Chapitre 36

3.3K 536 13
                                    

Bonne lecture

Sarata Thiam

Je suis réveillée en sursaut, je ne sais même pas combien de temps j'ai dormi. Je me souviens juste que j'ai dormi après avoir bu le lait que maman m'avait apporté.
J'ai essayé de me lever mais j'y arrive pas tellement je me sens faible en plus j'ai la tête qui tourne mais que m'arrive-t-il ?
Comme la chambre était plongée dans le noir, sûrement maman qui a éteint la lumière quand je me suis endormi, j'ai essayé de me lever encore une fois en appuyant sur le bord du lit pour allumer la lampe mais fût ma surprise quand j'ai constaté que je ne me trouvais pas dans ma chambre.

_ Ou suis-je ? La première question qui me vient en tête quand j'ai regardé la chambre,
En plus cette chambre m'est trop familière.
J'ai cherché mon téléphone mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai commencé à avoir peur croyant qu'on m'a kidnappé.

_ Il faut que je me sauve d'ici avant que mes kidnappeurs arrivent.
Oh mon Dieu aide moi ! Mais je ne dois pas avoir parce que  Seydina est entrain de me chercher et suis sure qu'il va me trouver. Il ne me laissera pas avec ses voyous.

« Pourquoi te chercherait il ? N'est ce pas tu ne veux plus le voir, donc pourquoi penses-tu qu'il viendrait te sauver ? » me dit ma satanée de conscience et elle a raison pourquoi je pense à lui, je suis fâché contre lui et je ne veux pas de son aide, il faut que je me débrouille sans lui.
« Tu ne crois même pas à ce que tu dis. Avoue rek tu as envie de le voir » me dit encore cette satanée de conscience.
Tais toi!
J'ai ouvert doucement la porte pour ne pas qu'on m'entend et en sortant j'ai remarqué aussi que la maison était plongée dans le noir mais j'ai pu percevoir les escaliers.
J'ai fait doucement jusqu'à arriver en bas mais je me demande où sont mes kidnappeurs, j'ai l'impression qu'ils sont sortis mais pourquoi ils m'ont pas fermé à clé dans la chambre. Je ferai mieux de sortir ici avant qu'ils reviennent.... 
Je marchais doucement par peur que mes ravisseurs me rattrapent mais avant d'arriver dans la grande porte de sortie, j'ai a aperçu une silhouette qui m'étais très familière et plus il avançait plus je le reconnais et j'ai poussé un ouf de soulagement quand j'ai vu que c'était Seydina, donc il est venu à mon rescousse.
J'ai couru dans ses bras...
_ je savais que t'allais venir me sauver ! Merci mon Dieu ! Lui dis je...

_ Chérie qu'est-ce qu'il y'a pourquoi t'as si peur ? J'étais juste sortie trouver à manger.

Et suite à sa phrase je me rend compte de la réalité donc c'est lui qui m'a kidnappé. Je l'ai poussé et mettre fin à notre étreinte...

_ Comment a tu osé me kidnapper ?

Seydina Alioune Diop

Non Sarata elle exagère comment peut elle penser une seule seconde qu'elle a été kidnappé par des voyous. Vous devez voir sa tête la pauvre, elle était tellement angoissée.

_ Comment a-tu osé me kidnapper ? Me poussa t'elle violemment avant de mettre fin à notre étreinte. Je crois qu'elle vient de réaliser ce qui se passe. Seut elle ne va pas me rater aujourd'hui...

_ Réponds moi Seydina donc tu m'a kidnappé ici comme j'ai refusé de te parler ? Et ma mère est elle au courant ?
J'ai hoché la tête pour dire oui et comme une possédée elle riait nerveusement.

_ Hahaha je comprends pourquoi je me suis endormie après avoir bu le lait qu'elle m'a donné. Donc ma famille a orchestré mon enlèvement pour faire plaisir à leur menteur de gendre...

_ Sarata s'il te plaît...

_ Quoi ça fait mal mon chéri ! Excuse moi Seydina Alioune Diop mais t'es un menteur.
Maintenant pousses toi de mon chemin, je vais rentrer...

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now