Chapitre 46

3.7K 457 31
                                    

Je ne sais pas quoi vous dire chers lecteurs à part de vous demander des excuses pour cette longue attente. Et merci beaucoup pour les messages et rassurez vous je vais bien juste occuper mais ça va alkhamdoulilah.
J'essaye tant bien que mal de terminer la chronique, c'est juste que je ne veux pas bâcler l'histoire, je veux prendre mon temps pour vous servir de bonnes parties.
Encore excuse-moi pour la longue attente et pardonnez moi aussi pour les fautes, les parties ne sont pas encore corrigées. Bonne lecture mes amours 🥰 vous êtes les meilleurs❤️

Seydina Alioune Diop

_ Imam, je m'excuse vraiment du déplacement. C'est moi qui devais venir mais je tenais à ce que toute ma famille soit présente. Dit ma mère après qu'on soit tous retrouver dans le salon en présence de l'imam du quartier...

_ Ah Sokhna Fama, ne vous excusez pas, c'est notre devoir de venir vous aider si vous en avez besoin.

_ Dieureudieuf Fall ! En fait je vous ai appelé parce que il y'a de cela deux jours mon fils aîné a dit à son frère que son mariage avec sa seconde épouse n'était pas légal sous prétexte qu'il n'était pas au courant du mariage et je voulais savoir ce que dit l'islam sur ça.

_ Dieureudieuf sokhna Fama, alkhamdoulilah je suis content de voir encore des gens qui se réfèrent sur les paroles d'Allah SWT. Vous savez Sokhna Fama, le mariage est une belle chose qui puisse arriver, que vous soyez homme ou femme. Cependant, il n'est pas une mince affaire puisqu'il existe certaines conditions qui doivent être respectées. Le mariage est une réelle institution.
C'est grâce à lui que vous pourrez trouver votre moitié, former une famille, mais aussi éduquer vos enfants de la meilleure des manières. Raison pour laquelle il est primordial de débuter sur de bonnes bases, à savoir la contraction d'un mariage valide.
C'est pour cela que la première condition à connaître impérativement est la présence du tuteur lors de la cérémonie. En effet, la grande majorité des savants se sont mis d'accord sur cette question.De manière générale, le tuteur de la femme est son père.
Cette condition est tirée d'un hadith du Prophète (aleyhi salat wa salam). En effet, selon AbouMoussa Al-Ash'ari, le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Aucun mariage ne peuts'établir sans tuteur. » Rapporté par Abou Dawoud, Ibn Mâja, et Tirmidhi.
Ensuite , la deuxième condition qui est la présence de témoins , il faut que vous comptiez sur la présence de deux témoins homme, ou d'un témoin homme et de deux témoins femme au minimum. Ses témoins doivent avoir entendu votre approbation et celle de votre futur(e) époux(se) pour que cela soit valable.
Plusieurs hadiths vont dans ce sens, comme celui de Aïsha par exemple, où le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Pas de mariage sans tuteur, ni deux témoins intègres. »Hadith validé par Ibn Hibban et Ibn Hazm.
La majorité des savants considèrent que la présence des deux témoins est obligatoire, excepté l'imam Malik qui ne le considère pas comme une condition. Pour lui, déclarer le mariage est suffisant.
Puis la troisième condition qui est le consentement mutuel lors du mariage en islam
Malheureusement, il existe beaucoup de mariages arrangés dans la communauté. S'il n'y a pas consentement d'une des deux parties, et plus particulièrement la femme, ne peut être considéré comme valide. En effet, comment une vie de famille pourrait-elle parfaitement être construite, physiquement ou moralement si les deux être ne se désirent en aucun cas ?
A ce sujet, le hadith du Prophète (aleyhi salat wa salam) est très explicite et clair concernant la femme. Selon Abou Houreyra, il (aleyhi salat wa salam) a dit : « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission. [...] » Rapporté par Boukhari et Mouslim et enfin la quatrième condition qui est la dot, ou le « mahr » car à partir du moment où le mariage en islam est contracté, c'est le mari qui se doit de prendre en charge son épouse. C'est pourquoi, lors du contrat de mariage, il lui est obligatoire de verser une dot « mahr » à sa future épouse. La dot peut être composée d'argent, de biens matériels etc.
C'est Allah Lui-même qui a ordonné au mari de verser la dot à son épouse dans le Coran....

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now