Chapitre 20 ~ Mélanger

12.4K 1.1K 279
                                    

Le contrôle est ce que tout le monde cherche mais personne ne parvient à en attraper la perche.

Nous sommes dans le bureau de Mme.Lorza depuis maintenant un quart d'heure. Je n'ai absolument rien dit, je n'en ai pas l'envie ni même la force. Je garde le regard toujours baissé, je n'ose affronter personne. Et puis même si je le faisais ou leur parlais, ce serait pour dire quoi ? "Pardon je ne voulais pas vraiment la tuer, je n'aime juste pas ses cheveux". Non. Impossible. Je voulais la tuer et je me dégoûte moi-même d'en avoir eu la pensée. Je suis un monstre, même si Jessica est insupportable et artificielle elle ne mérite pas de mourir. Pas de façon aussi violente. Pas comme ça. Pas même tout court. Je n'arriverai plus à me regarder dans une glace à présent.

Le silence qui règne dans la pièce est extrêmement pesant, personne ne prend la parole de peur que tout dégénère. Que je dégénère. Que je reparte dans une folie furieuse et meurtrière à la moindre contradiction. Le couloir du hall qui doit être remplis de monde, se trouve d'un vide mortel. Ils ont tous été renvoyés dans leurs dortoirs. Par ma faute, j'ai gâché la fête que Nora attendait tant.

Nora... Comment doit-elle se sentir d'avoir comme colocataire de chambrée une abominable machine à tuer ? Elle ne me regardera plus jamais comme avant. Je viens probablement de perdre une nouvelle amie, peut-être même la seule. Et Kim et Max ne m'adresseront plus la parole c'est une évidence. Quant à Gabriel il a été si gentil avec moi à la bibliothèque me répétant que je n'étais pas comme Alexand. Je lui ressemble peut être plus qu'il ne le pense, j'en ai peur. Lui non plus je n'arriverai pas à le regarder, à plonger mes yeux dans ses prunelles rouges. Je vais devoir trouver une table à la cafétéria loin de tous, de nouveau avec ma solitude familière. Et puis il reste Jessica, je n'ai même pas besoin de préciser qu'elle va changer d'établissement pour aller dans celle de son père, à sa place c'est ce que je ferais. Je me fuirais. Je la sens bouillonner de l'intérieur à quelques mètres de moi.

Et Adam reste impassible, pas l'ombre d'une émotion n'a traversé son visage. La dernière fois que j'ai levé les yeux sur lui il s'est recoiffé laissant voir ses muscles et a croisé ses bras sur son abdomen. Je ne sais pas ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas été là. Et je ne veux pas l'imaginer. Je n'ai considéré personne une fois que j'ai suivie non sans peur la directrice jusqu'à son bureau. Je sais juste que je me trouve au centre assise, Jessica à ma droite debout pleine de rage et Adam adossé contre le mur, ses bras toujours dans la même position à ma gauche. Il me fixe je peux le ressentir, je l'ai toujours pu, au moins une chose qui n'a pas changé. Je mordille ma lèvre en signe de nervosité et triture mon pendentif. Ce dernier m'a été offert peu de temps avant par Kim. Comment cette soirée a dérapé? à quel moment?

- Bon qui veut commencer ?

La voix grave de la prioritaire du bureau me sort de mes pensées, mais je laisse mes yeux dériver à mes pieds. Je n'hésite pas sur le nom de la personne qui va parler juste après.

- Elle a essayé de me tuer ! Regardez mes poignets ! Ils commencent à peine à guérir grâce à mes pouvoirs, mais ils me font encore atrocement mal. Mes cheveux ont perdu de leur longueur! Et je vais avoir des bleus au cou que même du maquillage ne pourra cacher! Que comptez vous faire contre elle maintenant ?!

Jessica est dans une colère noire je jurerais que ses yeux sortent de ses orbites. Mme Lorza ne se laisse pourtant pas déstabiliser et lui réponds d'un ton calme.

- Tu as voulu la tuer toi aussi n'est-ce pas ? Le silence de Jessica incite la directrice à continuer. J'ai pu voir de mon bureau ta transformation en démone. Megan sais-tu ce qu'est un démon ?

Je secoue la tête signe de mon ignorance mais je ne bouge que ma tête. Mes yeux restent figés même si je sens la directrice me regarder intensément.

Lullaby Tome 1 : ÉveilléeWhere stories live. Discover now