Chapitre XVII

2.3K 174 42
                                    


"Les anciennes cicatrices se transforment souvent en nouvelles blessures."

P.D.V. Ezel

Anastasia m'a mise le couteau sous la gorge, ces mots résonnent comme un écho sans fin, me laissant en plein dilemme. Si j'accepte, je devrais couper définitivement les ponts avec Mercedes et si je refuse je ne saurais jamais la vérité. Mais justement quelle vérité? Quel est cette vérité que je dois à tout pris connaître? Cela devrait être facile pour moi, alors pourquoi j'ai autant de mal à accepter? Je ne conçois pas le fait de m'éloigner de lui, pourtant il fait sa vie avec Richie et il semble heureux alors pourquoi ai-je tant de mal? Inconsciemment, j'ai développé de l'affection pour lui plus que de l'attachement.

-Répond à ma question et ne t'énerve pas. Que ressens-tu vraiment pour lui?
Non réfléchis bien Ezel c'est sérieux maintenant.

-J'éprouve plus de l'affection que de l'attachement.

-Imbécile c'est pareil et c'est pas un chien pour que tu éprouves de l'affection. C'est très simple soit tu l'aimes soit tu ne l'aimes pas. Si tu n'as aucun égard envers lui tu n'as plus besoin de retourner et tu sauras tout. Mais si tu te rends compte de tes sentiments va le lui dire avant qu'il ne soit trop tard. Mais sache que si tu choisis l'un des deux, tu dois abandonner l'idée de l'autre. Ce n'est pas facile Ezel je sais et je n'aimerais pas être à ta place.

-Merci c'est très gentil de me consoler. Tu peux pas savoir comment tu m'as aidé la!

-Avec plaisir c'est mon devoir. Bon moi j'y vais, je vais être en retard à cause de toi.

Est-ce que j'ai des sentiments pour Mercedes? Comment savoir? Quand il est prêt de moi tout ce que je sais c'est que je me sens bien, même s'il y'a des jours où il fait une rechute à cause de ces sauts d'humeur, j'aime savoir qu'il est à côté de moi, j'aime quand on se parle, j'aime jouer avec ces cheveux. Peut-être que je pourrais faire les deux? Savoir la vérité et l'avoir prêt de moi? Je pourrais essayer et combattre ma peur. Mercedes est différent. Je devrais écouter Maxime pour une fois et voir ce que je ne vois pas.

Je passe au bureau pour écrire un nouvel article, cette fois c'est une nouvelle qui fait la une des journées. Un crash aérien faisant plus de 323 morts. Aucun survivants. Une soudaine tempête, très violente a eu raisons de ses pauvres innocents. Le pilote avait perdu le contrôle de la manette.

Je suis devant la demeure, j'hésite à entrer et affronter Mercedes. C'est stupide c'est un gamin, je ne vois pas pourquoi je stresse autant. Et ce qui c'est passé la dernière fois, je n'ai pas envie que ça se reproduise, qu'il me rejette ou qu'il fuit. Je ne saurais jamais ces sentiments à mon égards peut-être qu'il a de réel sentiment et qu'à cause de moi il est allait dans les bras d'un autre. C'est ma faute mais j'ai tellement peur. Machinalement, je touche mes cicatrices et je revit les évènements. La peur est souvent l'élément qui prend possession de notre corps et de notre esprits, comment l'affronter si elle persiste à nous envahir?
J'improviserais sur place.

Je m'engouffre dans l'interminable lande et la maison est envahit de milliers de personnes. Je croise Enrico et lui demande pourquoi tout ce monde.

-On organise une réception pour collecter des fonds. Elle nous serviront à verser une somme au plus démunis, chaque année on le fait et plusieurs personnes nous offre leur aide.

-C'est une bonne cause... Est-ce que Mercedes est la?

-Oui dans sa chambre comme à ses habitudes. Mais Ezel puis-je vous parler en privé?

Secret Story (boyxboy)/CorrectionWhere stories live. Discover now