Chapitre 13 ~ Rassurer

11.8K 1.1K 693
                                    

Le poids de l'ignorance et de la souffrance t'étouffe libère toi de cette emprise qui t'amenuise.

La voix douce de Gabriel me surprends. Je n'imaginais pas le trouver là à la bibliothèque. Il me regarde inquiet, je dois être dans un sale état, couverte de larmes et de morves. Il prend place à mes côtés et m'offre un mouchoir que je prend volontiers. Je sais qu'on est censés se faire discret dans une bibliothèque mais je me mouche bruyamment. Une fois mes émotions calmées, je me tourne vers Gabriel pour lui répondre.

- Pas trop non.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Pour me rassurer il m'enlace par les épaules et me ramène à lui. Sa présence me fait un bien fou, je ne me sens plus seule. J'ai remarqué que depuis tout ce temps je n'étais pas forcément asociable, juste seule, personne ne me comprenait, ou n'y même essayait de me comprendre. C'était peine perdu.

Mais maintenant que je suis ici même si les débuts ont été déconcertants , je commence à y prendre goût. Je me sens comme chez moi. Instinctivement je sais que je peux me confier à Gabriel c'est comme une évidence à mes yeux.

- Ma magie.. c'est l'électricité.

- Ho...ça veut dire que j'ai perdu mon pari alors.

De toutes les réponses possibles et imaginables, je suis étonnée qu'il me dise ça alors je me retourne violemment vers lui. Je fais face à un Gabriel plus proche que je ne le croyais qui me sourit à pleines dents. Je lâche un petit gloussement, s'il veux détendre l'atmosphère c'est gagné.

- Non plus sérieusement, tu sais c'est du passé cette histoire avec Alexand et ses sbires, tu n'as rien à craindre tu n'es pas comme lui et tu ne le seras jamais. Maintenant tout ce qu'il te reste à faire c'est de t'entraîner à le maîtriser.

Il se montre réconfortant alors je lui souris pendant qu'il continu son récit.

- Moi aussi au début ça a été compliqué de me faire à l'idée que je devais boire du sang pour survivre, je me voyais déjà comme un monstre arpentant les rues à la recherche de sang frais. Surtout avec mes yeux rouges alors qu'avant ils étaient d'un beau bleu-vert. Je pensais avoir tout perdu, mes amies, ma famille et mon humanité. Quand je suis arrivée à Gringe Academy je me sentais épié de partout mais finalement on m'a accepté. Tout ce qu'il faut c'est du temps tu verras ils s'y feront.

Son discours a l'effet escompté de me rassurer entièrement, mais ma curiosité reprends le dessus.

- Comment es-tu devenu un vampire ?

- Je suis mort mais à la morgue Luxa m'a accordé le privilège de devenir un vampire. Et je me suis réveillé à l'infirmerie avec un petit écureuil à mes côtés.

Je reste bouche-bée j'ai devant moi un homme mort. C'est très étrange et en même temps incroyable.

- Allez lève toi on va faire des recherches sur l'histoire de ton pouvoir.

Il se lève le premier et empoigne ma main avec force et douceur. Mon heure de trou s'avère plus rapide que je ne le croyais. J'ai appris à connaître Gabriel qui est vraiment gentil. Olly est restée un petit peu avec nous et a fait la connaissance de Gabriel à qui elle fait confiance désormais puis elle est repartie en direction de la chambre. Je n'ai pas osé lui dire que son poids sur mes épaules commençait à se faire sentir.

J'apprends que mon pouvoir a bel et bien un libre arbitre. Il peut prendre le dessus sur son maître comme au contraire se consacrer exclusivement à ce dernier en le protégeant même si il n'est pas appelé. En bref soit je me fais dévorer par ma magie soit je deviens maître de tous.

Lullaby Tome 1 : ÉveilléeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora