas détruire cette école où des milliers de jeunes comme nous ne demandent qu'à travailler dans cette société ingrate et dangereuse. Changer la direction, oui. Interdire la Grande Rencontre, oui. Interdire l'entreprise Solotchova de travailler avec eux dans l'avenir, oui. Dire ce qu'on a vécu dans les journaux pour les mettre à nu, oui. Mais pas détruire cet Institut !

— C'est dingue ! On dirait presque que tu as appris un texte par cœur ! provoqua Georgie, avec un malin plaisir.

              Par réflexe, Mia créa une sorte de boule de feu au creux de sa main avant que Jay ne l'arrête.

— Bien... Au moins, tu as compris que les émotions jouaient sur le contrôle de tes pouvoirs.

Mia respira profondément pour calmer ses ardeurs, malgré la vision agaçante des deux frères qui discutaient de leur côté.

— Il faut sauver Ryo avant que vous ne songiez à autre chose, dit Mia. Et Georgie, je pourrais te casser autre chose que ton nez, alors tâche de rester tranquille.

— Je me disais bien que j'avais oublié un détail, s'écria Georgie. Je savais qu'il manquait quelque chose mais impossible de mettre les mots dessus... Mais maintenant tout me revient ! Le duel entre frères, émotions et frayeurs sur le terrain de combat... Ça me revient. Mais du coup, il est où ?

— Je vous jure que je finirai par me le faire, lança Lou.

Gabriel lui donna un coup de coude afin qu'elle se taise puis Jay secoua doucement la tête avant de soupirer. Il se sentait démuni et ne pouvait pas s'empêcher de penser que tout ça, c'était de sa faute. Il en venait à se demander si la meilleure des options n'aurait pas été de le laisser gagner ce duel entre frère... Mais bien vite, il comprenait que le laisser seul dans ce monde de fou n'en était même pas une. Georgie leva les yeux au ciel avant de partir dans la cuisine.

Institut Ultimate JokerWhere stories live. Discover now