Chapitre 24 ~ Découvrir

12.7K 1K 575
                                    

Chercher une raison pour continuer, trouver une excuse pour reculer.

Je suis anxieuse à l'idée de faire face à Kim. J'allume mon téléphone et l'entends vibrer signe de messages mais je le regarderais plus tard. C'est donc en faisant la mou que j'arrive à la cafétéria. Je n'ai pas besoin d'une ouïe sur-développée pour comprendre que le volume sonore vient de chuter délibérément. On entends à peine des bruits de couverts ou des discutions sur le beau gosse de l'Inter. Heureusement ce n'est tout de même pas le calme complet. Je prends mon plateau et me sers de la purée de légumes avec du poulet. Je relève la tête et pousse un long soupir en voyant ma table habituelle avec mes camarades et Adam. Ho non il a été si rapide que ça ? Il est à côté de Nora alors je me mets à la gauche de cette dernière. En face il y a Gabriel qui m'offre encore une fois un magnifique sourire. Max est à ses côtés et me salue d'un sourire furtif. La seule personne qui manque est Kim. J'aurais du m'en douter qu'elle ne serait pas là mais ça veut dire que je devrais lui parler plus tard. Et ce n'est pas bon de remettre au lendemain une discussion de ce genre.

- ...avec Peter ?

Oups je crois qu'on vient de me parler mais que j'étais trop absorbée par mes pensées pour m'en rendre compte. Je me tourne vers mon interlocutrice: Nora.

- Pardon qu'est-ce que tu disais ?

- Je te demandais comment c'était passé ton entraînement avec Peter ?

- Ho c'était éprouvant mais très enrichissant.

- Pas plus enrichissant que ce que je vais te faire découvrir une fois que tu auras fini de manger. Tu vas adorer l'élément de l'eau !

Elle est toujours aussi enthousiaste, on se sourit et je commence à manger mon repas plus que copieux. Je n'ai pas menti sur le fait d'être affamée j'ai même pris deux desserts. Tant pis si tout le monde trouve que je suis une goinfre. Je me sens moins seule en voyant l'assiette de Gabriel. Elle est rempli à ras-bord de tout et n'importe quoi.

- Les vampires ont aussi un grand appétit, me dit-il en faisant un clin d'œil en voyant ma contemplation de son assiette.

Sa remarque qui est censée me faire rire me fais plutôt stresser. Un grand appétit d'accord mais pour quel genre de nourriture ? Du sang? Tiens et si je faisais un livre avec toutes mes questions ? Je lui souris en forçant un petit rire, il n'a pas vu ma gêne quelle chance! Je continue à essayer de me battre pour couper une part de poulet quand Max attire mon attention.

- Megan, écoute je ne sais pas trop quoi te dire, je-je ne peux pas te comprendre car nous les fantômes ne perdons jamais le contrôle, donc, voilà je tiens quand même à t'apporter mon soutien. Ces trois là m'ont très bien expliqué que ce n'était pas toi. Alors je les crois.

Il a longuement réfléchi ses mots avant de me parler et je le comprends.

- Merci Max.

Je lui montre un grand sourire qu'il me renvoit en retour cet échange me détends. Attends ces trois là ? Alors Adam lui a parlé ? Intéressant. Je souris sans le vouloir à cette pensée qui l'eu cru. Il est resté silencieux tout le long du repas alors que nous on parle de tout et de rien. Je suis tellement lancée sur un débat de quel yaourt est le meilleur avec Nora que je ne vois pas les regards noirs que s'échangent Gabriel et Adam.

- Bon à plus en Anglais j'embarque avec moi notre très chère Megan.

Nora ne me laisse même pas appréciée ma dernière cuillère de mon yaourt et commence à m'agripper le bras pour m'embarquer je ne sais où. J'ai seulement le temps de voir Max les pouces en l'air, Gabriel qui me sourire et Adam qui m'adresse un "bonne chance" avec un sourire carnassier et un morceau d'edam dans la main. Quoi ça allait être aussi horrible que ça ? J'ai beau m'imaginer Nora en championne de judo rien n'y fait. Et puis rien ne peut être pire que les cours de maths ou les entraînements de Peter. Je la suis donc ou plutôt je suis entraînée par son corps jusqu'aux jardins. Elle est d'une éternelle bonne humeur, sa présence suffit à quiconque pour retrouver la joie de vivre.

Lullaby Tome 1 : ÉveilléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant