Chapitre 3 ~ Halluciner

18.5K 1.4K 850
                                    

L'enfant sur les genoux de ses parents, l'un comblé, l'autre inquiet, suivait sa route déjà tracée.

Ce n'est pas possible même avec tous les scénarios que j'imagine ! Dont j'en fais une rapide énumération.

Premièrement : On ne me l'a pas fait à mon insu, je l'aurais senti ou alors il aurait fallu me droguer, mais même là je n'avais ingurgité rien d'inconnu à mes yeux aujourd'hui. Peut-être l'infirmière ? Non elle était trop subjuguée par mon apparence pour m'avoir fait quoique ce soit.

Deuxièmement : Même dans un de mes excès de rage, je ne me serais pas fait faire un tatouage aussi sophistiqué à un endroit où je ne peux même pas le voir sans miroir. Illogique.

Troisièmement : Ce symbole n'a aucune signification particulière à mes yeux. Il ne m'inspire même pas une bride de souvenirs.

Quatrièmement : Ce n'est pas du feutre indélébile puisque ça ne part pas même avec des litres d'eau. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Et enfin cinquièmement : La dernière mais sûrement la plus plausible, j'hallucine. Oui voilà exactement ! J'hallucine c'est à cause de la douleur allez hop vite un doliprane, une bonne douche glacée et au lit. Demain tout sera comme avant monotone et similaire aux jours précédents. Même la tête de mon prof de maths me sera agréable à voir.

Je me déshabille complètement pour rentrer sous la douche, avec de l'eau glacée pendant les deux premières secondes, mais je me ravise ne voulant pas tomber encore plus malade que je ne le suis déjà. Une fois la longue et apaisante douche terminée, j'enfile mon pyjama et sans me regarder dans le miroir j'attache mes cheveux mouillés. Je me rends alors à la cuisine où je me sers un verre d'eau et avale un doliprane aussi vite que possible pour oublier cette journée riche en émotions. Je repose mon verre et lance un regard rapide à mon appartement quand un détail me chiffonne. Il y a quelque chose en plus, quelque chose qui n'était pas là avant.

Il y a une lettre au seuil de ma porte. Elle est blanche mais les rebords sont comme dorés.

Un mal de tête, un tatouage et maintenant une lettre...quoi bientôt je vais entendre des voix ? Intriguée je m'approche quand même lentement de cette lettre, comme si elle allait s'envoler en fumée au simple contact de mes doigts. Je la prends et commence à lire.

Bonjour,

Votre tatouage étant apparu, votre animal totem et guide intérieur viendra d'ici peu. Restez vigilante et au plaisir de vous voir dans notre établissement.

Gringe Academy.

Mais bien sûr, un animal totem maintenant on atteint le summum de la folie. Je décide de déchirer la lettre que j'imagine ayant été envoyée par des élèves du lycée qui ne supporte pas ma tête. C'est la meilleure solution et je la jette à la poubelle sans regrets. Je fonds dans mon lit où je pourrais vivre dans un monde irréel, où tout ceci pourrait être plausible car les songes, eux, ne sont pas réels.

Je fais un rêve étrange avec des ombres qui me suivaient sans répit, d'où je me réveille transpirante vers sept heures du matin. Mais cette fois je préfère vérifier si je n'ai pas de fièvre. Alors je me dirige vers la salle de bain avec une démarche lente digne d'un zombie. Je prends le thermomètre et attend le signal sonore qui m'indiquera la fin du calvaire.

Lorsqu'il retentit, je regarde la température affichée.

Quarante-deux.

Je relâche brutalement l'objet en me recroquevillant sur moi-même. Je ne veux pas y croire, mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Suis-je un monstre ? Pour moi le chiffre quarante-deux ne m'inspire que le département de la Loire.

Lullaby Tome 1 : ÉveilléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant