chapitre 76

4.2K 387 26
                                    

Bonne lecture

Seydina Alioune Diop

_ En...cein...te ?

J'arrivais même pas à parler correctement tellement je ne m'attendais pas à une telle annonce.
Je suis resté presque 10 minutes sans réagir, j'étais incapable de sortir un mot sur ma bouche. Je ne peux même pas vous dire combien d'émotions me traversent en ce moment. Depuis des années que j'attendais ce moment, mon Dieu elle est enceinte !

_ J'ai fait un déni grossesse, ça fait 4 mois que je suis enceinte. M'explique t'elle vu que je n'ai pas réagi

_ Tu te rappelles de cet.....

Je l'ai pris dans mes bras avant même qu'elle termine sa phrase. Je vous jure, je ne pouvais plus retenir mes larmes. Elle a peur sûrement que je ne me rappelle pas de cette nuit et que je doute de la grossesse.

_ Comment oublier cette nuit princesse, je me rappelle bien de cette nuit. Je suis désolé. Murmurais-je

_ Pourquoi t'es désolé ? Me demande t'elle en se détachant de moi. Lui dis-je en me rappelant la raison à la quelle je suis partie la voir cette nuit que je préfère garder mais rassurez vous elle fait partie des plus belles nuit que de ma vie....

_ Sarata tu imagines que tout ça c'est de ma faute, c'est à cause de moi que t'as fait ce déni de grossesse. Si je ne t'avais pas abandonné comme je l'ai fait, tu allais vivre tes quatres premiers mois de grossesse normalement sans aucun stress.

_ Mais c'est pas de ta faute...

_ Bien-sûr que c'est de ma faute Sarata, si j'avais refusé de me marier avec cette pétasse tout celà ne serait arrivé mais à cause de ma faiblesse et de mon irresponsabilité je n'ai rien fait pour empêcher cette monstre de détruire notre vie et regardez où on en est, tu as fait un déni grossesse à cause du stress que je t'ai moi même causé. Je ne suis qu'un imbécile en fin de compte....

_ Seydina s'il te plaît arrête de te culpabiliser, en ce moment j'attends autre de chose de toi que de la culpabilité. Tout ce que je veux c'est qu'on essaie de passer à autre chose, qu'on essaie de se reconstruire pour le bien de notre couple et surtout pour le déroulement de la grossesse. Seydina tu imagines après tant d'années, je suis enfin enceinte. Dieu a exaucé nos prières Seydina. Me dit-elle toute heureuse en mettant ma main sur son ventre et je ne peux pas vous décrire la joie qui n'émane en moi en ce moment précis. C'était juste incroyable ce que j'ai ressenti quand ma main s'est posé sur son ventre.

_ Tu l'as su depuis quand ? Lui demandais-je toujours ma main sur son ventre

_ À l'hôpital après que je me suis évanouie. Rétorque t'elle.

_ Je suis désolé encore une fois....

_ Tu vas continuer d'être désolé jusqu'à quand ? Arrête ça s'il te plaît ça me met mal à l'aise.

_ D'accord princesse comme tu voudras. Tu sais quoi dès demain je prendrai congé. Lui dis-je excité.

Elle éclate de rire suite à ma phrase mais qu'es ce que j'ai dit de drôle.

_ Pourquoi tu ris ?

_ T'es sérieux bb ? Prendre congé pourquoi faire ?

_ Pour prendre soin de toi et le bébé.

_ Je te rappelle qu'il me reste encore 5mois bb et tu veux prendre congé !

_ Non seulement je vais prendre congé mais toi aussi tu vas le prendre et c'est pas tout, même les tâches ménagères tu ne vas plus l'effectuer. Désormais tu ne vas plus rien faire.

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now