Tome I • Chapitre 4

4.1K 173 24
                                    

Il se retourne, mon coeur s'accélère, comment réagir ? La luminosité extérieure me permet cette fois-ci d'apprécier un peu plus en détails son visage. Il a les traits plus fins que ce que j'ai pu voir hier. Son regard est plus profond également. Je reste stoïque. Pierre et Francisca s'avancent vers lui et lui serrent la main, Pierre se retourne vers moi et entame les présentations.

- Lewis, je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je te présente Amélia, c'est une amie d'enfance et elle a fait sa rentrée dans la cour des grands en étant la nouvelle responsable presse chez McLaren cette année.

Lewis s'avance vers moi, je vois dans ma vision périphérique Francisca qui me fait un clin d'œil. Il me tend la main en souriant.

- Je te souhaite du courage pour travailler chez McLaren.

- Merci. Je lui répond en saisissant sa main tout en baissant les yeux.

Il m'impressionne beaucoup trop. Pierre s'en aperçoit et intervient pour changer de sujet. Lewis me lâche la main et ils partent tout les deux pour discuter plus loin. Je reste bouche-bée, il fait donc comme s'il ne me connaissait pas. Je bois une gorgée de champagne. La sonnette retentit et c'est Charles, Alexandra, Lando et Daniel qui arrivent en même temps. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Daniel. Au moment où ses yeux se posèrent sur moi, un grand sourire s'affiche sur son visage, il s'avance vers moi et me prend dans ses bras. Il me soulève de quelques centimètres. J'entoure son cou de mes bras et je lui rend son accolade. Je sens qu'il enfouit son nez dans mon cou pour respirer mon parfum. Il me chuchote à l'oreille :

- Ça fait bien trop longtemps que je n'avais pas senti un parfum aussi bon...

Avec Daniel, nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises de passer du bon temps ensemble. Rien de très sérieux, je pourrais plutôt qualifier ces moments comme étant une attirance sexuelle commune en fin de soirée très éméchées. Mais cela nous a pas empêché d'être de bons amis. Quand Daniel me repose à terre, j'aperçois Lewis qui nous regarde en haussant les sourcils d'un air surpris. George fait tinter un couteau sur le bord de sa coupe de champagne et nous invite à passer à table. Je m'installe à table du coté de Daniel, Francisca et Lando, en face de nous se trouve Alexandra, Charles, Pierre et Lewis. George et Carmen siègent en bout de table. Nous levons nos verres pour trinquer l'aménagement de l'appartement. Mon regard croise celui de Lewis, puis se détourne rapidement quand Pierre approche son verre pour le faire trinquer avec le mien.

Le repas était délicieux, nous sommes invités à nous installer sur la terrasse pour prendre un digestif. La température est agréable. Le vin me monte un peu à la tête, j'ai vraiment perdu l'habitude de boire. Lewis s'installe sur la banquette en face de moi, je le fixe du regard. Daniel vient s'assoir à coté de moi, mais je ne détourne pas le regard. Il se penche pour me parler à l'oreille, je prête à peine attention à ce qu'il me dit. Lewis hausse son sourcil droit et sourit en coin. Je lui rends son sourire et je détache mon regard du sien pour finalement participer à la conversation.

- Et toi, Amélia, quoi de prévu les prochains jours ? Me demande Carmen.

- Je pensais retourner quelques jours chez mes parents à la Réunion et ensuite direction l'Angleterre pour retourner au bureau avant la prochaine course. Les jours passent tellement vite. La fin du mois sera vite là.

- On ne te reverra pas d'ici là ? Me demande Daniel

- Nope, je ne pense pas avoir le temps de revenir en métropole avant le Grand Prix des Pays Bas. On se reverra sur la grille.

- T'as de la chance de pouvoir fuir cette bande de fou. D'ailleurs, ça vous dit de finir la soirée au Jimmy's ? Propose George

Je décline poliment la proposition, j'ai vraiment envie de rentrer dormir. Pierre se propose pour me raccompagner et ensuite rejoindre la bande directement dans la boite de nuit. Je me lève de la banquette et je fais un au revoir général à tout le monde en faisant coucou. Pierre m'emboite le pas et nous nous retrouvons rapidement dans la rue. Il m'ouvre la portière du coté passager pour que je m'installe. Son élan de galanterie me fait rire. Il fait le tour de la voiture et met les clefs dans le contact. La voiture démarre lentement et nous prenons la route. Au premier feu rouge, Pierre s'arrête et me regarde.

- Bon tu vas me dire ce qu'il se passe ?

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je tente de feindre l'incompréhension.

- T'es plus là, on dirait que ça te fait chier de passer du temps avec nous. Hier soir t'as disparu je-ne-sais-où avec je-ne-sais-qui et même pas tu me tiens au courant ni tu m'en parles aujourd'hui. Avant, tu me faisais des débriefing, on échangeait. Mais là, depuis quelques semaines, je sais pas t'es plus là même. Alors je te repose la question, est-ce que tu vas me dire ce qu'il se passe ?

Le silence s'installe dans l'habitacle de la voiture. J'ai du mal à trouver mes mots et pourtant j'aimerai lui parler de la situation avec la facilité que j'avais pour en parler avec Lewis. Je respire un grand coup et je décide de vider mon sac.

- Je comprends que tu te poses des questions, j'ai pas changé, notre relation n'a pas changé. C'est juste que j'ai du mal à trouver mes marques dans ce nouveau boulot. Je me mets une pression de dingue parce que si je merde ils me laisseront pas une deuxième chance. J'ai l'impression d'être sous l'eau mais genre juste en dessous de la surface et que j'arrive pas à remonter pour reprendre ma respiration. La pause estivale va me faire le plus grand bien, ça fait 6mois que j'ai pas vu mes parents autrement que par Visio, ça va me faire du bien d'aller m'isoler sur l'île et de me faire dorloter par ma mère.

- Tu pouvais pas me le dire plus tôt ? Me demanda Pierre.

- J'ai essayé mais tu avais l'air tellement content d'aller à la soirée d'hier que j'ai pas voulu casser l'ambiance avec mes histoires...

- Je suis désolé, vraiment. Je me suis pas rendu compte que tu n'allais pas bien... Bon maintenant que le fond du problème a été dit à haute voix, je veux savoir avec qui tu étais hier soir. KiKa m'a dit qu'elle savait mais que tu me le dirais par toi même. Alors j'attends.

On vient d'arriver en bas de l'appartement, Pierre coupe le moteur et croise les bras en attendant ma réponse.

- Hamilton. Lui dis-je en chuchotant

- Quoi ? J'ai pas entendu.

- J'étais avec Lewis hier soir. En parlant un peu plus fort.

- Paaaardon ? Mais ce soir chez Russel il a fait comme s'il ne te connaissait pas ! Il s'est passé quelque chose entre vous ? Arthur m'a dit que tu n'étais pas rentrée quand il s'est levé ce matin.

- On a beaucoup discuté, mais il y a eu aucun rapprochement.

- Maintenant que tu le dis, je comprends mieux pourquoi il te fixait toute la soirée. Et du coup vous avez parlé ce soir ?

- Non, pas du tout. Il m'a à peine adressé la parole du coup je me dis qu'il devait avoir pas mal bu pour avoir oublié la soirée d'hier.

- C'est pas vraiment le genre d'Hamilton si tu veux mon avis...

- Je vais pas me prendre la tête avec ça, c'était une bonne soirée et basta. Tu remercieras encore une fois George et Carmen pour l'invitation c'était vraiment chouette. Je vais monter me coucher.

- Tu m'envoies un message demain pour me dire que t'es bien arrivée ?

- Oui sans faute ! Passez une bonne soirée ! À très vite !

Je dépose un baiser sur la joue de Pierre et je sors de la voiture. Je cours rapidement pour rejoindre le hall d'entrée. J'ai qu'une envie. Me mettre dans mon lit et dormir jusqu'à demain. Une fois arrivée à l'appartement, je me glisse discrètement dans la salle de bain pour me démaquiller et me brosser les dents. Maintenant que j'ai le visage propre, direction le lit. Je check rapidement mon téléphone. Pas de notifications qui attirent mon attention plus que ça. Je mets mon bandeau sur les yeux et mes boules quies et je m'endors quasi instantanément. 

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now