Tome I • Chapitre 11

4.2K 150 10
                                    

12 août 2023 - Monaco

J'ai eu du mal à dormir cette nuit même si je me suis endormie facilement au vu de la fatigue que j'avais accumulé. Je n'ai pas arrêté de bouger, dans un sens puis dans l'autre. Les messages de Lewis me trottaient dans la tête. Que voulait-il dire ? Ma réaction était-elle trop sèche ? Il est six heures et demi, je suis assise dans mon lit en train de relire la conversation. Je n'ai jamais trop aimé discuter par message, l'écrit laisse beaucoup trop de place à l'interprétation de la ponctuation. Je préfère interagir en face à face, voir ce qu'il se passe dans les yeux de mon interlocuteur. Je n'arriverai pas à me rendormir, je quitte le lit et descend prendre mon petit déjeuner. Je reçois un message de Lando qui me prévient qu'il arrive dans une vingtaine de minutes et que j'ai plutôt intérêt à être en tenue de sport. Je termine mon croissant en une bouchée et je remonte me préparer.

Lando est ponctuel, il frappe à ma porte pile à l'heure. Je lui ouvre, il entre dans ma chambre.

T'es prête ? T'as bien dormi ? On y va ? James nous attend en bas.

- James ?

- Oui, mon préparateur sportif, allez viens il nous attend.

Je reste stupéfaite, j'ai déjà croisé James à plusieurs reprises dans les paddocks, mais je m'attendais pas à le voir ici à Monaco. Le fait qu'il soit ici n'annonce rien de bon pour mon corps. Il nous attend dans le hall de l'hôtel, nous nous saluons et je comprends très vite que je vais suivre et surtout participer à l'entrainement physique de Lando aujourd'hui. Je ne suis pas quelqu'un d'inactif, j'aime faire du sport, mais depuis mon arrivée chez McLaren, c'est clairement quelque chose qui est passé à la trappe. La reprise va être dure.

Nous débutons avec un petit footing dans les rues de Monaco. L'allure est assez lente pour que nous puissions discuter de temps à autre. Après trente minutes de course à pied, nous nous arrêtons sur la plage du Larvotto, il n'y a pas grand monde à cette heure-ci, mis à part quelques personnes âgées. James nous explique l'exercice. De l'intermittent sur du petit gravier, j'ai déjà envie de mourir.

Tu veux ma mort en fait ? T'as une dent contre moi et c'est aujourd'hui que tu te venges ?

- Haha, pas du tout Amélia, je trouvais ça sympa que tu assistes à mon entrainement, comme ça tu vois à quoi ça ressemble. Me répond Lando en se mettant en place.

- Y'a une différence entre assister et participer, tu le sais ça Lando ?

James me coupe et lance le chrono. C'est parti pour trente secondes de sprint et trente secondes à une allure plus lente. Et ça pendant six reprises sur 4 cycles. Je fais bonne figure, je n'ai pas envie qu'ils pensent que je n'ai pas la condition physique pour suivre le mouvement. Les deux premiers cycles sont assez facile, je suis le rythme. Mais par contre arrivée à la moitié du troisième, je commence à montrer des signes de fatigues. Je sers les dents et Lando m'encourage. Courir dans les petits graviers mobilise encore plus les muscles des cuisses, ça me brûle. J'attends avec impatience que James siffle la fin du quatrième cycle. Mes gouttes de sueurs me piquent les yeux, mes petits cheveux sont collés à mon front. Je dois être rouge comme une tomate. Nous avons finis les intermittents, je m'écroule au sol, je ne sens plus mes jambes. Mais je suis fière de moi, j'ai réussi à tenir la cadence. Lando m'aide à me redresser en rigolant. Nous sommes tous les trois assis en silence dans les graviers, la mer berce l'atmosphère.

Il nous reste encore un gros bloc d'exercice et après vous êtes libres pour la journée. Déclare James.

Je reprends un peu mon souffle puis nous nous dirigeons vers une salle de sport non loin de la plage. Le Thirty-Nine. Je suis les garçons qui déambulent entre les machines. James m'explique que nous allons faire les exercices en duo. J'ai encore plus envie de mourir. Et c'est partie pour deux heures d'exercices en tout genre. Cardio, Abdos, Proprioception, Renforcement et pour finir, mes exercices préférés, les étirements. Je suis littéralement en nage lorsque nous débutons les étirements.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now