Chapitre VI

3.1K 201 96
                                    


"Rien ne vaut l'amour maternelle"

C'est aujourd'hui qu'arrive la famille de Maxime, depuis tout petit j'en fait partit, sa mère Anastasia m'a toujours considérée comme son propre fils, elle m'a élevé et aimé comme une vrai mère. Peu importe ce que je fais pour elle jamais ça ne sera assez pour ce qu'elle m'as toujours donné: l'amour d'une mère.

-Ça y est la chambre d'amie est prête. J'ai vraiment hâte de revoir ta mère.

-Enfin, je n'avais jamais remarqué que le duplex était rempli de poussière. C'est pas pour moi le ménage je laisse sa au femme.

-Comment aurais-tu fais si tu habitais seul?

-Une fille fera toujours l'affaire.

-Eh bien. Le jour où tu seras marié et que tu devras t'occuper de ta propre maison. Je me foutrais de ta gueule sois en sur.

-Me marier? Tu n'es pas sérieux? Ce jour arrivera quand je serais mort.

-Tu te rend compte que sa n'a pas de logique ce que tu dis?

-Si justement.

Je le regarde un moment. Ce type pense à l'envers. Il dit ça mais le jour où il tombera amoureux il ne tiendra pas les mêmes propos. Il est assis sur l'immense canapé échancré, les bras sur chaque côté du dossier, la tête en arrière, une jambe reposant sur l'autre, les yeux fermés. Maxime est la gentillesse incarné mais dés qu'il s'agit de se poser il se rétracte. Pour lui l'amour n'as pas de place dans notre vie, je le conçois, la vie ne nous a pas épargnés, mais plus que tout au monde, plus que ma propre vie je souhaite qu'il trouve le bonheur et qu'il soit heureux.

-Arrête Ezel. Je sais à quoi tu penses.

-Sa t'arrivera tu le sais. Mais Maxime, juste une chose, si tu sens que cette personne t'apporte la joie de vivre ne la refuse pas, capture-la et garde-la.

-Qu'es ce qui t'arrive tout d'un coup? Depuis quand tu tiens ce genre de parole débile?

-Depuis que tu as rencontré quelqu'un.

-Hein? Tu dis n'importe quoi, pourquoi tu penses ça?

-Hey ne t'en fais pas pour moi. On restera toujours ensemble quoi qu'il arrive comme sa l'as toujours été. Toi et moi à jamais.

-Tu dérailles vieux. Je ne sais pas où tu tiens ce genre d'info mais revoit vite tes leçons de bases, en tant que journaliste c'est une honte. Franchement moi rencontrer quelqu'un. Et pourquoi pas ils eurent pleins d'enfants et vécurent heureux comme des cons?

-Haha! Oui pourquoi pas?

Il tourne la tête vers moi et s'assoit en tailleur les deux mains soutenant sa tête. Lui il a quelque chose à me dire.

-Vas-y je t'écoute.

-Tu parles pour moi. Mais tu t'es pas regardais toi?

-Explique?

-Rien. Tu ne l'as pas encore remarqué.

-Que je suis diaboliquement beau? Si ça je l'ai remarqué merci du compliment.

Il lève les yeux et les mains au ciel. Mais quoi? C'est la pure vérité.

-Ce n'est pas grave.

Honnêtement, je ne suis pas ce qu'il me dit je dois être fatigué. Peut-être que je me trompe au final, mais depuis un certain moment je trouve qu'il s'éloigne de moi, je veux dire par la seulement sur le plan sexuel. À l'accoutume, il est le plus demandant, c'est presque une addiction chez lui, on le faisait lorsque l'envie nous prenait ou tous les jours, c'est étrange venant de lui, il est plus réticent à ce sujet. C'est pour ça je me dis il a dût rencontrer quelqu'un et évite le maximum les rapports avec moi. C'est stupide. Je sors de mes pensées lorsque la sonnerie retentit.

Secret Story (boyxboy)/CorrectionWhere stories live. Discover now