Tome II • Chapitre 49

2.2K 127 305
                                    

21 avril 2024 - Shanghai - Chine

Je soupire en regardant ma valise qui m'attend à côté de mon bureau.

La fin de mon séjour en Chine n'était pas vraiment prévue comme ça. Normalement, j'aurai dû prendre l'avion demain dans la journée pour rentrer tranquillement à Monaco. Profiter de la semaine pour avoir le temps de me reposer un peu avant de m'envoler pour les Pays-Bas afin de passer le weekend prochain avec Lando et Martin comme nous l'avions planifié.

Sauf que tout ce joli petit programme est parti en fumée quand Andrea Stella a demandé à me parler avant les qualifications hier après midi.

[Début du Flashback]

Andrea m'invite à le suivre dans une partie un peu moins bruyante du garage puisqu'ils ne vont pas tarder à allumer les moteurs des monoplaces. Je le suis sans rechigner, mais un petit stress vient quand même pointer le bout de son nez. Pourquoi est-ce que le team principal de mon écurie souhaite me parler surtout après avoir eu Zak au téléphone ?

Sont-ils au courant de la proposition que m'a fait Ferrari pour l'année prochaine ? Forcement qu'ils sont au courant, tout se sait dans le paddock... Est-ce que la direction de McLaren est furieuse contre moi de ne pas leur en avoir parlé ? Je ne saurai le dire. Andrea ne semble pas en colère contre moi. Je dirai même qu'il paraît plutôt enjoué.

Nous nous retrouvons sur le côté du garage, à côté des racks de rangement pour les différents pneus de nos pilotes. Andrea s'appuie contre l'un des montants et croise les bras sur sa poitrine. Je déglutis difficilement, je n'arrive pas à déceler le moindre indice sur cette petite entrevue improvisée.

- Du coup, comme je te disais, on aurait besoin de toi le weekend prochain. Fin même à partir de mercredi à vrai dire... reprend Andrea en se penchant vers moi pour que je l'entende bien malgré le bruit environnant.

Je garde le silence pour l'inviter à m'en dire plus. Je tente de réfléchir à toute allure. Mais j'ai bien peur de ne pas comprendre ce qu'il tente de me faire comprendre. J'hausse un sourcil et prend appui, moi aussi, contre les pneus qui sont sous couvertures chauffantes.

- Ça te dirait de t'envoler pour l'Alabama ?

- Pour l'Alabama ? Excusez-moi Andrea, mais il va falloir être plus direct, je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir...

Il rigole doucement devant ma réponse. Puis reprend son sérieux après avoir essuyé une quinte de toux.

- Tu n'es pas sans savoir que nous avons également une écurie engagée en Indycar. Et avec la blessure de Malukas pendant l'intersaison, on va mettre fin à son contrat et prendre Pourchaire à la place. Le Grand Prix d'Alabama sera sa deuxième course. L'équipe là-bas a demandé d'avoir un peu d'aide coté communication. Quelqu'un a proposé ton nom. Ça te dit d'aller voir comment ça se passe du côté de l'Indycar ?

- Quelqu'un a donné mon nom ?

- Patricio, me répond Andrea avec un sourire.

- Patricio ? O'Ward ?

- Lui-même ! Tu l'as déjà rencontré non ?

- Oui, oui l'année dernière. Je serais ravie de vous venir en aide, mais je n'y connais rien à l'Indycar...

- Ça veut dire que t'es partante ? À la base, on s'était dit que tu pouvais faire le travail à distance, après réflexion, on s'est dit que ça serait aussi l'occasion pour toi de découvrir l'Indycar ! Puis Patricio nous a promis de te rendre en un seul morceau pour la course de Miami !

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now