Chapitre XIV

2.4K 165 49
                                    


"Sa fait toujours mal."

P.D.V. Maxime

Ezel est quelqu'un de têtu, il a toujours était comme ça. Il ne se rend même pas compte qu'il c'est attachait à Mercedes, qu'au fond de lui il l'aime bien mais il ne veut pas se l'avouer. Il a peur et je le comprend, il a peur de mal s'y prendre avec lui et il a peur de revivre les mêmes souffrances qu'avant. Mais il doit bien avancer sinon il vivra toujours dans le passé et dans la peur. Jamais il n'oubliera c'est certain mais au risque de ne jamais oublier, il faut qu'il regarde devant lui et non pas derrière. Il a un énorme manque de confiance en lui et cela ne l'aide pas plus, il a toujours peur de mal faire ou de blesser et à force de bien faire il finira par faire les deux.

-Ezel, depuis que tu es rentrais tu es de mauvaise humeur.

-Qui t'as dit que j'étais de mauvaise humeur?

-Peut-être par ta façon de parler? Qu'est-ce qui c'est passé avec lui?

-Rien. Ne t'en fait pas pour lui, il va très bien avec son petit-ami. Il est heureux, il va bien. Alors lâche-moi l'affaire avec lui.

-Son copain? Depuis quand?

-J'en sais rien et je m'en fou. Ce n'est plus mon problème. Excuse-moi mais je doit aller au journal écrire un article, j'ai beaucoup de retard.

Il se lève de table et claque la porte. C'est quoi cette histoire encore? D'après les dires de Ezel, Mercedes a le comportement de quelqu'un qui est amoureux, alors un copain sa m'étonne fortement. Ezel n'est pas amoureux, pas encore, il refoule ce qu'il peut ressentir pour ce garçon, il est effrayait. Rien le fait qu'il fasse cette tête montre que sa ne lui plaît pas. Tant pis pour lui, je l'avais prévenu, il assume.

Ma mère vient s'assoir à côté de moi, mais je ne lui accorde pas beaucoup d'attention. Depuis ce que Ezel a découvert, lui et moi on a finis par lui demander des explications, quand elle a vu ça, son visage c'est décomposer, son teint était livide et pâle, sous le choc elle c'est évanouie. On lui a demandait des explications, tout ce qu'elle a trouvé à faire c'était de donner une gifle monstrueuse à Ezel, c'était la première fois qu'elle levait la main sur lui. La gifle était tellement énorme qu'elle a laissé une grande marque. Elles s'en ait tout de suite voulu mais l'erreur était faite. Quant à moi, elle m'a insulté de tout les noms et que plus jamais on ne devait ramener ce sujet à la maison. J'aimerais plus que tout savoir de quoi elle à peur.

-Max... Je ne supporte plus cette lourde tension entre nous...

-Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Que tu connais quelque chose et que tu refuses de nous en parler?

-C'est pour votre bien. Je sais que j'ai l'air mauvaise mais c'est pour votre bien.

-Ezel le prend très mal maman. Et moi aussi j'aimerais comprendre.

-Ezel à beaucoup trop souffert dans sa jeunesse et son adolescence. J'ai promis à sa mère de toujours prendre soin de lui et je tiendrais cette promesse jusqu'au bout. Il a fait des efforts pour s'en sortir et c'est grasse à nous, à toi, maintenant il est devenu ce qu'il a toujours souhaité. Je veux qu'il reste dans ce songe le plus longtemps possible. Je ne supporterais pas de le voir encore ce détruire.

Je ne sais pas quoi dire, maman a tout fait pour lui, pour qu'il ne se sente pas à l'écart des autres. Elle l'aime mais cette amour finira par le détruire si elle continue à lui cacher la vérité. Elle se lève pour faire des courses.

-Fait attention à ton frère, je prendrais du temps avant de rentrer.

-D'accord.

Je m'ennuie, aujourd'hui je ne bosse pas et d'habitude avec Ezel on préfère sortir mais étant d'humeur à tout massacrer il a préféré partir. J'entre dans la chambre de mon frère et je le vois allonger sur son lit, les mains croiser derrière la tête, une jambe relève sur l'autre avec une musique de fond.

Secret Story (boyxboy)/CorrectionWhere stories live. Discover now