Chapitre 14 ~ Réagir

11.7K 1.1K 459
                                    

Facette cachée sous un lourd passé, bientôt tu sauras ce pourquoi tu es née.

Je commence à m'endormir, les nombreuses larmes qui ont coulé sur mon visage épuisé, quand une Nora rentre en trombe dans la chambre visiblement dans tout ses états.

- Ho mon dieu Megan je suis tellement désolée ! je n'aurais pas du réagir comme ça. J'ai beau te connaître depuis peu tu n'es pas une tueuse en série, tout ce passé relié à ton pouvoir n'est que du passé. Quand j'ai appris que tu as failli te faire tuer je me suis immédiatement détestée. Je suis vraiment désolée, je...

Je me lève avec peine de mon lit pour l'interrompre dans son monologue qui s'annonçait encore interminable.

- C'est bon ça va je t'en veux pas je comprends. Max et toi avez besoin de temps pour assimiler la nouvelle. Maintenant je peux dormir?

- Tu ne viens pas manger d'abord?. Elle fait la moue mi-soulagée, mi-inquiète que je lui pardonne.

- Non je n'ai pas très faim salue tout le monde de ma part.

- D'accord repose toi bien.

On se fait un câlin puis elle repart en direction de la cafétéria. Olly décide de me laisser du temps avant que je lui parle puisqu'elle reste gentiment sous mon lit attendant mon feu vert. Mais la savoir près de moi me rassure légèrement. Quand à Oscar il dort sur le lit de sa maîtresse. Épuisée je plonge dans les bras de Morphée ou plutôt de Luxa.

- Bonjour Megan, laisse moi te montrer l'origine de ta magie.

Là, ça devient étrange Luxa toujours de grande beauté me transporte dans l'univers de Parma mais il n'est pas pareil que lorsque je l'ai vu précédemment.

Il est en ruine, la terre sèche ne fait pousser que de petites quantités de nourriture, le soleil s'avère absent, de nombreux nuages noirs recouvrent le ciel sans pour autant faire tomber de la pluie.

Je me retrouve dans un village. Je regarde Luxa incrédule mais elle me fait signe de la tête d'attendre et de regarder devant moi. Je vois des Hommes, pas de yeux rouges ou de peaux vertes rien de tout ça juste des Hommes. Une femme d'une pâleur avec de longs cheveux blonds et des yeux violets ramasse tant bien que mal des plants d'haricots, j'imagine. Quand un homme d'à peu près la trentaine d'années comme elle vient lui les piétiner sous ses yeux. Il est d'une peau mâte avec des yeux verts et des cheveux bruns.

- Hey vous n'avez pas honte, vous venez de détruire la nourriture de votre assiette de ce soir.

- Ho je m'excuse très chère mais vous étiez sur mon chemin.

Je m'éloigne de ce souvenir pour faire face à un autre cette fois plus violent, dans la pénombre l'homme étendu par terre possède l'abdomen ensanglanté. Il souffre énormément. Je fronce les sourcils devant la scène.

- Aid-dez moi.

L'homme inspire vraiment de la pitié, la femme vu quelques secondes auparavant s'approche de lui horrifiée. Elle lui agrippe le bras et l'entraîne dans sa maison où elle le soigne.

- Je m'excuse pour les haricots.

- Ce n'est pas grave ils en repousseront d'autres.

Ils se sourient avec tendresse. Je suis amenée à un autre souvenir toujours accompagnée par Luxa. Cette fois c'est en plein accouchement, je détourne le regard avant d'entendre un enfant crier. Alors je m'autorise à lâcher un regard curieux face à un spectacle incroyable. L'enfant, une petite fille brille d'une lumière bleue aveuglante.

- C'est un miracle cet enfant sera extraordinaire. N'est-ce pas ma chérie, Luxa ? Luxa?!

La femme ne répond plus elle est morte en donnant naissance à sa petite fille. Une sage-femme de l'époque vient parler à l'homme en pleurs.

Lullaby Tome 1 : ÉveilléeWhere stories live. Discover now