La famille de Zelda

12 3 0
                                    

Je soupire et raccroche, Link me prend dans ses bras et me berce. Je regarde la photo de la carte et on met l'adresse sur GPS. C'est à 5h de route d'ici !!!

Link explique la situation à sa mère, qui nous téléporte directement là-bas ! C'est tellement bien la téléportation comme pouvoir !! Dans mes souvenirs, on vivait dans un manoir aussi grand que ceux des parents de Link, mais ici, c'est une maison miteuse ! On dirait une grange mal réaménagée ! Je ne prends même pas la peine de toquer, j'entre directement et ne mets pas longtemps à trouver mon père, allongé dans un lit de fortune au milieu de ce qui semble être un petit salon où des tas d'objets sont éparpillés ! C'est une galère de se déplacer ici !

Rhoam : Zelda... Ma fille... Tu es venue...

Zelda : père.

Rhoam : Zelda, approche...

Zelda : non. Je suis venue ici pour régler mes comptes, et au départ je ne voulais même pas venir. Alors je vais juste te dire ce que j'ai à te dire et après je m'en vais.

Rhoam : je sais que tu m'en veux pour toutes ces années, et je le comprends parfaitement. Je t'écoute.

Zelda : toute ma vie, tu m'as cachée que j'étais un vampire ! Maman a souffert a cause de toi et elle est morte par ta faute ! Ensuite, tu as laissé Sheik m'éduquer, tu n'as même pas pris la peine de me porter un seul regard ! Et quand il est mort, tu m'as rejeté, tu as laissé mes sœurs s'en prendre à moi sans jamais intervenir !! Et quand j'ai fugué, tu n'as même pas cherché à me retrouver, ça a été une libération que je ne sois plus là, pour toi comme pour elles ! Tu m'as mise de côté parce que je suis celle qui ressemble le plus à maman et parce que je suis née différente !! Tu es le pire père qu'on puisse avoir !!! Maintenant, je suis redevenue un vampire et je connais toute la vérité !! Je me fiche éperdument de ce qui s'est passé pour vous entre temps, et ce qui se passe maintenant ! Je ne veux rien savoir et je te raye définitivement de ma vie ! Et maintenant je m'en vais !!!

Je reprends mon souffle après avoir dit autant de choses à la suite. Je me retourne ensuite pour partir, mais mes sœurs sont derrière nous et ont fermés la porte !! Merde ! Elles ont tout entendu ?

Rhoam : Zelda... Il y a une partie de l'histoire que tu ne connais pas, et qu'eux aussi ne connaissent pas.

Zelda : je ne veux plus rien savoir de toi !

Rhoam : j'aimais sincèrement ta mère et tout est de ma faute, tu as raison. Je n'ai pas eu le temps de lui parler avant sa mort, et c'est cet homme qui m'a tout expliqué. Il était prêt à t'adopter, et quand j'ai su pour ta vraie nature, je voulais te confier à lui. Mais, quand j'ai vu que tu ressemblais autant à ta mère, je n'ai pas pu me résoudre à te laisser partir.

Zelda : tu aurais dû pourtant ! J'aurais eu une enfance et une vie tellement plus heureuse si je ne vous avais jamais connu !!

Rhoam : j'ai été un très mauvais père pour toi, et je m'en excuse. Le chagrin d'avoir perdu ta mère, la découverte de toutes mes fautes et ta ressemblance avec elle m'ont plongé dans une dépression. Et c'est cette dépression qui m'a au final empêché de t'éduquer et enlevé la force de te regarder.

Myaa : une dépression postnatale ?

Rhoam : c'est cela.

Zelda SS : nous voulons aussi nous excuser. Aucune de nous n'avons été de bonnes grandes sœurs.

Zelda OOT : nous t'avons blessé par nos paroles et humiliée en public de nombreuses fois. Nous te traitions comme un fardeau, comme quelqu'un de trop différentes de nous alors que tu es celle de nous toute à avoir le plus d'humanité.

Zelda TP : nos excuses ne serviront plus, mais sache que nous regrettons vraiment tout ça ! Si nous pouvions revenir en arrière, les choses seraient tellement différentes !

Myaa : personne ne peut revenir en arrière. Ce qui est fait est fait et porter des regrets toute sa vie ne servira à rien.

Zelda TP : quand tu as fugué, nous avons compris à quel point nous avions été des personnes horribles. Et nous n'avons jamais cessé de te chercher.

Zelda : comment ? Vous m'avez cherché toutes ces années ?

Zelda SS : bien sûr !!!

Zelda : Sheik est vivant. Lui aussi est devenu un vampire. Je suppose que tu ne le savais pas ?

Rhoam : je le savais, il est venu.

Zelda : quoi ??

Rhoam : il est venu me menacer. Il m'a demandé de stopper les recherches et de te laisser vivre ta vie. Comme toi, il me porte une haine immense, mais je l'accepte.

Zelda SS : père est mourant, il voulait absolument te revoir pour te dire toute la vérité ! Il nous as tout dit après ta disparition !

Zelda : qu'est-ce que tu as ?

Rhoam : un cancer en phase terminale, je peux partir à tout moment.

Zelda : ... Je m'en vais.

Je me dirige vers mes sœurs et elles s'écartent, et je quitte cet endroit après avoir envoyé un message à sa mère pour qu'elle vienne par téléportation, et une fois que Myaa est partie de son côté. Je vais tout de suite voir Sheik dans sa chambre.

Zelda : j'ai vu notre père.

Sheik : quoi ?

Zelda : j'étais chez lui à l'instant. Il vit dans une cave miteuse envahie d'objets et a l'air pitoyable ! Et nos sœurs...

Sheik : elles connaissent la vérité ?

Zelda : oui, elles m'ont fait des excuses.

Sheik : qu'est-ce que tu ressens ?

Zelda : je ne sais pas... J'ai toujours une colère immense mais en même temps... Il a dit qu'il avait passé toutes ses années à me chercher !

Sheik : je lui avais dit d'arrêter.

Zelda : *explose en sanglots*

Sheik : la prend dans ses bras et la berce*

Zelda : *pleure trop pour parler*

Sheik : tout va bien Zelda. Je ne te quitterais jamais. Ils appartiennent au passé, tu dois aller de l'avant. Ils ne peuvent plus gâcher nos vies.

Zelda : oui...

Sheik : tu ne seras plus jamais seul, et tu as Link à tes côtés.

Zelda : *se retourne pour le voir à la porte*

Sheik : il ne laissera personne te faire connaitre la même chose.

Link : je ne laisserais personne te rendre malheureuse ! Tu pourras toujours compter sur moi !

Zelda : merci Link.

Mon vampireWhere stories live. Discover now