chapitre 56

3.2K 386 26
                                    

Bonne lecture guy's🥰

Sarata Thiam

_ Ma fille ça va ? Je suis contente de te voir ici. Coumba est sortie mais elle n'est pas loin. Me dit la mère de Coumba. Je suis venue la voir aujourd'hui.

_ le plaisir est partagé Yaye Boy, ça fait longtemps que j'ai voulu venir mais avec le travail c'était un peu difficile.

_ Ayway ma fille, tu n'avais même pas à te déranger comme ça avec tout ce que ma fille t'as fait, elle ne méritait pas ton déplacement.

_ Ne dites pas ça maman, Coumba est ma grande sœur et je sais qu'elle n'est pas mauvaise.

_ ces paroles de sagesse ne me surprennent guère venant d'une personne comme toi. Sarata j'ai vu beaucoup de personnes mais je n'ai jamais rencontré une fille aussi pure que toi. Je prie pour qu'Allah swt te donne une longue vie à toi ainsi qu'à ton mari et vous donner beaucoup de bons enfants.

_ Amine maman c'est vraiment gentil.

_ Assalamu haleykum Yaye boye ! Venait de dire Coumba en entrant dans la chambre. Elle était surprise quand elle m'a vu sûrement qu'elle n'attendait pas ma visite.

_ Bonjour Sarata, me salua t'elle gênée

_ Coumba ça va ? Lui demandais je en souriant pour la mettre à l'aise.

_ Ça va et Seydina il va bien ? Me demande t'elle tête baissée.

_ Oui il va aussi bien alhamdoulilah...

_ Sarata est venue ici pour te voir. Lui dis-je sa mère toute heureuse. Je l'aime bien cette femme.

_ Oui Coumba maman a raison je suis venue aujourd'hui pour te présenter mes excuses parce que c'est à cause de moi que tu es là et si je l'avais su tôt tu ne serais pas venue ici mais Moussa me l'a tardivement dit. J'avais même voulu venir te ramener à la maison dès que je l'ai su mais c'est Moussa qui m'avait demandé d'attendre. Coumba je sais que ça te surprend de me voir ici mais sache que je suis venue que pour la paix. Je crois que toi et moi on a commencé par un mauvais pied et je voulais qu'on règle nos différends et passer à autre chose.

_ Sarata je ne sais même pas quoi te dire à part te demander pardon, car je t'ai fait beaucoup de mal que je vais regretter certainement toute ma vie. Sarata, je n'ai jamais vu une personne aussi gentille que toi avec tout ce que je t'ai fait endurer dans la maison, tu as la capacité de venir jusqu'ici pour me soutenir non Sarata tu est meilleure que m... Elle s'est arrêtée en pleurant de chaudes larmes. J'avais même pitié d'elle. Thiey aduna....

_ Coumba ne me fait pas ça s'il te plaît. Arrête de pleurer, je ne suis pas venue pour ça, si je suis là pour qu'on met tout derrière nous et aussi que tu puisses retourner à la maison car c'est là bas ta place auprès de ton mari et de tes enfants. En plus j'ai une surprise pour toi, va préparer tes affaires et après je te montrerai la surprise.

_ Sarata je sais que tu veux bien faire mais je ne crois pas que Moussa me laissera entrer de nouveau dans la maison...

_ Coumba ne te préoccupe pas de celà, toi va préparer tes affaires, le reste je gère. La rassurais je et elle a regardé sa mère qui approuve en souriant. Mère Coura connait déjà la surprise.

_ Elle ne va pas y croire quand elle le verra.

_ C'est sûre maman.

_ Sarata encore une fois merci pour tout.

_ Maman je vais me fâcher deh arrête de me remercier, je fais juste mon devoir...

_ D'accord ma fille. Sourit elle reconnaissante.

Sarata Thiam : Mon Mariage A L'épreuve  Des CastesWhere stories live. Discover now