13 - Emotions

1.1K 49 5
                                    

C'est le dernier Grand Prix avant les vacances : un mois complet pour souffler loin des paddocks et des voitures. Daniel prépare notre "grande expédition" comme il l'appelle depuis quelques semaines. Au programme : rien. Rien, mais loin. Loin des fastes de la Formule 1, loin du vieux continent et de ses soirées jusqu'au bout de la nuit. On part à deux dans les montagnes américaines, se promener, camper, respirer et profiter. J'ai hâte.

Nous ne sommes pas rentrés à Monaco depuis 2 semaines déjà. C'est vrai que les camping-car XXL que les pilotes louent pendant la tournée européenne sont incroyables.

Tous les pilotes ne souhaitent pas dormir sur le circuit

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Tous les pilotes ne souhaitent pas dormir sur le circuit. Mais le gain de temps et d'énergie est énorme. Aujourd'hui je suis seule sur le campement, avec Elena la copine d'Esteban. Elle parle difficilement français, même si elle tente. En ma présence elle veut toujours s'exercer !
Les soirs, Daniel et moi ne sommes réellement seuls qu'une fois Michael parti et les lumières du circuit éteintes. 

La configuration des Grands Prix et leur rapprochement demande beaucoup de temps et d'énergie aux pilotes, pas uniquement à Daniel. Les nerfs commence à lâcher sur certains sujets techniques dans certaines écuries et les vacances sont nécessaires.

__________

Daniel arrache la pôle position lors du Grand Prix de Hongrie. Max partira lui du fond de la grille suite à un changement moteur. Depuis quelques jours des rumeurs concernant le départ de Daniel de l'écurie circulent dans la presse. Bizarrement il n'en a jamais été question, l'ambiance est tendue avec les différentes équipes. Je sens Daniel épuisé ces derniers temps. Il cherche constamment des repères : que ce soit dans sa voiture ou avec moi. De façade très souriant et toujours avenant avec ses fans, il cherche tout le temps à attraper ma main discrètement, il vérifie plusieurs fois que je suis bien derrière lui quand on marche à deux, et surtout il intensifie ses rituels d'avant-course. Avec Michael, ils ont décidé de supprimer le deuxième warm-up pour privilégier un moment tranquille dans sa chambre du garage. 

Après ses interviews du "pôle-man" Daniel me cherche dans le garage. Je l'entends demander à plusieurs personnes "Vous avez vu Hélène ?", avec un niveau de panique un peu plus élevée à chaque demande.

"Je suis là. J'ai pas bougé Daniel !

- P****n, j'ai cru que tu étais partie !

- Mais tu veux que j'aille où ? On est en Hongrie, je ne connais personne et je suis là dans le seul but de te soutenir et te voir gagner la course. Respire bonhomme. On rentre au motor-home. Ce soir c'est juste tous les deux : Elena et Esteban ont un repas partenaire, on va pouvoir utiliser le SPA tous les deux et aller se coucher tôt !". Daniel m'attrape et m'embrasse comme si je m'apprêtais à partir plusieurs jours loin de lui, c'est théâtral. "Allez on rentre. A pieds ou en scooter ?". J'adore quand Daniel me laisse conduire ! Je sens qu'il est tendu derrière moi, mais je sais très bien ce que je fais. Il faut qu'il apprenne à ne pas toujours être en contrôle total de la situation.

Would you Like to Travel the world, with me ? (en français)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon