Chapitre XI

2.7K 198 42
                                    


"Une part de vérité."

-Tu as l'air fatigué Ezel...

-C'est Mercedes. J'ai enfin réussi à briser sa carapace et ce que j'ai trouvé m'a vraiment bouleversé. J'ai ressentit des milliers de lames me déchirer.

-Tu l'aimes bien ce petit n'est-ce pas?

-Je suis attaché à lui rien de plus, ne te fais pas de film. Je me vois en lui, je connaît sa douleur et sa peine et je veux l'aider.

-Et c'est tout?

-Pourquoi tout le monde me dis sa?

-Entre nous Ezel, tu l'aimes vraiment ce petit où tu es juste attaché à lui? C'est deux choses différentes tu sais et tu n'as pas à avoir peur cette fois-ci. Je ne le connaît pas mais il m'a l'air honnête comme tu l'étais. Tu es différent depuis que tu le connais, tu t'impliques beaucoup trop pour quelqu'un qui est simplement attaché et ce n'est pas seulement pour lui venir en aide.

Je coupe court à la conversation en augmentant le son de la musique, j'ai pas envie qu'il se fasse un film, je l'aime bien c'est tout, il a peut être était dur à cerner au début mais maintenant derrière son masque, c'est un garçon effrayait et je veux le protéger.

-En gros je me la ferme?

-Tu as tout compris à la vie.

-À qui tu penses en souriant comme un bête?

-À Merce... Ta gueule Max, tu m'énerves.

-Hum-hum. Tu dégages peut-être une beauté affligeante...

-Je t'en pris continue de flatter mon ego j'aime ça.

-Mais tu restes stupide.

********

On arrive au duplex, la porte est entre-ouverte ce qui est anormale. On ne laisse jamais la porte ouverte et encore pire Anastasia qui barricade toutes les portes et fenêtres.

-C'est pas normal...

On retrouve le duplex complètement saccagé.

-MAMAN? MAMAN OU EST TU?

Aucune réponse.

-MAMAN? MATTIAS?

Toujours rien. On cherche partout dans tout l'appartement et rien. Il n'y a que l'entrée qui a été renverser, rien a été volé, on aurait dit qu'un cataclysme est passé.

-Attend j'appel.

Max est pétrifiait et paniquait. Sa mère et son frère ne sont pas là et le duplex est tout retourné. J'appel Anastasia mais il sonne dans le vide. J'essaie dans celui de Mattias et j'aurai dû commencer par la. Un adolescent ne sort jamais son portable.

-Matt? Ou êtes-vous? Qu'est-ce qui c'est passé? Vous allez bien?....
Très bien on vous attend....

-OÙ SONT-ILS? ILS VONT BIEN?

-Oui... Je crois... Ils arrivent.

On finis de ranger et nettoyer le duplex, c'est surtout pour nous occuper l'esprit avant que Anastasia et son fils arrive.

Secret Story (boyxboy)/CorrectionWhere stories live. Discover now