Chapitre 25 ~ Vouloir

11.9K 1K 283
                                    

Tu déambules dans les méandres du passé, tu te perds dans le présent déboussolée et tu appréhendes le futur encore à renouveler.

Il fait nuit et froid. Atrocement froid. Je marche dans une forêt lugubre qui ne m'inspire aucunement confiance. J'ai peur, je ne sais pas pourquoi. Où suis-je?

- Petit fille égarée...

Une voix d'homme rauque et puissante résonne autour de moi pourtant j'ai beau me retourner à en faire des trois cent soixante, je ne vois personne. Cette voix m'est-elle familière? Je n'en sais rien , je ne comprends rien. Il y a juste une forêt immense qui ne semble pas vouloir se finir se prolongeant dans mon champ de vision. J'arrive à voir la fumée causée par mon souffle devenir de plus en plus intense. Je respire fort. J'ai peur, oui très peur.

Je me mets à trottiner dans cette immensité d'arbre, les bras croisés qui remontent et redescendent sur mes bras pour me réchauffer. En vain. Ce n'est qu'à ce moment que je vois ma tenue. Je porte une robe bleue pâle, mes cheveux sont détachés le long de mes épaules et mes pieds sont nus.

- Tu ne devrais pas exister...

Il est là tout près mais je ne peux le voir. Est-il lâche au point de ne pas montrer son visage? Je cours aussi vite que je le peux pour lui échapper. Mes pieds s'enfoncent dans la boue à chaque pas, ces derniers se font de plus en plus lourds, mon souffle de plus en plus rapide et mes yeux s'embuent de larmes. Qui est cet homme ? Que me veut-il ?

- Je te détruirai !

Je m'effondre par terre les bras devant moi. Malgré mes larmes je distingue enfin une forme en face de moi. Dans un effort surhumain je lève légèrement la tête pour ne voir que des chaussures d'homme parfaitement cirées. Je n'arrive cependant pas à percevoir plus que ça.

- Tu ne mérites pas ce pouvoir, regarde toi tu n'es qu'une vieille épave qui ne fait que de se lamenter sur soi-même, incapable d'aligner plus de deux phrases sans s'effondrer ou attirer le malheur autour d'elle.

Le sol en-dessous de mes mains miroite enlevant la boue pour faire place à des images d'une fille aux cheveux gris et au regard bleu. Cette fille c'est moi. Oui, moi Megan Key, orpheline et asociale. La scène montre mon arrivée au lycée, j'ai une mine à faire peur et je regarde mes pieds. J'entends les murmures et les critiques qui commencent déjà à fuser, je me vois courir aux toilettes pour évacuer mon chagrin. Oui à ce moment là je suis faible et lamentable. L'homme s'est éloigné de mon visage pour venir se placer sur mon dos et s'agenouille près de mon oreille, toujours parlant sur un ton cassant mais pourtant calme.

- Regarde toi tu penses vraiment que tu peux porter les espoirs de Luxa sur tes frêles épaules ?

Le passage flou m'indique qu'une autre scène se prépare. Je me vois encore à l'infirmerie lors de mon arrivée à Gringe Academy , il y a Jane et la principale qui me regardent intriguées, il y a aussi Olly dans un coin de la pièce.

- Mirna, en tant qu'infirmière je te dirais qu'elle a fait un malaise à cause du manque mais ce n'est pas la seule chose. Je sens qu'elle est plus puissante qu'on ne le croit et que son corps n'a pas supporté. On devra la garder à l'œil lorsqu'elle se réveillera.

- C'est ce dont je me doutais cette fille n'est en rien banale.

Mirna qui est le prénom de Mme.Lorza s'approche de moi et me remets une mèche en place derrière mon oreille avant de reprendre.

- Qui es-tu donc? Que nous caches-tu?.

Elle marque une pause pensive.

- Jane je voudrais que tu fasses un bilan sanguin si elle ne supporte pas son pouvoir il faudra lui enlever de force pour ne pas qu'elle meurt.

Lullaby Tome 1 : ÉveilléeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ