Un nouveau départ ?

24 2 0
                                    

Je soupire en m'installant sur un banc, seule dans un parc. Il est tout juste huit heures, et il n'y a personne dehors. Il fait déjà bien chaud ce matin.

Six mois ont passés depuis la tragédie. Six mois que je n'ai pas vu Link. Il s'est enfermé dans sa chambre et je ne l'ai plus vu en sortir. Marine elle aussi ne sort plus, et n'a pas prononcé un mot. Tout est devenu bien silencieux, mis à part leurs parents qui essayent de surmonter la perte de leur fils, mais je sais que la plaie restera encore longtemps ouverte.

Et moi, dans tout ça... Ils ne font même pas attention à moi, et je ne leur en veux pas. Je regarde même les annonces de logements pour partir.

Quand un vampire meurt, il tombe en poussière et ne laisse aucune trace de lui. C'est comme s'il n'avait jamais été là. Link mourra un jour de cette façon lui aussi. Les vampires sont voués à disparaitre sans laisser aucune preuve d'avoir vécu. Si c'est ça, je ne veux plus devenir un vampire. Je veux rester humaine et vivre le plus longtemps possible, comme j'en ai envie, jusqu'à ce que mon temps arrive à sa limite, et que je retourne à la terre. Et je garderais pour moi le souvenir de ce monde de la nuit, si proche et pourtant accessible à peu d'élus. Link sera toujours dans mes pensées, et je l'aimerai toujours.

J'ai remarqué que je n'ai ressenti aucune crise spéciale, contrairement à ce que vivaient Myaa et Dark. Entre Link et moi, il n'y a rien, pas de crise de manque ou d'envie de sang ni quoi que ce soit. Je me demande donc s'il y a vraiment un lien entre nous ?

Link m'a complètement oublié, je n'ai pas d'importance pour lui. Est-ce qu'un vampire peut mourir de dépression ? Vu que je ne ressens aucun changement ou de crise vis-à-vis de lui, si je lui dis qu'on doit rompre et vivre chacun dans notre propre monde, il ne devrait pas en mourir !

Je soupire. C'est peut-être parce que notre lien est trop faible ou quasiment disparu que je n'ai rien ressenti comme changement... Peu importe, lui et moi, on ne peut pas continuer comme ça !

Je vais rester humaine, vivre comme telle et faire face à pleins de problèmes toute ma vie, m'inquiéter sur ma gestion d'argent et les impôts, stresser à propos de payer mon loyer, me plaindre sur la difficulté de trouver du travail ou justement en avoir marre de mon boulot après quelques années !

Je vais vivre en tant qu'humaine, et il va vivre des années sans vieillir de son côté, et va finir par m'oublier. Mais moi, je ne l'oublierais pas.

Personne ne pourra jamais le remplacer dans mon cœur. Je ne pourrai jamais tomber amoureuse de quelqu'un d'autre que lui.

J'ai repris les cours depuis, et je suis passé en classe suivante ! L'année prochaine, je passe le bac, mais je ne peux plus me permettre de sécher les cours comme je l'ai fait ! Et mes relations avec mon ancien groupe d'amis n'ont fait qu'empirer. J'ai voulu renouer avec Pru'ha et les autres, mais ils n'ont même pas voulu m'écouter, ils sont tous partis en me voyant venir vers eux.

Je ne sais pas ce que Pru'ha a dit, mais je sais que nous ne serons plus jamais amies, et ça me fait tellement mal !

Je soupire une fois de plus. La rentrée des classes sera dans trois semaines. Une fois que je reprendrai les cours, je ne pourrai plus me concentrer sur autre chose, je n'aurai plus le temps de rien faire, parce que j'ai quand même des lacunes dans des matières, et des choses à rattraper, et puis notre lycée est très strict, on a des évaluations toutes les semaines ! Je n'aurai plus de temps à consacrer au monde des vampires ! Je ne reverrai plus Link.

Lana : Zelda ?

Zelda : Lana ?

Lana : ça fait longtemps !

Zelda : oui... Une éternité même !

Lana : je peux m'assoir ?

Zelda : bien sûr !

Mon vampireWhere stories live. Discover now