21 - Mexico

846 39 7
                                    

L'euphorie de la fin de saison qui s'approche et des fêtes s'emparent d'ores et déjà de nous ! Daniel me confie que le Mexique est une de ses destinations préférées ! En plus de la course, notre premier shooting officiel en couple nous y attend, j'ai plutôt hâte de découvrir ce monde si particulier !
Le shooting aura lieu après le Grand Prix et Daniel est déjà concentré sur l'objectif de gagner le championnat constructeur et de monter sur le podium.
L'hôtel est en plein centre de la ville et je rejoins la copine de Esteban pour une virée dans le marché très coloré qui figure sur tous les guides touristiques !

________

C'est une course importante au Mexique, pour laquelle Daniel part en pôle position aux côtés de Max. La suprématie RedBull est entérinée et Max peut valider la deuxième place au championnat devant Sébastien Vettel dès aujourd'hui, à condition de finir devant lui.

Daniel, déjà titré, prend chaque course comme un nouveau challenge et souhaite désormais écrire son nom sur le plus de podiums et de premières marches possibles. Sa concentration est au maximum et il a intensifié ses rituels d'avant-course dans l'unique but de préparer au mieux la saison prochaine.

Nous sommes assis dans sa chambre à quelques minutes de l'ouverture de la PitLane, et pour la première fois depuis le début de la saison, il enlève son casque et s'adresse à moi :

"Tu sais, je crois que tu ne prends pas suffisamment la mesure de la place que tu as pris cette année, et de l'importance que tu as dans le gain du titre ...

- Je sais que je suis heureuse, je sais que tu performes, je sais que c'est une belle année. Mais j'avoue que mon rôle dans tout ça, j'ai du mal à le visualiser, parce que je n'ai pas connu d'autres années !

- La honte dans cette histoire, c'est que tu n'arrives que maintenant !

- Oh bah désolée !

- Non, je rigole. Je suis tellement reconnaissant de t'avoir à mes côtés ! Je brûlerais un cierge si j'y croyais. Je suis le sportif, tu es l'extra-sportif et je vois bien que l'un ne fonctionne pas sans l'autre. Si demain tu t'en vas, ma carrière prendre encore un autre tournant.

- Je comptais pas vraiment partir ...

- Evidemment que tu ne pars pas !

- Non mais dit comme ça, on dirait que tu veux tenter une saison sans moi, pour découvrir un autre tournant !

- Mais non ! Jamais ! Finalement c'est quand même mieux quand je me tais avant les courses ...

- On reprend cette conversation ce soir, sans les maladresses, sans le stress et avec un trophée entre nous deux. OK ?

- Vendu !" Daniel m'attrape par la taille et me tire vers lui pour un long baiser enflammé ! La lumière au dessus de la porte passe au vert, et Daniel remet son casque. Du bout des lèvres, il dessine un "Je t'aime", m'embrasse chastement et sort de la chambre pour monter dans sa voiture.

________

Dans une fin de course folle, Daniel et Max se sont tous deux battus avec Sébastien, qui d'après ses messages radio monte de plus en plus en pression, voyant la seconde place au championnat lui échapper. En défendant contre Vettel, Max a coupé une sortie de virage à Sébastien et a ensuite royalement ignoré les demandes de l'équipe de l'Allemand pour qu'il cède la place. RedBull a décidé attendre les consignes officielles de la direction de course.

Après cette mésaventure pour laquelle Max n'a jamais rendu la position, Sébastien en 4ème position a ensuite été attaqué par Daniel qui avait des pneus plus frais et beaucoup moins de colère emmagasinée dans le cockpit ! En résulte un léger contact par deux fois, qui n'endommage pas les voitures, mais repositionne Sébastien devant Daniel a l'arrivée :

Would you Like to Travel the world, with me ? (en français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant