17: révélation .

2.6K 98 1
                                    

🌟🌟🌟






🌟N'oubliez pas de voter et de commenter🌟










Point de vue : Miguel












Nous avons pénétrés dans ce long couloir. Antonio et Diego à l'avant, moi au milieu, Manuela et Eduardo à l'arrière. Antonio a légèrement poussé ce tableau qui représente la révolution colombienne. Ce tableau a attiré l'attention de votre chère amie, une réelle curieuse et je déteste ça. Une fois le tableau poussait, nous sommes tous entrés dans cet endroit sombre.

On a descendu ses marches qui paraissaient interminables. Cet endroit est sombre, ça ne sent pas la rose. Cet endroit est fait pour ceux qui ont commis des trahisons. Pour ceux qui n'étaient pas loyal envers le cartel. Quand tu ne mets pas loyal, je ne tue pas ta famille. Je vais m'amuser à t'enfermer dans une pièce seul, sombre et vide.

On a finalement mît notre pied à terres. Eh, on a avancé dans cette prison qui se trouve dans mon sous-sol. Des cries de ces prisonniers en me voyant passer, certains me supplient de les laisser s'en aller. D'autres m'insulte de tous les noms et j'en passe.

Une fois nos corps posés devant la cellule d'Amanda. J'ai regardé Manuela qui avait les yeux rivés sur le sol. Amanda était allongée sur le dos, le regard fixe vers ce plafond délabré. Elle a des bleus le long de ses jambes.

J'ai, fais, signe au gardien d'ouvrir sa cellule. Une fois ouverte, nous avons pu pénétrer. Elle a relevé sa tête avec un sourire malicieux, elle s'est appuyé sur ses mais afin de se relever. Elle a perdu du poids, ça se voit, elle flotte dans sa robe. Sa belle chevelure n'existe plus, tous ses cheveux sont emmêlés. Son regard s'est tourné derrière moi, j'en ai conclu qu'elle a vu Manuela. Je me suis déplacé afin qu'elle puise mieux voir sa cousine.
Les deux se sont regardés, Amanda n'a pas réagi et Manuela non plus. L'atmosphère est tendue entre les deux cousines.

Amanda avait du mal à mâcher, mais elle a essayé de s'avancer vers Manuela. Manuela a donc avancé vers Amanda avec un sentiment de peur et de stress. Les deux se sont retrouvés face à face. C'était un moment gênant pour ces deux femmes.

- Tu as choisi ton camp, lui demande Amanda d'un ton frustrée en jetant un coup d'œil vers nous de façon hautaine.

- Amanda... souffle Manuela d'un ton légèrement épuisé. Quel camp? Il n'y a jamais eu de camps...

- Si, la preuve ! Regarde autour de toi, regarde avec qui tu es regarde-moi maintenant. On est dans deux camps opposés Manuela, tu ne peux pas le nier, réplique-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.

Manuela ne répond pas tout de suite et elle finit par briser ce silence qui était en train de peser dans la pièce en disant :

- Pourquoi as-tu volé le téléphone d'Eduardo ? Peut-être que si tu ne l'avais pas volé, tu ne serais pas là !

- Je ne vais pas répondre à une question à laquelle tu as la réponse, rajoute Amanda de manière hautaine, elle passe une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle s'avance un peu plus près de sa cousine.

- Tu as commis cet acte pour un homme qui ne t'aime pas ! Ricardo, prononce Manuela d'une voix tremblante, ne t'aime pas et tu le sais.

VALDEZ Where stories live. Discover now