Tome II • Chapitre 29

2.6K 140 311
                                    

2 mars 2024 - Sakhir - Bahreïn

Je referme mon ordinateur après avoir jeté un coup d'œil à ma montre. Il est treize heures cinquante-deux et j'ai rendez-vous avec Francisca dans un peu moins de dix minutes. Je m'étire un peu, passant mes bras au-dessus de ma tête.

Après que Lewis soit parti, j'ai eu un peu de mal à trouver le sommeil la nuit dernière. Je ne regrette absolument pas les baisers que nous nous sommes échangés, j'en avais envie et lui aussi, j'imagine. Mais c'est toute notre conversation au restaurant qui a trotté dans ma tête avant que j'arrive à vraiment fermer les yeux.

Je suis en train de pardonner le mal qu'il m'a fait, je lui redonne une chance de pouvoir me briser à nouveau. Mais je le fais en connaissant les risques que je prends. Dans le livre que Milo m'a offert, j'ai souligné un passage qui parle de l'amour.

« Je veux pourtant croire que soit on aime quelqu'un pour toujours, soit on ne l'a jamais aimé. Une fois qu'une réaction chimique s'est produite entre deux éléments, elle les change à jamais »

Ce passage reflète parfaitement ce que je ressens à l'égard de Lewis. La réaction chimique a bien eu lieu entre nous, tellement bien que nous avions fabriqué un parfait mélange de nous deux.

Il est étrange ce sentiment que j'éprouve en ce moment. Je connais Lewis, nous avons vécu quatre mois ensemble et pourtant aujourd'hui, j'ai l'impression que nous démarrons une nouvelle histoire tous les deux. Comme si le temps que nous avions passé ensemble de septembre à décembre n'était qu'une mise en bouche de ce qui nous attendait. Un peu comme une période d'essai. Et Dieu sait que j'ai envie de la valider cette période d'essai et de me jeter dans le grand bain avec lui !

Il faut que j'arrête de rêvasser, Kika va finir par m'attendre et je déteste faire attendre mes amis. Je range un peu mon bureau, puis je récupère le pull de Lewis que j'avais pris dans ma valise avant de quitter Los Angeles. Ma collection de ses vêtements empruntés est en train de grandir petit à petit. Je le noue à ma taille et je quitte mon bureau. Je descends rapidement les escaliers et je me mets en route pour le motorhome d'Alpine.

Dans le paddock, les motorhomes sont classés en fonction des résultats du championnat constructeur de l'année précédente. Alors que l'an dernier, le bâtiment aux couleurs d'Alpine se trouvait entre celui de Mercedes et le mien, cette année, il faut que je passe devant celui d'Aston Martin pour aller rejoindre l'écurie française.

La jeune mannequin me fait signe de la main quand j'arrive aux abords du motorhome de son petit ami. Kika est installée en terrasse et discute avec plusieurs personnes. Je ne me fais pas prier et je la rejoins en grimpant les quelques marches de la terrasse.

Oh là là, comme tu m'as manqué ! Me glisse Kika tout en me prenant dans ses bras.

Toi aussi ! Tu veux aller manger quelque part ou on reste ici ?

- On va rester ici, si tu n'y vois pas de problème, Pierre veut nous rejoindre après son dernier meeting.

- Pas de problème, je suis entièrement à ta disposition !

Les personnes qui accompagnaient Kika jusque là nous laissent la table libre et nous nous installons toutes les deux. Kika me regarde avec amusement, je sais qu'un milliard de questions doivent se bousculer dans sa tête puisque Pierre a dû lui raconter que j'avais reparlé avec Lewis.

Alors ? C'était pour quelle occasion cet essayage de tenue hier soir ? Parce que, ne le prends pas mal, mais aujourd'hui tu ne portes rien de ce que tu m'as envoyé !

J'éclate de rire devant sa façon d'aborder le sujet. Elle n'y va pas par quatre chemins et c'est ce que j'aime avec elle. Je croise mes mains sur la table et je souris en coin. Je veux faire durer le suspense mais je suis vraiment nulle pour ça, alors je craque rapidement.

Late Night TalkingNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ