22 - Champion

802 43 3
                                    

"Celui-là, j'aurais le droit de le mettre dans le lit ?

- Non. 

- Tu n'hésites même pas avant de répondre. Je te rappelle que c'est un titre de Champion du monde, c'est le Saint Graal.

- Saint Graal ou trophée de karting, c'est la même chose. Il n'entrera pas dans mon lit !

- Oh parfait, si tu le prends comme ça ! Mon trophée et moi on dormira dans la grande chambre et tu pourras aller dormir dans la chambre d'à côté ! 

- Je te donne pas deux minutes avant de me rejoindre ... 

- Non, non, je résisterai !

- Très bien, je ne porterai donc pas de pyjama !

- Hélène !

- Daniel ? 

- Je poserai le trophée sur la table de nuit." Daniel m'embrasse et sort de la salle de bain en serviette. C'est le dernier Grand Prix de l'année, après ça Daniel sera officiellement en vacances, mise à part la cérémonie de jeudi prochain. Après une malheureuse 4ème place au Brésil, Daniel souhaite remonter une dernière fois sur le podium ici, à Abu Dhabi. 

Cette année RedBull s'offre le grand Chelem : Daniel est champion du monde, Max est son dauphin et l'écurie gagne la championnat des constructeurs. Les équipes sont galvanisées et ce dernier Grand prix est l'occasion de mettre une cerise sur le gâteau que représente toute cette saison. 

"Prête ? 

- Oui, oui, je prends mon sac et ma tablette et je suis prête. 

- Tu es sublime ! 

- Oui, je trouve aussi ! 

- Tu nous a proposé un sacré défilé de mode cette année ! 

- C'était quoi ta tenue préférée ? 

- La combinaison de chez Chloé, le soir du sacre.

- Ah oui, elle est aussi dans mon top 3 ! On peut y aller. C'est la dernière fois qu'on fait le chemin de l'hôtel au circuit cette saison ! 

- C'est vrai, jusqu'à l'année prochaine !

- Pour fêter ça, JE CONDUIS !" J'attrape les clefs de la voiture prêtée à Daniel et je sors de la suite en courant. J'entends Daniel râler derrière moi. 

_________

Tout le monde est déjà bien studieux à notre arrivée dans le garage, et cette dernière course ne semble ébranler personne. Comme à chaque Grand prix, je rejoins Lucie pour un lunch. Elle est en pleine préparation de ces vacances. Cette année, elle part découvrir les marchés de Noël, à quelques centaines de kilomètres de chez mes parents. Je l'aide à trouver les meilleurs hôtels et restaurants.

Les parents et la sœur de Daniel sont là. Pour le dernier Grand Prix, ils ont fait le déplacement. La famille de Max est là aussi. Il y a beaucoup de monde dans le carré des familles. Une fois Daniel dans la voiture, nous décidons de faire deux équipes : Michelle, la sœur de Daniel et moi en bas, et les parents en haut, dans la loge. Le Grand Prix démarre à 14h et la chaleur est étouffante dans le garage. Daniel a accroché de quelques millième la pôle position hier en fin d'après-midi et Max est juste derrière lui. J'attrape mon casque : contrairement aux premiers Grand Prix pour lesquels je n'avais que les réactions finales de Daniel, j'ai maintenant le droit à tous ses échanges avec son ingénieur. 

Les feux s'éteignent, le départ de Daniel est fantastique. Ces réflexes sont aiguisés et rapidement il distance Max et ses autres concurrents. Le Grand Prix se finit comme il a commencé : Daniel sur la plus haute marche, Max en dauphin et Sébastien sur la troisième marche.  J'accompagne Michelle et les parents de Daniel jusqu'au podium et je disparais discrètement pour rejoindre mon pilote entre la célébration et son interview. Je me glisse dans les escaliers et j'écoute d'une oreille ce qu'il dit au micro : 

Would you Like to Travel the world, with me ? (en français)Where stories live. Discover now