Tome II • Chapitre 36

3.3K 149 425
                                    

🔞🔥🔞🔥
 (prenez de l'eau pour vous hydrater)

16 mars 2024 - Bakubaku Island - Indonésie

Point de vue d'Amélia Williams

Nous n'avons pas beaucoup dormi cette nuit. 

Non pas parce que nous avons continué nos retrouvailles après le restaurant, mais surtout parce qu'il fallait que l'on plie bagage pour aller dans la deuxième destination prévue par Lewis. J'ai du dormir quatre heures à tout casser et il était l'heure de quitter notre suite d'hôtel.

Lewis n'a absolument rien voulu me dire sur le lieu où nous nous rendons. Nous avons pris un petit avion pendant peut-être deux ou trois heures, je ne saurai le dire puisque j'ai eu un bandeau sur les yeux et son casque sur les oreilles pendant tout le trajet. Ensuite, nous avons pris la voiture puis un bateau. Pendant le trajet en bateau, Lewis a retiré mes baskets et mes chaussettes.

Si au début, j'avais du mal avec le fait de ne pas voir ce qu'il se passait autour de moi, au final, je me suis plutôt bien prêtée au jeu. Lewis finit par couper la musique et ôter le casque de mes oreilles.

On va bientôt arriver, j'aimerai que tu gardes le bandeau sur tes yeux jusqu'à qu'on soit sur la terre ferme.

J'hoche la tête en signe d'acceptation. Je ne gâcherai pas la surprise en voulant jeter un coup d'oeil avant qu'il m'ait donné l'autorisation. S'il s'est donné tant de mal, j'imagine que ça en vaut la peine. D'une main, je vérifie qu'il est toujours à mes cotés et je m'appuie contre lui. Le bateau bouge au grès des vagues, maintenant que j'ai retrouvé l'ouïe je reste attentive à ce qu'il se passe autour de moi.

Au bout de peut-être cinq minutes, Lewis m'invite à me lever. Sa main dans la mienne, je suis ses indications pour que je quitte le bateau à mon tour. Je sens mon corps décoller et mes pieds atterrissent dans l'eau. Le sable fin vient tout de suite recouvrir mes pieds. J'entends des oiseaux qui chantent et l'océan s'écraser contre le sable. Lewis reprend ma main et nous avançons, petit à petit nous quittons l'eau pour nous retrouver sur ce qu'il me semble être une plage. 

Les mains de Lewis viennent se placer sur mes hanches, je sens sa présence derrière moi. Son souffle s'écrase dans ma nuque.

Tu peux enlever le bandeau quand-

Je ne le laisse même pas finir sa phrase que je retire le masque de mes yeux. Dans un premier temps, je suis éblouie par la luminosité du soleil. Je mets ma main pour protéger mes yeux et me permettre de mieux voir où nous sommes.

Mes yeux glissent sur le sable blanc à perte de vue, puis arrivent sur de hauts palmiers qui délimitent le début de la forêt tropicale. Je ne remarque pas tout de suite la petite maison en bois, cachée entre les feuillages des différents arbres.

Je tire Lewis par la main pour qu'on aille découvrir ce lieu ensemble. Plus nous nous approchons et plus je sautille d'impatience. La petite maison se dessine doucement devant nous. L'architecture traditionnelle en bois et son toit en feuille de palmier lui donne un aspect chaleureux et accueillant tout en restant très rustique.

Il faut monter trois petites marches pour arriver sur le porche de l'entrée. Deux hamacs en cordage blanc se balancent doucement au grès du vent qui souffle légèrement, je pousse doucement la porte d'entrée et fais un pas pour pénétrer dans cette jolie petite villa. L'ensemble des meubles sont en bois clairs, de grandes fenêtres laissent entrer la lumière qui se reflètent dans les différents miroirs accrochés aux murs. Sur notre droite, se trouve le salon, un canapé et des fauteuils avec des coussins blancs sont disposés autour d'une table basse, offrant un espace confortable pour se détendre tout en admirant la vue sur la plage. 

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant