L'invitation

56 2 0
                                    

Ça fait que deux semaines que les cours ont repris et j'ai l'impression que ça ne fait que deux jours ! Entre la convocation chez le CPE et un avertissement, juste parce que je suis pas venue et que j'ai séché les deux premières heures de cours à cause de la météo, les guignols de ma classe qui se prennent pour des boss et ont un deuxième cul dans leurs cerveaux, ou encore les élèves hypocrites qui balancent des rumeurs sur moi, croient que je les vois et les entends pas parler sur moi quand je suis là, ou qui s'amusent à me harceler et tenter de me voler mes affaires, j'en ai plus que ras le bol ! En plus que je m'ennuie en cours, je passe toutes les heures à dessiner et à continuer à écrire mes fanfictions dans mes cahiers plutôt que prendre en notes les cours ! Je m'en fous, ça m'empêchera pas d'avoir mon bac ! Je le passerai en candidat libre et ça se passera très bien ! Et j'ai beaucoup de mondes qui me suivent sur Wattpad, je devrais peut-être voir pour ne vivre que ça et présenter mes travaux à des maisons d'éditions ??

Je soupire d'énervement alors que la cloche sonne, et que je peux enfin rentrer chez moi ! Je ne suis vraiment pas d'humeur et me dépêche de rentrer !

Une fois chez moi, je jette mon sac dans l'entrée, enlève mes chaussures pour mettre mes chaussons, m'occupe de mon chat Night, et bouffe une boite entière de chocolats kinder tellement j'ai la dalle !!! Ensuite, je monte dans ma chambre et saute sur mon lit, me mets sous la couette et j'allume mon ordi ! J'ouvre un onglet Wattpad et un autre YouTube, et met mon casque. Et je reprends où j'en étais dans mes romans...

De longues heures plus tard...

La nuit est tombée depuis un moment, je n'avais même pas remarqué ! Je n'ai pas sommeil et demain je sèche les cours ! Ouais, je l'ai décidé tout à l'heure ! Ça sera la première fois que je sèche, mais au point où j'en suis dans les études maintenant, c'est franchement rien ! Et puis, tout le monde le fait, je ne suis pas une élève modèle, alors pourquoi me priver ? Surtout si j'arrête après ! Je pense honnêtement que je vais arrêter définitivement les cours à la fin du mois! Encore trois semaines à tenir, je fais quand même un sacré effort !

Je regarde dehors, on voit super bien le ciel et les étoiles ! J'ai envie de sortir !

Je me lève, éteins mon ordinateur et le pose sur mon bureau, je descends et je m'habille pour pas avoir froid, je prends mes clés et mon portable, dit à tout à l'heure à Night, et je sors !

Il fait frais, je suis très sensible au froid, j'ai bien fait de me mettre un gilet par-dessus mes vêtements et un manteau d'hiver ! Je marche jusqu'au parc près de chez moi, qui se trouve à une quinzaine de minutes. Marcher, ça me fait du bien, surtout à cette heure, il n'y a personne, c'est calme et tranquille, vraiment aucun risque de se faire agresser ! Le ciel est super beau, il y a pleins d'étoiles et pas un seul nuage en vue pour tout gâcher !

J'arrive enfin au parc et m'assoit sur le premier banc disponible, il n'y a personne, je me sens vraiment bien ! Si j'étais un vampire, je me sentirais encore mieux je pense ? Je serai peut-être même en train de chercher une proie !

Ah... Si seulement j'étais un vampire, j'apprécierais bien plus ma vie actuelle ! Déjà, je n'aurai pas besoin d'aller en cours ! Rien que pour ça, je me laisse transformer sans hésiter, même s'il doit m'arriver un sale truc derrière ! Une vie immortelle, être jeune pour toujours, avoir des pouvoirs exceptionnels qui me rendent la vie plus simple, voir comment le monde évolue...

J'aimerai bien croiser la route d'un vampire, même si ça doit vouloir dire que je meurs suite à cette rencontre ! J'accepterai ce sort, je trouve même que ça serait un honneur d'être choisie par un vampire ! Mais je préfèrerais évidemment croiser la route d'un vampire et me faire transformer ! Pourquoi on n'est pas dans le monde comme Vampire Knight sérieux ??

Ou mieux encore ! Être comme dans une de ses séries là, coréenne ou japonaise, et où c'est un vampire qui se mêle parmi des lycéens et qui tombe amoureux d'une humaine !! Un scénario classique mais qui réussit toujours à intéresser des gens ! Moi y compris !

?? : excusez-moi mademoiselle ?

Myaa : oui ?

?? : il est tard pour se promener dans un endroit comme celui-ci, faites attention à vous !

Myaa : je vous remercie mais ça va aller. Je comptais m'en aller justement.

Je me lève en vitesse, je ne veux pas savoir ce qu'il me veut, je préfère juste ne pas prendre de risque et m'éloigner au plus vite !

?? : j'aurai une question, êtes-vous libre ce dimanche ?

Myaa : pardon ?

?? : j'ai une invitation pour une soirée nocturne qui se passe en ville. Une soirée secrète. Mais je ne peux pas y aller, et j'aimerai vraiment l'offrir à quelqu'un. Seriez-vous intéressée ?

Myaa : c'est une invitation pour quoi ?

?? : pour une soirée spéciale. Le genre de soirée où ne peuvent se rendre que ceux qui sont au courant et qui ont cette invitation. Je tiens vraiment à vous la donner.

Il me tend une enveloppe et je ne sais pas pourquoi, je la prends. Je regarde ce type, il a des cheveux blancs courts, et une drôle de tenue blanche moulante avec des losanges coupés dans le tissu qui laisse voir sa chair. Il doit avoir froid comme ça !

?? : merci, je suis sûr que vous ne le regretterez pas ! Après, libre à vous de vous y rendre ou non. Je vous souhaite une bonne soirée.

Myaa : merci, vous aussi.

Je le regarde partir jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vue. Je reste plantée là, avec l'enveloppe dans les mains pendant quelques secondes, qu'est-ce qu'il vient de se passer là en fait ? C'était qui ce type bizarre ? Il a parlé d'une soirée qui ne concerne que ceux qui savent qu'elle a lieu et qui ont une invitation ? C'est ultra chelou son truc, pourquoi j'ai accepté de la prendre ?

Bon, je verrai ça plus tard, pour l'instant je vais rentrer.

Mon vampireWhere stories live. Discover now