15 - Deux familles

1K 41 10
                                    

Encore une heure de route et j'arrive chez moi. Ma famille habite Nancy, je sors de l'autoroute au niveau de Toul, et une boule au ventre apparait instantanément. Je ne reste que quelques heures, c'est déjà convenu : le temps de manger et je reprends la route. Le repas a été cordial, j'ai rapidement évoqué Daniel et ma nouvelle vie autour du monde. Et j'ai aussi rapidement repris la voiture pour arriver en Belgique avant la nuit ; non sans promettre de revenir avec Daniel, pour passer du temps en famille.

Les essais de roulage de Daniel se sont fait sous la pluie belge. Les conditions météorologiques sont atroces et le temps s'annonce mouillé tout le weekend. Daniel ne semble pas avoir d'appréhension à remonter dans la voiture suite à son accident de Hongrie, j'ai pour ma part la boule au ventre à chaque fois que je le vois sortir du garage. Il arrache de nouveau la pôle position et le départ sera donné demain à 15h. Max partira derrière lui et ses deux principaux concurrents du fond de la grille suite à un changement de moteur. Ce weekend, Daniel peut creuser l'écart avec ses concurrents directs au titre de champion du monde, il est concentré et déterminé.

__________

Après une bien mauvaise nuit de Daniel, nous partons en silence vers le circuit. Hier soir, il a sorti feuilles et crayons pour qu'on fasse tous les calculs. J'ai même fini par m'endormir sur le lit au milieu des "et si, je finis ...". Daniel est très préoccupé par tous ces chiffres. Il conduit vers le parking réservé avec la mine fermée et le regard de la détermination. Quand il s'arrête et coupe le moteur, j'attrape ses deux mains.

"Daniel, détends-toi. Tu dois absolument lâcher prise et entrer dans cette voiture avec ta détermination en laissant tout ton stress dans le garage. Regarde-moi.

- C'est pas simple ...

- Non, effectivement et peu de personnes peuvent dire qu'elles sont passées par là. Mais c'est à toi de décider comment tu veux traverser ça... Et je pense que si tu choisis de me tenir la main, de me sourire et de faire confiance au travail des ingé, ta journée va bien se passer." Daniel m'embrasse intensément, la position n'est pas folle au dessus du pommeau de vitesse.

Le temps s'est calmé ce matin, mais l'air est frais. Daniel sort de la voiture et me prend la main. Nous marchons tous les deux vers l'entrée du paddock. Avant de présenter son badge il sert très fort ma paume : "Tu as raison, donnons-nous une raison de fêter cette journée ce soir". Et il affiche un grand sourire, plutôt sincère.

Les photographes se précipitent vers nous, comme à chaque arrivée de pilotes et les fans demandent à Daniel des autographes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les photographes se précipitent vers nous, comme à chaque arrivée de pilotes et les fans demandent à Daniel des autographes. Nous arrivons assez rapidement dans l'hospitalité de RedBull. Daniel participe ce matin à un tournage marketing avec l'équipe RedBull, j'ai apporté mon iPad et je m'installe dans le restaurant pour travailler.

Would you Like to Travel the world, with me ? (en français)Where stories live. Discover now