42: Panama(2).

1.4K 69 15
                                    






📖 Bonne Lecture Mes Stars📖









Point de vue : Mina











La question a provoqué un nœud étranger dans ma gorge qui avait maintenant du mal à lui répondre. Et pourtant, lui donner une réponse n'était pas si compliquée que ça.

J'ai secoué la tête de façon négative. Elle m'a fixé et a tourné les talons en direction de la cuisine. Le regard de Mariá a croisé le mien qui était rempli d'inquiétude et de tourment.

Elle a posé sa main sur la chaise juste à côté d'elle pour que je puisse m'installer. Une fois à ses côtés, aucune de nous deux n'a parlé pendant 15 minutes. Je n'avais pas le courage de lui dire la vérité.

J'avais honte de moi, honte de mon corps, honte des choix que je faisais.

- Je... je ne sais pas par où commencer.

- Tu n'es pas obligée de te confier à moi Mina, je serai là au cas où tu veux discuter.

J'ai pris une énorme respiration.

- Je... je... je suis enceinte.

Elle a tourné son regard vers moi et son visage s'est décomposé. Je m'y attendais. Elle ne l'a sûrement pas fait exprès mais Mariá a un visage très expressif. Je me suis senti mal en voyant sa réaction.

- Tu... tu en es sûr ? Demande-t-elle d'une voix tremblante.

- Oui... j'ai effectué... un test de grossesse et... Diego m'a aidée, répondais-je d'une voix tremblante à mon tour. Il m'a emmenée chez une gynécologue...

Elle n'a rien dit. Que voulez-vous qu'elle dise? Elle n'a pas la solution à ce problème.

- Tu as décidé de le garder?

J'ai hoché la tête de manière positive et elle a soupiré. Sa main s'est posée sur la mienne comme un signe de réconfort.

- Si tu l'as gardé, c'est que tu avais tes raisons. Je connais un gynécologue. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous le plus vite possible...

Je lui ai souri timidement, elle a pris mes mains dans les siennes. On s'est regardés, elle avait ce regard pur. Elle était différente de son frère. Son âme à elle, elle était encore pure. Elle était encore humaine.

- Je vais t'aider, je ne te laisserai pas. Tu peux compter sur moi à partir d'aujourd'hui. Tu es en sécurité là où tu es maintenant...

J'ai senti des larmes quitter mes yeux. Elle m'a prise dans ses bras et je me suis effondré, et elle m'a offert ses bras en réconfort.

J'en avais tellement besoin. Ce sentiment de paix m'a envahi. C'est comme si je lui avais laissé tous mes fardeaux et qu'elle était en train de m'apaiser. Je me suis détaché d'elle et à l'aide de son pouce, elle a essuyé une larme qui coulait le long de ma joue.

- Tout ira bien maintenant, tu verras.

Je souris, elle me tend un mouchoir.

- Et... en as-tu parlé à Miguel?

Mon cœur s'est arrêté de battre et j'ai levé la tête vers elle. Une question que j'aurais préféré éviter. Et je pense que vu l'expression de mon visage, elle a dû comprendre que je ne lui avais rien dit.

VALDEZ Where stories live. Discover now