Chapitre XIII

2.4K 189 44
                                    


"L'enfant a toujours l'intuition de son histoire. Si la vérité lui est dite, cette vérité le construit."

-Tu n'as pas toute ta tête ce soir Ezel, qu'est-ce qui se passe encore?

Je suis aller chercher Maxime dans la pharmacie où il travail pour qu'on déjeune ensemble.

-Rien... C'est juste que je pense à ce qu'on a découvert, toute cette histoire, tous ces mensonges. Je ne sais plus trop quoi penser. Qu'est-ce que tu aurais fait à ma place?

-Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée... Je suis tout aussi perdu que toi. Maman, ne nous diras rien... C'est trop délicat comme histoire. Tu sais peut-être qu'on est à côté de la plaque.

Je passe mes mains sur mon visage et tire sur mes cheveux. J'ai mal au cerveau à force de penser et de me faire des films plus farfelues les unes que les autres. Anastasia ne veut même pas entendre parler de Enzo alors lui parler de ce que trouver en fouinant son bureau va être beaucoup plus difficile à expliquer. Soudain j'ai un déclic.

-Max! Tu crois que c'est pour ça que Enzo a voulu que j'infiltre les Armando? Pour trouver... Je sais même pas comment appeler ça!

-Écoute Ezel, la famille Armando est très puissante, si tu ressort les vieux dossiers, tu risques énorme, y'a trop révélations en jeux. Tu te rend compte?

-Je sais pas Max, je sais vraiment pas.

La famille Armando est très puissante. Depuis plusieurs générations, elle est celle qui produit l'un des meilleurs vins de tout l'Italie. Ces bouteilles sont tellement à la demande quelles ont été exportés vers d'autre pays extérieurs. Elle cultive également des vignes où les terres s'étendent sur des milliers d'hectares. Au fur des années, ses profits ont dépasser leur espérances, leur vins est devenu presque une sorte de drogue que les consommateurs veulent absolument à leur tables. Alors les chiffre d'affaires ont augmenté d'année en année dépassant presque le PIB. La famille Armando est considérait comme des sultans presque des rois. Alors réouvrir des dossiers cachés reviendrais à creuser ma propre tombe.

-AAAHHH!! J'ai envie de me flinguer. J'y comprend rien. Je regarde encore et encore je ne vois de concluant ou de logique. Juste un tas de merde qui m'épuise la cervelle.

-Calme toi Ezel. Sa ne sert à rien de t'énerver, sa ne te feras pas avancer. La seule solution est de parler avec maman ou ton patron.

-Aucun des deux n'acceptera de me parler. Anastasia est réticente et Enzo n'est pas encore rentré.

-Essaie de penser à autre chose.

-C'est à l'air facile pour toi. Comment tu fais pour ne pas te prendre autant la tête?

-Peut-être que je ne me sens pas si impliquais que toi.

-Tu devrais pourtant. Je laisse sa pour ce soir sinon je vais finir par tuer quelqu'un.

-J'y retourne la pause est terminé.

-Max tu peux t'accorder quelque minute de retard.

-Non contrairement à toi, je me met au même pied d'égalité que mes employés.

-Je ne vois pas pourquoi, je suis bien meilleur que les autres, je suis désireux, envieux, alors je peux tout me permettre. C'est évident.

Il lève les yeux au ciel, et marmonne je ne sais quoi.

-Tu es irrécupérables.

-Non juste magnifique Max, juste magnifique.

********

Secret Story (boyxboy)/CorrectionWhere stories live. Discover now