30: une nouvelle ère.

2.9K 109 14
                                    

🌟🌟🌟





🌟N'oubliez pas de voter et de commenter🌟









Point de vue : Miguel









- De... de moi?

- Oui, monsieur. Sortez, s'il vous plaît.

Je regarde Sofia, qui me fixe avec peine. De son regard, elle me demande de sortir. Je soupire et m'avance vers la sortie, mais quand j'arrive près de Mina, qui est collée au mur près de la porte, elle s'éloigne en pleurant.

L'infirmière prend Mina dans ses bras. Je finis par sortir et ferme la porte derrière moi. Je colle ma tête à la porte, et plusieurs questions traversent mon esprit.

J'ai mal qu'elle m'ait repoussé, mais après un tel choc, c'est normal. Cependant, mon cœur souffre parce que sa paix m'a repoussé. C'est la zizanie dans mon esprit et  dans mon corps.

Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et vois Diego. Je le regarde, soupire, puis m'installe sur une chaise face à sa chambre.

- J'ai vu ce qui s'est passé, laisse-lui du temps... Chaque homme qu'elle verra lui rappellera son viol.

- Je sais.

Il s'installe à mes côtés, et je mets ma tête entre mes mains. Elle a peur de moi, elle avait peur de moi avant, mais pas de cette manière. Ce viol a augmenté sa peur envers la gente masculine et moi.

Je relève ma tête, Antonio arrive avec trois bouteilles d'eau. J'en attrape une que j'ouvre et bois. Je termine la bouteille, me lève, et je la jette à la poubelle.

Antonio s'apprêtait à entrer dans la chambre, mais Diego le retient par le bras.

- N'entre pas.

- Pourquoi? demande-t-il en fronçant les sourcils.

- Elle a peur, elle a fait une crise en voyant Miguel. Donc je pense qu'elle n'est pas prête à voir un homme.

Antonio retire sa main de la poignée, soupire en regardant dans le sol. Au même moment, la poignée de la porte bouge. La porte s'ouvre sur l'infirmière, je me lève et elle referme la porte.

- Vous êtes tous les trois de sa famille ? demande-t-elle.

- Oui, répondais-je.

- Laissez-lui du temps, n'entrez pas pour le moment où elle risquerait de refaire une crise de panique.

Je hoche positivement de la tête. Je suis abattue.

- Si vous avez besoin de quelque chose, demandez-moi à l'accueil de cet étage. Dites juste l'infirmière Ginnie et je viendrai.

- Merci beaucoup, répond Diego.

Elle sourit et s'en va. On se regarde tous les trois.










Point de vue : Sofia










La porte s'est refermée et Miguel est sorti. Mina était recroquevillée sur elle-même. L'infirmière l'a prise dans ses bras et chuchotait des paroles douces à l'oreille de Mina afin de la calmer. Je ne l'avais jamais vue dans un tel état. L'infirmière aide Mina à se relever, mais elle constate l'état de ses chevilles. Elle la porte sur son dos.

VALDEZ Where stories live. Discover now